Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Autodesk lance 3ds Max 2018 Update 3

 

Autodesk lance 3ds Max 2018 Update 3

Publiée le 29 septembre 2017 par shadows44 (2726 lectures)
space

3ds Max 2018

3ds Max annonce le lancement de l'Update 3 de 3ds Max 2018. La mise à jour propose un nouveau système de fluides et une évolution du plugin MaxToA pour en tenir compte.

Très demandé par les utilisateurs, le nouvel outil de simulation de fluides tire parti des processeurs multicore et du calcul en tâche de fond. Autodesk propose par ailleurs un nouvel outil Motion Force Fluide qui permettra à la fois de déformer les meshes et d'influencer les fluides. Selon l'éditeur, l'approche proposée est simplifiée par rapport aux 3ds Max Forces et revient à fusionner/étendre différents éléments : turbulence, gravity, drag.

MaxtoA, de son côté, a été mis à jour pour supporter le rendu de ce nouveau système de fluides. Point intéressant : les utilisateurs peuvent exporter des fichiers .BIF exploitables sous Maya.



space
space

Les derniers commentaires (6)

#1
Vraiment cool, j'ai vu plusieurs soluces qui arrivent dans ce style... Avec le temps que mettent les mecs de Pixologic à sortir un ZB plus " accessible " aux mecs qui bossent en 3D, ils vont se faire rapidement dépasser ( y'a Silo aussi qui y va du siens bientôt...) Pis là, tout gratos en plus ( le dernier Blender, ça arrache vraiment, j'adore ce soft :) Happy Blender !
 
#2
Zbrush est parfaitement accessible, apres si tu attends qu'il bosse comme tu en as envi toi, c'est clair tu vas attendre longtemps ^^. On peut jouer sur la maille aussi directement sur Zbrush etc, apres faut se donner la peine de connaitre le soft, c'est comme tout. Pis Projection Master dans Blender je veux bien voir ça tient ^^, LA grande force de Zbrush. Ca s'adresse pas du tout au meme public de toute façon.
 
#3
Tu as raison MR I I 04, dans mon enthousiasme devant la fonction de Blender, j'ai peut-être marqué certaines phrases inadaptées : alors je me ré-edite ici : Pour le titre j'aurais du marquer "Un module de dessin organique pour Blender 2.41 nommé B-Brush" au lieu de "Blender 2.41 - B-Brush , l'alternative libre à Z-Brush" Je ne remets pas du tout le professionnalisme ni le prix de Z-Brush en cause ( compétences profesionnel / prix bas ) et la comparaison des deux soft est abusive. [quote]Ca s'adresse pas du tout au meme public de toute façon[/quote] tout à fait d'accords. :jap: Méa-Culpa :jap:
 
#4
Ben la manière de bosser de projection master, ça date, c'est Right Emisphère qui a lancé ce système de travail avec un vieux Deep Paint 3D ( je sais plus lequel, mais un vieux, je cherche le nom du truc d'ailleur...grrr de mémoire...c'est l'age ça :) ) ( edit : mercator je crois, c'était même un plug au départ, ça a été intégré après... ) Je persiste que Zb c'est excellent, c'est sûrement l'avenir cette manière de bosser en modelage, création de maps diverses et vériées, tout ce que tu veux, on est d'accord à 100%, mais son système de boulot actuel, c'est pas terrible ( c'est bricolé du " vieux " Zb 1.23 qu'était déjà pas un model d'ergonomie ), pis qu'ils feraient bien de faire un truc cohérent pour le prochain ( peut être à cause de ça d'ailleur que ça tarde un 2.5 non ? ) Chaques fois que je mattes les tutos filés avec, j'ai mal au coeur de voir le nombre de clic que tu dois faire pour coller un truc sur ton mesh... Ok, c'est une habitude, je dis pas, comme l'interface d'Amapi quoi, même Eovia ils en sont revenus à un truc compréhensible pour tout le monde ( même moi j'ai pigé pour les derniers :), mais j'ai pas le courage pour le moment..huhu :bounce: En tout cas, j'attend 2.5 s'il sort pour m'y mettre..huhu, promis ;) Petit edit aussi tiens : J'attend des developpeurs d'un soft qu'il bosse comme les utilisateurs aimeraient, pas comme les programmeurs aimeraient, surtout un soft comme Zb qui, pour un coup, est vraiment fait pour des non-brutes en technique... Je suis un utopiste tu crois MR ? ;)
 
#5
Bah je sais pas, je le trouve assez simple Zbrush, mais il est touffu c'est clair, enfin ya des fonctions tu t'en sers rarement. Zbrush se limite pas a deformer des poly en peignant dessus, ça tous les softs le fond maintenant :) La 2.5 je sais pas, elle a dû tomber dans un trou noir..... PS: le prix de Zbrush est extremement raisonnable vu l'exclusivité de cet outil.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space