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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / TV & Séries / Voltron Legendary Defender : une bande-annonce pour la saison 4

 

Voltron Legendary Defender : une bande-annonce pour la saison 4

Publiée le 26 septembre 2017 par shadows44 (881 lectures)
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DreamWorks

DreamWorks présente la bande-annonce de la saison 4 de sa série d'animation Voltron Legendary Defender, qui arrivera mi octobre sur Netflix.

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Les derniers commentaires (6)

#1
Oula, sujet qui peut dériver ça Personnellement je tourne actuellement sur XSI après avoir fait pas mal d'années de max et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le biped, c'est bien sympa pour sortir de l'animation simpliste vite fait mais que lorsque l'on veut vraiment animer, rien ne vaut un bon vieux rig en bones+constraints (que ce soit sous Max/Maya/XSI) qui sera beaucoup plus souple et beaucoup plus simple à utiliser au final (même si il faut prendre le temps de se faire un rig correct à la base) Et à titre personnel, je considère que max est largement en dessous de XSI ou Maya en terme de rapport qualité/prix (ou qualité tout court d'ailleurs) à cause de plusieurs points: une organisation certes très chouette pour débuter mais un peu bordélique (je pense surtout à la stack d'opérateurs ou encore des opérateurs qui sont planqués dans des menus "tu sais pas trop pourquoi", genre le reset XForm), un système de matériau complètement à la ramasse, un système de scripting pas top et franchement moins bon qu'un MEL ou l'api XSI (en JScript/VBScript/C#/Python) et globalement max est trop permissif (ce qui peut entrainner des meshs foireux lors de l'export). Mais à coté de ça il à des bons points: beaucoup de moteur de rendus et de plugins en tout genre disponibles, beaucoup de ressources sur le net, une grosse communauté, compatible avec quasiment tout les moteurs temps réel existant, etc... Et ceci n'est que mon avis personnel et pas forcément objectif, même si j'essai de le rester :)
 
#2
ben "le rigging appelé à disparaître", on peut espérer que oui (on verra bien venir le jour où tout ça sera plus ou moins automatique), Mais c'est clair que c'est pas le biped qui va servir de successeur (il est déjà pas mal en fin de course de toutes façons, ses heures de gloire sont derrière lui). Maintenant si on fait une interprétation lointaine de ses propos, on peut imaginer qu'il voulait dire que le workflow complexe de rig sera simplifié dans le futur, avec des systèmes super évolués dont l'utilisation se rapprocherait du biped mais ouais, le prof est un petit comique: soit ses propos ont été mal compris (ne jamais écarter cette éventualité), soit il sortait de l'apéro ;) enfin bon, on sait tous ici que la seule vraie bombe de soft 3D, c'est lightwave et puis c'est tout :D
 
#3
Autodesk propose Motion Builder qui est 10 fois plus puissant que Biped, l'avenir est plus dans ce genre d'outil que dans un plugin qui n'a quasiment pas évolué depuis Max 2.5 au niveau du rig et de l'édition de courbes... En tout cas quand tu donnes des cours de Maya en expliquant que 3DS Max est supérieur en animation, ça donne le niveau de motivation du prof ainsi que sa compétence, huhu :) J'éspère que sa formation est gratuite quoi... :) LW bof, il a réccupéré une partie des outils de Messiah pour rattrapper le retard qu'il avait en rig/ skin/ anim de persos, c'est nettement mieux qu'avant oué ( ça pouvait difficilement être pire ;)), 'fin d'après ce que j'ai vu c'est encore mal implanté ( disont pas assez implanté plutôt ), z'auraient du carrément coller Messiah dedans avec tout ses outils ( même si Messiah est un poil dépassé aujourd'hui par rapport à Motion Builder, c'était un super soft d'anim...)
 
#4
messiah, je sais pas. J'ai essayé vite fait il y a un moment, et j'avais rien bité :) de toutes façons, le rig, c'est comme le lighting: un boulot de névrosés :D
 
#5
Messiah,, j'ai commencé à l'époque ou ils avaient réalisé Jimmy Neutron avec et j'avais bien aimé C'est sûr que sortit d'un soft 3D traditionnel ça déroute un peu, mais c'était très bien foutu pour l'époque
 
#6
merci pour vos réponses, qui vont surement éclaicir la route de ce nouvel éleve :) salut
 
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