Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Pas à Pas : une plongée dans l'inconnu (court ESMA)

 

Pas à Pas : une plongée dans l'inconnu (court ESMA)

Publiée le 20 septembre 2017 par shadows44 (1026 lectures)
space

Pas à Pas

Réalisé par Charline Arnoux, Mylène Gapp, Léa Rubinstayn, Florian Heilig et Mélissa Roux à l'ESMA (promotion 2016), le court-métrage Pas à Pas arrive en ligne.

Un aveugle englué dans le quotidien de sa vie en ville doit apprendre à s'ouvrir vers l'inconnu pour gagner de l'assurance.

space
space

Les derniers commentaires (52)

#2
je crois que c'est un espece de stylet accroché a un bras qui est accroché a une boule...qui est accroché ... non je déconne. ;)
 
#3
si j'ai bien compris ce qu'il a dit, ouais, c'est un sculpt qu'il a fait avec un stylet à retour de force, genre PHANTOM. une ptite image vaut mieux qu'un long discours: Image
 
#7
oO!!!! C'est dingue ce truc! ça marche comment??? Le bras simule une résistance au materiau en fonction de l'ojet 3D ou un truc comme ça?
 
#8
bah c'est du très bon matos, mais le problème c'est qu'il faut que la couche logicielle qui tourne derrière assure vraiment, et ça, c'est pas gagné d'avance
 
#9
Bah c'est vieux comme concept, et vue que c'est hors de prix ça reste tres marginal. C'est un peu comme les wacom cintiq :)
 
#11
Ué sauf que les cintiq ca marche. la cpa gagné quand même^^
 
#12
nous on utilise ça pour les simulateurs d'opération chirurgicale. J'ai pas testé, mais aparemment ça tourne bien quand même... de toutes façons c'est pas dur, pour que les logiciels grand public marchent bien avec ce type de périph, y faut d'abord que le périph soit vendu auprés de ce grand public. Pour ce faire, 2 solutions: -baisser le prix ou -passer le smic à 4500€ net :D attendez qu'on sorte "trauma center" édition spéciale avec le phatom fourni, pour à peine 3000€ :lol:
 
#13
Tient quand j'était en BTS on a bosser sur un simulateur de chirurgie pour Thales avec les mines de paris ... on a utiliser le PHANTOM pour tester la couche logiciel de l'engin ... c'était assez bluffant comme résultat, tout con, il fallait juste découper un mesh très basique comme avec un scalpel, tu sens la peaux, la résistance lors de la découpe ... ça déballe quoi !
 
#14
... J'ai testé plusieurs fois cette "chose" sur 3 ans. > Technologie hybride entre hier et avant hier. Il y a un an, je suis allé voir, à leur demande la société /.../ pour "voir" si la technologie que je connaissais en matière de modélisation organique 3D (ZBrush) était compatible ou pouvait l'être avec leur machine. Je n'ai vue et rencontré que des commerciaux, qui m'ont fait tester des machines avec des bras ceci et cela ... Technologie qui ne correspondent en RIEN à nos travaux ... et surtout ceux qui nous font bouffer ... BON ... Pour moi ... C'est un piège à C... qui coûte son prix. Pour qui et pour quoi ? Et j'ai vu les Scan 3D et les imprimantes 3D. Là, je pense que ces technologies seront vraiment opérationnelles dans 2 ou 3 ans, peut-être ... Mais pour l'instant, continuons avec nos logiciels préférés et laissons de côté les technologies mortes dans l'oeuf. Bien à vous tous et restons vigilants. PS: Reste que pour ce post, cette "Digitale Sculpture" est de bonne facture :jap: Marc Boulay ...
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space