Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / De l'importance de la supervision VFX lors du tournage

 

De l'importance de la supervision VFX lors du tournage

Publiée le 15 septembre 2017 par shadows44 (1522 lectures)
space

Lindy De Quattro

L'intérêt de disposer d'une personne dédiée à la supervision des effets visuels sur un plateau ne fait pas encore l'unanimité ; certains réalisateurs préfèrent s'en passer, ce qui peut générer des pertes de temps et d'argent en aval.

PostPerspective revient sur le sujet avec les témoignages de plusieurs VFX Supervisors qui sont intervenus sur plateau : John Kilshaw de Zoic Studios, Lindy De Quattro d'ILM (photo ci-dessus) qui précise d'ailleurs que le studio considère qu'il s'agit d'un prérequis indispensable, et enfin Erik Winquist de Weta Digital.
Le trio souligne que les VFX Supervisors lors du tournage permettent d'optimiser la prise de vue, de trancher entre plusieurs options (fond vert ou décor, explosions réelles éventuellement améliorées en post-production ou full 3D), évitent les erreurs de gestion du fond vert. Lindy De Quattro précise qu'il est également courant qu'elle soit amenée à diriger la seconde équipe de tournage, la transformant ainsi en réalisatrice.
L'article insiste sur le fait que ces bénéfices existent aussi pour les petites productions, y compris sur les séries TV à budget réduit ou les publicités.

space
space

Les derniers commentaires (4)

#1
Bah pourquoi pas, y'a un paquet de boites qui vendent du model sur le net, après, la qualité et les prix, bah c'est le client qui choisis hein :)
 
#2
ouais mais là faut pas déconner! 55$ le ninja de 500 poly...
 
#3
Y'a pire que ça :)
 
#4
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space