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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / X-Particles 4 en approche, avec de nombreuses nouveautés

 

X-Particles 4 en approche, avec de nombreuses nouveautés

Publiée le 14 septembre 2017 par shadows44 (2119 lectures)
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X-Particles

X-Particles va se mettre à jour : l'outil de particules pour Cinema 4D passera en version 4 le 5 décembre prochain.

L'éditeur Insydium a donné quelques détails sur les avancées dans sa newsletter :
- arrivée d'ExplosiaFX, issu du rachat par Insydium de cet outil (auprès de BlackCores) en juin 2016. De quoi disposer d'outils largement améliorés pour simuler feu et fumée ;
- FluidFX : nouveau solveur pour liquides et matériaux granuleux ;
- xpCloth : système de simulation de tissus ;
- FlowField : générateur de champs de vélocité qui permet de créer des effets avancés et de contrôler des particules ;
- OpenVDB : support du meshing de particules à l'aide d'OpenVDB.

D'autres avancées seront dévoilées d'ici décembre, promet l'éditeur. La newsletter vous donnera plus de détails, notamment sur la question des prix et mises à jour.

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Les derniers commentaires (5)

#1
Tu fais un transform en edit mesh ( par exemple ), et tu retransforme en edit polys après, je pense que ça devrait règler ton prob ;)
 
#3
Merci Aego c'était bel et bien ça =) C'est un bug ?
 
#4
Oué, parfois Max se mélange les vertex, en général cette manip suffit, parfois faut exporter le mesh et le ré-importer pour qu'il perde les infos qu'il a collé par erreur dans les vertex...
 
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