Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / SIGGRAPH Asia 2017 : simulation interactive de feu sur des arbres

 

SIGGRAPH Asia 2017 : simulation interactive de feu sur des arbres

Publiée le 11 septembre 2017 par shadows44 (983 lectures)
space

SIGGRAPH Asia 2017

Sören Pirk, Michał Jarząbek, Torsten Hädrich, Dominik L. Michels et Wojciech Palubicki présenteront au SIGGRAPH Asia 2017 leur publication Interactive Wood Combustion for Botanical Tree Models.

Comme son nom l'indique, se projet de recherche se focalise sur les effets de feu sur des modèles 3D d'arbres, avec une approche qui simule la propagation des flammes et permet des interactions temps réel.
En coulisses, la méthode retenue s'appuie notamment sur une modélisation des arbres sous forme de particules reliées entre elles (pour la structure des branches) : une approche qui permet de prendre en compte diverses contraintes et de gérer les déformations et la casse des branches.
La technique mise en avant simule un ensemble de propriétés physiques comme l'humidité contenue dans les branches et la carbonisation.

L'équipe précise que son approche fonctionne à des vitesses interactives, et que de multiples instances d'arbres peuvent être gérées en parallèle.

Interactive Wood Combustion for Botanical Tree Models from Soeren Pirk on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (2)

#1
bah écoute moi j'aime bien :) l'ambiance me fait pensé au film "saw". bon taff en tout cas continue comme ca ;) tu boss avec kel soft ?
 
#2
Salut Florian! Merci pour ton commentaire! Pour te répondre pour ce projet je n'ai utilisé que 3ds max, vray et photoshop :)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space