Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Mitu : retour au coeur de la guerilla des FARC

 

Mitu : retour au coeur de la guerilla des FARC

Publiée le 07 septembre 2017 par shadows44 (798 lectures)
space

Mitu

Réalisé chez Plot Studio, basé à Bogota en Colombie, le court-métrage Mitu nous ramène en 1998, à une époque où la guerilla FARC n'avait pas encore déposé les armes.

1998. Dans la ville rurale de Mitú, en Colombie, la vie suit son cours malgré l'ombre du conflit armé qui entoure la région. Un nouveau groupe de renforts policiers arrive ; parmi eux, l'officier Edgar Rodriguez. Alors qu'il apprend à connaître la ville, il rencontre Ana Maria, une jeune femme qui travaille dans le bar local. Petit à petit, Edgar et Ana Maria entament une relation qui semble promise à un brillant avenir. Ils ne se doutent pas du séisme qui les attend et s'apprête à changer leurs vies pour toujours... Le Siège de Mitú.

Le court-métrage, comme l'indique son synopsis, s'inspire d'évènements réels : en 1998, environ 1900 membres de la guerilla FARC ont lancé un assaut sur la ville. Face à eux, 120 policiers et militaires défendaient la ville. (on trouvera plus de détails à la fin du court-métrage et sur Wikipedia)

Mitu from Plot Studio on Vimeo.

space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space