Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Making of / Interview 3DVF - Retour sur Agent 327: Operation Barbershop

 

Interview 3DVF - Retour sur Agent 327: Operation Barbershop

Publiée le 07 septembre 2017 par shadows44 (5125 lectures)
space

Agent 327 : Operation Barbershop

Au début de l'été, le Blender Institute et le Blender Animation Studio ont dévoilé Agent 327: Operation Barbershop, un teaser ambitieux dont l'objectif affiché était de proposer un rendu digne d'un long-métrage. Le but ultime du projet est d'ailleurs de trouver les fonds nécessaires à la réalisation d'un film d'animation.

Nous vous proposons aujourd'hui un retour sur ce projet, mais aussi sur la naissance du Blender Animation Studio, son avenir, les outils Flamenco et Attract ou encore l'adoption de Blender dans l'industrie 3D.
       
Ton Roosendaal (Chairman de la Blender Foundation, fondateur du Blender Institute et du Blender Animation Studio), Francesco Siddi (studio/pipeline manager), Hjalti Hjálmarsson et Coli Levy (co-réalisateurs) ont bien voulu se prêter au jeu, malgré un emploi du temps chargé entre le SIGGRAPH, la sortie imminente de Blender 2.79 et la future Blender Conference, rendez-vous annuel de la communauté.

> Lire l'interview sur 3DVF.

space
space

Les derniers commentaires (9)

#2
alors avec les formules de politesse de rigueur(HM HM), ça donne: salut, non ce n'est malheureusement pas possible. bonne continuation à toi.
 
#3
Si tu étais vraiment poli tu te présenterai un minimum, on ne parle pas aux gens comme ça sans se présenter ! "Salut, Permet moi de me présenter, je suis momopirou, actuellement expert en us et coutumes sur les forums d'internet, je suis agé de x années. Après avoir moi même été confronté au problème, avoir utilisé des logiciels de récupération de fichier je suis dans la capacité pour répondre à ta question. Malheureusement, non, il n'est pas possible de récupérer ton fichier. Bonne continuation à toi, ne perd pas le courage. momopirou." Ou alors une réponse rapide et efficace sans formule de politesse c'est bien aussi. :)
 
#4
personnellement ça me ferais chier de poser une question et d'avoir un "non" sec, et en MAJ en plus. c'est sans doute pas le cas, mais ça donne vraiment l'impression que ça fait chier la personne. et je suis désolé mais si l'on veut bien s'entendre ya un minimum a respecter, ne serait-ce que "bonjour". tu dirais quoi si j'ouvrais un sujet, contenant "comment on extrude un polygone?????" ça serais efficace mais ça fait foutage de gueule, ben pour les réponses, c'est pareil. tu vois, entre "NON!!" et "non." ya déjà une différence. PS: pas besoin d'être expert, ça fait parti des bases ;)
 
#5
[quote]tu dirais quoi si j'ouvrais un sujet, contenant "comment on extrude un polygone?????"[/quote] Je ne dirais probablement rien parce que ça me fatiguerait de répondre à une question aussi simple ! ^^ Et je ne suis pas d'accord avec toi, c'est ta perception qui est la problématique. Entre un "non" et un "NON!!", tu vois une différence, pas moi, on ne sait quelle intonation il y a derrière ce "NON!!", peut être est il enthousiaste, qu'il transpire la joie, qu'il le dit avec un sourire compatissant. ça n'est qu'une question d'imagination ! :) Le respect et les règles d’étiquettes n'ont que peu de choses en commun. On peut y voir une corrélation, celui qui suit le code le fait par respect pour les individus qui appartiennent à ce groupe, mais on peut y voir quelque chose de bien plus terre à terre, ça n'est pas par respect mais par soucis d'intégration. On n'appliquerait pas les formules de politesse par respect mais pour bien s'intégrer, c'est ce qui est le plus logique d'ailleurs. Sur les forums, la norme est la suivante, celui qui poste la question doit se montrer le plus humble possible, limite lèche botte, il applique donc les formules de politesse classiques et il devra remercier l'interlocuteur au final. Mais ceux qui répondent s'affranchissent presque tous de ces règles et répondent simplement à la question, c'est comme ça qu'on fait sur la plus part des forums quels qu'ils soient.
 
#6
évidement, pour la question exemple, j'ai pris la première chose qui me passait par la tête :p (et je suis d'accord qu'une question comme ça c'est ennuyeux, mais là c'est la forme et non le fond qui est important) et je te rejoins sur le fait que la personne qui pose la question doit en faire plus, étant demandeur d'un service. mais la façon d'écrire permet d'exprimer des choses qui seraient visible à l'oral (audible donc) et pas à l'écrit. il est commun de mettre des majuscules pour souligner un point important, ou pour montrer son énervement (hausser la voix), surtout appuyé par deux points d'exclamation (même si encore une fois ce n'est très probablement pas le cas, si ça le faisait chier de répondre, il n'aurait pas répondu). moi, par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois lors de conversations écrites, que l'on interprète mal mes propos à cause de choses comme ça. ainsi quand on écrit, il ne faut pas que penser à ce que l'on écrit, mais la façon de ça pourrait être interprété. de plus quant la réponse se limite à un mot, un peu de forme n'est, a mon sens, pas superflue. je ne demande ni une révérence appuyée, ni qu l'on me baise la main, mais un petit bonjour ne peut faire que du bien, et ne prends même pas une seconde à écrire (pour moi en tout cas :D). enfin, si l'on avais toujours suivi la philosophie du "c'est comme ça" ( à l’échelle de l'humanité) ou en serions nous? sur ce, le forum de 3DVF, et à fortiori le sujet de architim, n'est peut-être pas l'endroit le plus approprié pour ce débat, aussi constructif, intéressant et capital soit-il :p. EDIT: je ne dis pas ça pour avoir le dernier mot hein, mais si tu veux répondre, ça serais peut-être mieux en MP.
 
#7
Bonjour, salut, hello, J'ai hésité avant de répondre! Mais bon je le fais. @Le Vertueux : Merci! @momopirou : Mon "NON!!" était un non avec un sourir compatissant! J'aime bien cette image :) Serte direct mais que dire de plus! Ah! Oui! Si ! Je voulais dire : si tu avais pris le temps de parcourir un peu le forum (et mes messages) tu aurais pu constater que je suis une personne qui aime partager le peux que je puisse, que la plus par du temps j'y mets le protocole!!! Je suis aimable, agréable, partageur (de bon ou mauvais conseil :D ) Bien à vous Michaël
 
#8
Michaël, relis bien mon message et tu verra que je n'ai émis aucun jugement sur toi, mais sur ton post (celui-ci en particulier, et aucun autre) et je ne remet pas en cause le fait que tu puisse être une personne très agréable :) j'ai bien précisé que je parlais de la façon de ça pouvait être interprété, et non sur l'intention réelle. je me doute qui si ça te faisais chier de répondre, tu ne l'aurais pas fait. je m'excuse si tu l'a pris comme un genre d'attaque ou de critique à ton égard, ce n'est pas du tout le cas. il me semble même qu'il t'es déjà arrivé de répondre à certaines de mes (nombreuses) questions :p
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space