Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / MPC a fortement réduit son département compositing au Canada (MAJ)

 

MPC a fortement réduit son département compositing au Canada (MAJ)

Publiée le 28 août 2017 par shadows44 (3325 lectures)
space

Canada

Selon des informations de VFX Forum, site qui promeut la syndicalisation du secteur des effets visuels, MPC aurait réduit de 90% son département compositing à Montréal, à la fois par des licenciements et via le non-renouvellement de contrats. Il ne resterait qu'une vingtaine de personnes, superviseurs inclus.

Toujours selon VFX Forum, une partie des personnes concernées provient de la MPC Academy (un programme de formation interne sur différents lieux physiques de l'entreprise), et se retrouvent donc sans poste en sortie de formation.

Dans les commentaires de l'article, deux personnes affirmant avoir travaillé à MPC Vancouver et Montréal avancent qu'une partie du travail de compositing a été déplacé chez MPC Bangalore. Selon l'un des deux commentaires, la petite équipe de Montréal n'aura plus pour rôle que de superviser le travail réalisé en Inde.
Bien évidemment, il convient de prendre ces propos avec prudence : nous ne pouvons vérifier l'identité de ces deux personnes.

En revanche, il sera possible de suivre l'évolution de la situation au sein de l'antenne de Montréal dans les mois à venir. Nous aurons donc sans doute l'occasion de revenir sur ce sujet.

Mise à jour du 28 août : Une source proche de MPC Montréal (dont nous ne révèlerons pas l'identité, à sa demande) nous confirme que l'équipe de compositing du studio est effectivement très largement réduite. Des seniors devraient toutefois rester en poste.
La majeure partie du compositing chez MPC sera désormais effectuée à Bangalore, en Inde : il semble en fait que MPC veuille spécialiser ses différentes antennes.
Par ailleurs, MPC Montréal devrait bientôt étoffer d'autres de ses départements.
Publication initiale le 25 août 2017.

space
space

Les derniers commentaires (24)

#1
excellent merci Au passage le rendu du moteur Renderman est vraiment sublime
 
#2
Des artistes & techniciens de folie avec le rendu scanline de base, à mon avis c'est pas la même ^^ Donc moi aussi jvais rajouter mon petit "renderman ouaou"
 
#3
Comme d'hab, le studio le plus en vue et le plus prolifique du monde du long métrage 3D appuyé sur le moteur le plus sexy :sol: fait un pov' trailer de 30 secondes qui laisse présager le meilleur. Ils ont pas perdu leur ames, au contraire : Woaoww :sol:
 
#4
On se calme sinon je modère ce thread à grand coup de delete, mouhahaha. (que c'est bon de sentir toute cette puissance là, en moi). PS : pixar ils ont pas des gars que derriere le moteur comme dans un studio lambda, ils ont des gars dessus, dedans etc et ça fait toute la difference :D
 
#5
Enfin en dehors du moteur de rendu, je dénote toujours l'excellence de leurs animations et parfois (souvent) de la narration. J'espère que ce sera le cas, car effectivement ce teaser est un peu court pour en juger. D'ailleurs c'est le leitmotiv de pixar depuis toujours, privilégier l'histoire à la débauche d'effet, même si depuis luxo il y a eu une évolution certaine. :) D'ailleurs Renderman à toujours été développé dans ce sens, un compromis entre qualité et rapidité pour l'animation.
 
#6
Pis Renderman est d'une rare souplesse en terme d'optimistation de rendu :jap: Mais c'est vrai qu'on a passé a la trappe l'animation. J'adore qd la souris glisse en courant en prenant le virage, ca m'a de suite rapellé exactement le meme "jeu d'acteur" dans Monster qd sully prend un virage en courant, legere glissade style patin à glace. Le genre d'animation d'une rare difficulté !
 
#7
( Desole d'etre moins tolerant que toi chaton, mais moi je supprime les messages "pas courtois". J'en ai ma claque des blaireaux qui servent a rien) Au passage, j'ai supprime d'autres messages histoire de garder le plus possible de coherence au thread
 
#9
je fais jamais les choses a moitie :p Bon recentrons le sujet sinon je vais devoir nous moderer :) Je trouve qu'y'a un cote TEX AVERY dans ce Ratatouille. Ca me donne bien plus envie que Cars en tout cas... Dans tout ce qu'on a pu voir de cars, je trouve ca froid. Bon c'est peut-etre pacque les caisses et moi ca fait deux. Mais bon...
 
#10
Au risque de me faire supprimer mon message, je voudrait juste signaler mon désaccord amicale. Y'avait rien de méchant non plus dans les propos tenus. Pas d'injure, pas de contenu illicite, à mon sens, rien en désaccord avec le réglement du site. Un leger virage concernant le sujet initial du post, mais ca fait parti de la vie, non ? M'enfin, je dis ca, j'dis rien
 
#11
Ce qui est etonnant, c'est d'avoir eu ce teaser en francais qd meme. Ratatouille n'est pas mentionné sur pixar.com, non présent sur apple en QT ... Il nous font du buzz ou quoi ? :D
 
#12
[QUOTE="ourouk, post: 44478, member: 4795"]je fais jamais les choses a moitie :p quotemsg] haha, ca jen doute pas une seconde :lol: je dirais meme que tu y vas des deux pieds, et c'est ca qui est jouissif... :bounce:
 
#13
Ce qui est etonnant, c'est d'avoir eu ce teaser en francais qd meme. Ratatouille n'est pas mentionné sur pixar.com, non présent sur apple en QT ... Il nous font du buzz ou quoi ? :D
Bah, ca se passe a Paris...donc pourquoi pas une "avant premiere".... ;)
[QUOTE="ptichat, post: 43457, member: 29526"]je fais jamais les choses a moitie :p quotemsg] haha, ca jen doute pas une seconde :lol: je dirais meme que tu y vas des deux pieds, et c'est ca qui est jouissif... :bounce:
Ouais...merci...
 
#15
l'animation de la course du rat est vraiment excellente, regardez la frame par frame vous serez surpris de la subtilité. apres la deuxieme moitié d'un coup ca fait tres dreamworks, le decors est mal foutu, l'anim correcte tout tombe a plat. mais globalement je suis tres confiant.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2019 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space