Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / SIGGRAPH 2017 : compte-rendu par le chercheur Nicolas Mellado

 

SIGGRAPH 2017 : compte-rendu par le chercheur Nicolas Mellado

Publiée le 23 août 2017 par shadows44 (2485 lectures)
space

SIGGRAPH 2017

Chaque année, le GDR IGRV (Groupement De Recherche Informatique Géométrique et Graphique, Réalité Virtuelle et Visualisation) et l'AFIG (Association Francaise d'Informatique Graphique) envoient un chercheur français couvrir SIGGRAPH.

Pour l'édition 2017, Nicolas Mellado a rempli ce rôle. Chercheur au CNRS à Toulouse dans le groupe CG STORM (Structural Models and Tools in Computer Graphics), il a donc publié un compte-rendu de l'évènement, que nous vous invitons à découvrir.

Nicolas Mellado y met en avant les moments forts de la conférence, de nombreux projets de recherche, les avancées en réalité virtuelle mais aussi des photos/vidéos et impressions personnelles. De quoi compléter utilement les articles que nous vous avons proposés début août.

space
space

Les derniers commentaires (3)

#1
Suffit de lire le règlement pour refuser directement d'y participer... Droit du participant à part envoyer son boulot = 0 Droit des organisateurs du concours de faire ce qu'ils veulent, non seulement du synopsis, mais aussi de toutes les infos personnelles collectées sur les participants ( ça c'est fort faut avouer...) = tout Encore heureux qu'ils stipulent qu'ils n'utiliseront pas le boulot à des fins commerciales ( bien que quand on se sert du boulot des autres pour se faire de la promo, j'appelle ça une utilisation commerciale moi, mais bon...) Certes, c'est pas réellement de l'original vu qu'on part de proverbes existants, mais y'a des clauses très limite dans ce règlement J'ajoute que la clause stipulant qu'on peut utiliser ad-vitam et gratuitement à titre promotionnel des infos et le boulot fourni lors du concours est complètement illégale et doit avoir une durée limitée dans le temps, après, c'est à l'auteur de décider ce qu'il fera de son travail Bref, à éviter comme la peste ce genre de pseudo-promotion, heurk
 
#3
Pour la clause qui posait problème, j'ai fait remonter la critique, et... Elle vient du coup d'être modifiée ! La nouvelle version est bien plus sympathique pour les participants : [quotemsg]Les participants seront invités à autoriser l'auteur des PROVERBES à diffuser leurs données personnelles [...] L'auteur des PROVERBES aura cetteliberté de diffusion dans une limitation de durée convenue avec lesparticipants". [/QUOTE] Ca change tout, non ? ;)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space