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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Téléchargements / Des matériaux pour vos paysages gelés sous Unreal Engine

 

Des matériaux pour vos paysages gelés sous Unreal Engine

Publiée le 22 août 2017 par shadows44 (1363 lectures)
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Unreal Engine

Michal Arendt propose sur Gumroad un pack payant de matériaux de type neige et glace, qui faciliteront la création de paysages d'hiver sous Unreal Engine.


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Les derniers commentaires (19)

#1
Franchement, à part installer windows sur ton mac, je vois pas...
 
#2
Modo est un super produit et tourne sur Mac. Maya trop cher? La version complete est à 2000€ mais bon Maya c'est pas top pour l'archi. Après pour le rendu tu as Sunflow qui est gratuit et qui déchire sa mère. C'est du Java donc c'est indépendant de la plateforme.
 
#3
un moteur de rendu en java ? mais lol. Tu seras d'accord que c'est une drole d'idée. Pas étonnant qu'il soit gratuit :)
 
#4
un moteur de rendu en java ? mais lol. Tu seras d'accord que c'est une drole d'idée. Pas étonnant qu'il soit gratuit :)
C'est quoi la contre-indication avec Java? :whistle: Sinon je t'invite à voir ce qu'il fait ce moteur tu comprendras mieux pourquoi il est gratuit^^ http://sunflow.sourceforge.net/index.php?pg=gall
 
#5
bah la contre-indication c'est que java c'est interprété par une machine vituelle (la Java Virtual Machine en l'occurrence). Et du code qui tourne sur une machine virtuelle est forcément, toujours, systématiquement et significativement plus lent que du code qui s'exécute sur une machine réelle (le cpu donc). Après c'est vrai qu'il existe des processeurs en mesure d'exécuter directement le bytecode java. Mais il ne s'agit pas des processeurs que l'on trouve dans un mac, mais plutôt sur des appareils nomades. Mais je reconnais tout à fait que l'on peut faire ce que l'on veut en java, meme un doom like. Je ne suis donc pas surpris de voir les possibilités très complètes qu'offre ce moteur. :) ++
 
#6
[quote]Maya trop cher? La version complete est à 2000€ mais bon Maya c'est pas top pour l'archi. [/quote] 2000€ en effet je croyais qu'il était beaucoup pls cher, je vais donc revoir ma copie. Par contre, pourquoi dis-tu que pour l'Archi il n'est pas top ? Y a t-il des utilisateurs de cinema4D ou Lightwave ? Que peut apporter maya de plus par rapport à ces deux derniers logiciels ? Maya intègre le fameux moteur de rendu Mental Ray mais est-il aussi efficace sur MAC que sur PC ? Cinema4D et Lightweve intègrent-t'ils en standard un moteur de rendu gérant la radiosité ? Entre maya, cinema4D, lightwave, lequel dispose du moteur de rendu le plus rapide ? Existe-t'il des moteurs de rendu additionnels (genre vray pour max) spécifiques pour ces trois logiciels ?
 
#7
Bah oui on peut faire ce qu'on veut en JAVA^^ Pour ce qui est de l'interpretation je le sais parfaitement et c'est justement la force de ce langage car les applis sont portables sans recompilation. Pour ce qui est de Sunflow il est même dans la short-list des renderers recommandés par SideFX pour Houdini.
 
#8
Ah mais java c'est très bien pour tout un tas d'excellentes raisons, mais pour un moteur de rendu je trouve que ce n'est pas très très sérieux. La portabilité ce n'est -en principe- pas ce qu'on attend d'un renderer. Je n'envisage pas sérieusement de le faire tourner sur mon téléphone le truc. Et puis encore faut-il qu'une machine virtuelle java existe sur la plateforme de destination. Parce que j'aimerais en revanche bien le faire tourner sur ps3 le sunflow :) ++
 
#9
Salut ! Alors moi je suis sur mac, et sur Lightwave...tout tourne nickel...je fais de l'archi aussi... Oui Lightwave a un moteur de rendu qui gère bien la radiosité, et ils l'ont bien modifié et accéléré avec la 9.6 . Pour les autres, je peux pas trop te dire...mon boss est sous Cinema 4D. A voir pour toi donc, suivant ce que tu as déjà utilisé et qui ne te changera pas trop. ;)
 
#11
pour ajouter de l'eau au moulin de lightwave, je dirais que de ce que j'ai vu autour, il dispose du moteur de rendu natif le plus abouti. Pas besoin d'y ajouter un vray ou autre moteur externe. Pour la vitesse de rendu, je saurais pas dire objectivement, mais il a des performances très sympa (c'est notament l'echo que j'ai eu de je ne sais plus qui sur mon dernier wip), surtout depuis la 9.6. quant à l'archi, le plugin LWcad est considéré comme un outil de premier ordre pour pas mal de gens bossant en archi
 
#14
+1 pour nobrain. le rendu natif de lw est très rapide et très propre. par rapport au scanline de maya...
 
#15
Comme je suis un très grand fan de Vray, je vais opter pour la solution Cinema4D + Vray. Au moins je n'aurai pas à réapprendre à utiliser le moteur de rendu, c'est déjà ça. Bien paramétré, Vray est capable de sortir des rendus de très grande qualité en un temps record. Reste à voir ce que vaut cinema4D pour ce qui est de la modélisation et du texturing.
 
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