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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Jeux Vidéo / Final Fantasy XV sous Windows en 2018, NVIDIA donne un aperçu du rendu

 

Final Fantasy XV sous Windows en 2018, NVIDIA donne un aperçu du rendu

Publiée le 21 août 2017 par shadows44 (1883 lectures)
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FFXV

A l'occasion de la GamesCom, nous apprenons que le jeu Final Fantasy XV sera disponible sous Windows début 2018. Cette version bénéficiera des outils techniques NVIDIA Gamesworks : Flow, HairWorks, Hybrid Frustum Traced Shadows, Turf Effects, Voxel Ambient Occlusion.

Une vidéo donne une idée du résultat :



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Les derniers commentaires (5)

#1
Possible oui. Mais ca se fait pas tout seul... :) Tu as regardé sur scriptspot ? Sinon tu peux éditer des .bat au bloc-note selon, ça ira toujours plus vite... ++
 
#2
effectivement tu pourrait 'batcher' tout ca, mais le fait que tout soit dans 'differents dossiers' va poser des problemes. une nomenclature de scenes aurait certainement aide au probleme. dans un seul dossier donc. sinon, un batch par dossier est de toute facon a prevoir vu que tu vas bosser via chemin relatif... maintenant il te reste la solution d'ouvrir les scene a la mano et de les ajouter a backburner. certe tres long, mais une min par scene sur 100 scenes, ca ne fait que 1h40 de boulot.... met 2 min en comptant le temp de chargement et tu es a une demi journee de boulot, ce qui finalement est assez peu pour une 'centaine' de scenes.... pour la question du 'chemin ou tu veut les images', c'est a toi de le determiner dans tes scenes. le script ne le fera pas a ta place de toute facon, faut pas rever non plus...
 
#3
merci a vous deux. pour le moment je les rajoute a la main mais j'aurai voulu faire un script qui dise : cette serie (D:...) tu va la chercher là et t'envoie a backburn. et cette serie (C:...)etc. Malikarn : tu parles des .bat je voix pas trop ce que c'est. ils relatifs au code ???? merci a vous
 
#4
Re Non un .bat c'est un peu une macro pour windows. Ca fait des trucs rigolo et c'est pas compliqué. Muni toi d'un bon éditeur de texte, crée un nouveau document txt et renomme le en .bat Copie à l'intérieur la ligne ci-dessous : [cpp]“c:\program files\autodesk\[program folder name]\3dsmaxcmd” “c:\program files\autodesk\[program folder name]\scenes\MaScene.max”[/cpp] en remplacant [program folder name] par le bon chemin et MaScene.max par le nom de ta scene. Si tout est bien configuré dans ton fichier max (camera, parametres de rendus, sorties etc), double clique sur le .bat et ton rendu va se lancer en ligne de commande. L'intéret est qu'avec un bon editeur de texte (ou mieux un script) tu n'as qu'a dupliquer cette ligne autant de fois que ce que tu as de fichier a rendre et avec des ctrl+F / ctrl+H dans ton éditeur de texte, tu remplaces rapido les chemins et le nom de la scène. A la fin tu doubles clique et go. Pour aller plus loin, le rendu en ligne de commande peut écraser certain paramètres de la scène. Par exemple tu souhaites rendre la meme scene selon deux cameras. Il faut que les cameras existent bien sur. Après tu peux écrire [cpp]“c:\program files\autodesk\[program folder name]\3dsmaxcmd” -cam = "camera1" “c:\program files\autodesk\[program folder name]\scenes\MaScene.max”[/cpp] et juste en dessous dans le meme fichier .bat [cpp]“c:\program files\autodesk\[program folder name]\3dsmaxcmd” -cam = "camera2" “c:\program files\autodesk\[program folder name]\scenes\MaScene.max”[/cpp] Ton rendu se lancera deux fois, une fois selon chaque camera. Alors ça c'est pas mal, mais si tu lances deux fois le meme rendu, le second va écraser les images du premier. Donc tu peux enrichir le bat tel que : [cpp]“c:\program files\autodesk\[program folder name]\3dsmaxcmd” -cam = "camera1" -o=“c:\program files\autodesk\[program folder name]\renderoutput\Cam1.jpg” “c:\program files\autodesk\[program folder name]\scenes\MaScene.max”[/cpp] [cpp]“c:\program files\autodesk\[program folder name]\3dsmaxcmd” -cam = "camera2" -o=“c:\program files\autodesk\[program folder name]\renderoutput\Cam2.jpg” “c:\program files\autodesk\[program folder name]\scenes\MaScene.max”[/cpp] Là c'est mieux. :) Tu peux trouver toutes les infos nécessaires sur le rendu en ligne de commande dans la référence max au chapitre : Autodesk 3ds Max Help > Rendering > Command-Line Rendering Si tu maitrises bien le copier/coller dans ton éditeur de texte, tu as vite fait de dupliquer ces lignes pour créer un big .bat qui va tout rendre. Bon courage !! ++
 
#5
ouah c'est dingue, merci bcp. c'est nickel. t'as passé du tps, c'est gentil. je testerai ca.
 
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