Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / SIGGRAPH 2017 : Blackmagic lance Fusion 9 et casse les prix

 

SIGGRAPH 2017 : Blackmagic lance Fusion 9 et casse les prix

Publiée le 03 août 2017 par shadows44 (2981 lectures)
space

Fusion 9

Blackmagic Design lance Fusion 9, nouvelle version de sa solution de compositing et effets visuels.

Des avancées notables sont incluses : outils pour la réalité virtuelle, nouveaux outils de tracking de caméra et tracking planaire, rotoscopie planaire, accélération GPU plus poussée et compatible OpenCL, système Delta Keyer que Blackmagic présente fièrement comme "le keyer le plus avancé du monde".
Studio Player inclut de nouveaux outils collaboratifs pour le suivi et la gestion des plans. Enfin, de nouveaux formats sont gérés (DNxHR, MXF, FFMpeg).

Outre ces avancées techniques, Fusion 9 dispose d'un tarif plus agressif :
- Fusion 9, qui comporte toutes les fonctions de base, est gratuit ;
- Fusion 9 studio, la version payante, passe à 300$ contre 1000$ jusqu'ici.
Rappelons que Studio comporte en plus de la version de base les outils avancés d'analyse d'image, stéréoscopie, VR, retiming et stabilisation, la compatibilité avec les plugins OpenFX, Studio Player, des outils collaboratifs et le rendu réseau illimité.

Le positionnement de Fusion se calque ainsi sur celui de l'autre logiciel phare de Blackmagic Design, DaVinci Resolve : l'outil d'édition vidéo dispose lui aussi de deux versions, l'une gratuite, l'autre à 300$.
La gamme Blackmagic gagne donc en cohérence, et ces tarifs pourraient bien attirer de nouveaux clients : reste désormais à voir quelle sera la réaction de ces derniers, ainsi que celle de la concurrence.

space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
Salut Comment veux tu qu'on t'aide si on a aucune image, paramètre de rendu ou moteur de rendu utilisé?
 
#2
Y'a deux " couleurs " qui n'existent pas dans la nature : le blanc " pur " et le noir " pur " Donc en fait en 3D, c'est deux couleurs à éviter...ça c'est le premier truc ;) Ensuite oui, sans image, c'est difficile de donner un avis :)
 
#3
On peut même aller plus loin en rappelant que le blanc et le noir, ne sont pas de couleur.
 
#4
Là on entre plus dans un débat philosophique q'autre chose ^^. Parce qu'au final, le noir c'est l'addition des trois primaires, c'est donc presque plus de la couleur que n'importe quoi d'autre. Et en lumière, c'est l'inverse... Bref, tout ça pour dire que oui, de toute façon, tu ne pourras avoir du blanc pur nulle part, sinon ton image paraîtra cramée. En tout cas, tu peux pas juste augmenter l'intensité de ton éclairage? Ya quoi autour de ce sol blanc ? Comme l'a dit Bolter, difficile de t'aider sans image...
 
#5
Dons si le blanc n'est pas pur alors c'est un Kir non ? Ok, je sort... :hello:
 
#6
Là on entre plus dans un débat philosophique q'autre chose ^^. Parce qu'au final, le noir c'est l'addition des trois primaires, c'est donc presque plus de la couleur que n'importe quoi d'autre. Et en lumière, c'est l'inverse...
C'est l'abc de l'étude des couleurs. Le noir est une absence de couleur, et le blanc un mélange de toute les couleur possible. L'addition en synthèse additive (rgb) donne du blanc, en synthèse soustractive(cmyk), ça donne une sorte un brun très foncé et non du noir. C'est pour ça qu'en en impression, il y a le K en plus (en-dehors de tout élément budgétaire) Enfin bref, il n'y a pas de blanc autour de nous. C'est pour ça que la réflexion de la lumière donne quelque chose comme 17%, dons pas du blanc.
 
#7
je peux faire un essai de reponse à Celoui malgrés son absence de details? - si jamais tu as mis un matériaux sans texture mais juste d'une couleur blanche, tente de mettre en texture une image ...de blanc ( un simple carré blanc de 64X64px suffit). En Mr ou en scanline (les autres moteurs, je ne sais pas), ton sol paraitra vraiment blanc, même dans l'ombre.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space