Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / SIGGRAPH 2017 : Les dernières recherches en simulation de fluides

 

SIGGRAPH 2017 : Les dernières recherches en simulation de fluides

Publiée le 02 août 2017 par shadows44 (1617 lectures)
space

SIGGRAPH 2017

Le SIGGRAPH nous présente l'enregistrement de la conférence Fluids Control and Synthesis, au cours de laquelle plusieurs chercheurs reviennent sur des publications sélectionnées dans le domaine de la simulation de fluides.
Vous trouverez sous la vidéo de la conférence les liens vers les différents travaux de recherche, les auteurs ainsi que des vidéos additionnelles.

La présentation débute à 7 minutes 8. Elle est en anglais.



Les publications évoquées, par ordre d'apparition dans la conférence :

- 7 min 27 : Efficient Optimal Control of Smoke using Spacetime Multigrid (Zherong Pan, Dinesh Manocha) : un algorithme de contrôle d'animation physique de fumée ;

- 28 minutes 48 : Interpolations of Smoke and Liquid Simulations (Nils Thuerey) : interpolation de simulations de liquide/fumée pour générer des simulations dirigées par des données ;



- 52 min 05 : Data-Driven Synthesis of Smoke Flows With CNN-Based Feature Descriptors (Mengyu Chu, Nils Thuerey), sur la synthèse de simulation haute résolution de fluides (et plus précisément de fumée) à l'aide de données précalculées ;



- La dernière présentation au programme n'est pas dans l'enregistrement vidéo, mais la publication est en ligne : Fluxed Animated Boundary Method (Alexey Stomakhin, Andrew Selle).

space
space

Les derniers commentaires (14)

#2
Blender !!!! :ouch: j'ai jamais essayé l'outil de dépliage sous Blender , je vais voir ça , merci nobrainnobrain , d'autre suggestion merci d'avance :jap:
 
#3
Bah Blender c'est un des meilleurs algos du marché, donc avec t'auras une super base pour bosser...
 
#5
merci beaucoup les gars pour l'aide , je vais le télécharger tout de suite ^^
 
#6
Moi j’suis une vraie bille en 3D… Bon en même temps je ne suis qu’un amateur. Et j’ai bien faillit arrêter la 3D juste a cause d’un dépliage UV d’un model que j’ai fait à savoir moi. Bon en même temps fallait voir la gueule du maillage et non en réalité je suis plus beau que mon model 3D, mais bon… UVLayout http://www.uvlayout.com Alors oui c est un soft qui à l’aire tout pourris, sisisi. La prise en main est aussi intuitive que Zbrush, sisisi. Son interface oscille entre l’ancien model communiste et le DOS mais bon… Une foi que tu connais les 3 raccourcis clavier qui vont bien ben le dépliage d'UV avec ce log même pas peur… Un mech tout pourris ??? Donne moi ca, j’vais t’le déplier en 5 mn MOI !!! UVLayout -> c est bon -> mangez en…
 
#7
Merci MaxColmX :D :D je vais le tester pour voir au passage merci de m'avoir donner envi de voir Blender Aego , nobrain , il est vraiment pas mal ce soft ( en tout cas pour un open source ) y a vraiment des truc intéressent , ( j'arrête de lire le pdf je vais le tester maintenant ) est pour l'outil du dépliage de Modo ? vous on-dite quoi ?
 
#8
L'outil de dépliage de Modo: excellent et très intuitif :) (en plus de te permettre d'apprendre un des meilleurs soft de mod) unfold3D est pas mal du tout non plus
 
#9
Note que je ne vois pas trop ce que tu reproche à l'uv warp de Max ?
 
#10
[quote]Note que je ne vois pas trop ce que tu reproche à l'uv warp de Max ? [/quote] tu veut la vérité ! rien :pt1cable: mais je vois que tout le monde ( sur les forum) dit que l'outil de dépliage de max est pourri, est moi personnellement j'ai jamais essayé un autre outil a par ce dernier , alors je cherche les plus utiliser , voir les "meilleur" est je vais faire ma propre conclusion :wahoo: ou même temps c'est bien d'essayé plein d'outils pour voir le quelle est le plus adapter pour soi même , est pourquoi pas trouvé l'outil magique qui va déplier notre mesh rien qu'on ordonnent :D
 
#11
Il faut savoir garder la tête froide avec les forums Il m'est arrivé de devoir l'utilisé. Il fait son job correctement. Mais il est vrai que pour du lourd, c'et pas la joie. De toute façon, l'outil parfait n'existe pas.
 
#12
UV-Layout est très puissant, très complet, pas super optimisé (faut pas lui donner une mesh a 500.000 polys a deplier non plus). Mais il faut absolument visionner les 20-30 tutos/video parceque l'interface date de l'amiga os, et les commandes les plus importantes n'y sont pas reprises -> faut etudier les raccourcis clavier obligatoirement. Unfold 3D. Le meilleur algo de dépliage ! ... mais c'est 'tout'. Ca parait deja pas mal, mais faire des uv's c'est aussi un travail de selection, de groupage, de 'superposition', de copier/coller, ... bref toutes ces petites choses qui pour moi font d'uv-layout un produit bien plus complet. Sans oublier qu'uv layout est le seul a ma connaissance (avec LIGHTWAVE) à 'updater' les uv sans changer l'ordre des points de l'objet ! (indispensable pour zbrush :P)
 
#13
Sans oublier qu'uv layout est le seul a ma connaissance à 'updater' les uv sans changer l'ordre des points de l'objet ! (indispensable pour zbrush :P)
lightwave le fait aussi maintenant ;) (ils ont même poussé le vice jusqu'à appeler l'option "zbrush mode" :D )
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space