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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / SIGGRAPH 2017 : Double conférence sur l'industrie 3D et la recherche en Asie

 

SIGGRAPH 2017 : Double conférence sur l'industrie 3D et la recherche en Asie

Publiée le 02 août 2017 par shadows44 (1177 lectures)
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Asie

Nous poursuivons notre couverture du SIGGRAPH avec deux conférences sur l'industrie 3D en Asie :

- Tout d'abord, une conférence généraliste avec plusieurs intervenants, sur le même modèle que la conférence sur l'Amérique Latine que nous avons relayée :




- La seconde conférence est centrée sur le Japon, et se destine d'ailleurs en priorité aux visiteurs de ce pays : la première moitié, une vue d'ensemble du SIGGRAPH et du SIGGRAPH Asia, est à la fois en anglais et japonais.
C'est surtout la seconde partie, à partir de 25 minutes 55, qui mérite le détour : vous y retrouverez une série de présentations en anglais sur les travaux de recherche japonais dévoilés cette année au SIGGRAPH.


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Les derniers commentaires (5)

#1
salut, si tu a du déjà du mal avec pflow, je te déconseille la logique de TP qui est plus dur à apprivoiser.. même si les conseillers ne sont pas les bon payeurs voili ce que je te propose :D 2 solutions rapido >> tu te fait 2/3 tutos (max 2heures) sous pflow pour être plus à l'aise avec les déflecteur ce qui pourrais donner : un standard flow (pflow base) position icon >> les flanc de ton bateau puis des test de colision avec des deflecteur poser sur l'eau le tout mixé avec réactor pour la trace du bateau/rames (je te l'accorde, TP fait les deux mais bon...) deuxieme soluce 2/3 heures de tuto sous realflow ou plutôt realwave pour ton cas c'est pas forcément dur realflow... ce qui pourrait donner : import de ton bateau avec rame animées + lui meme sur trajectoire realwave/splash un peu réglé pour que ça fasse joli tu réembarque le tout sous max et la simul sera ok mais je pense que si tu percevere avec pflow.. ça peux le faire rapidement :hello:
 
#2
Merci djex :jap: Oui je pense que je vais mettre thinking particules de coté, j'avais déjà fait quelques tests avec Pflow, mon problème viens des particules émise en gros, pas concluant, s'intègre pas assez bien avec mon rendu (toon shading) et pour le sillage de mon bateau je ne vais pas en faire, car vu l'animation que je veux créer on ne devrait pas le remarquer (un obstacle en moins lol) je ferai juste un sillage d'écume à l'aide de Dreamscape je pense. Voilà se que j'ai fait pour le moment pour les particules (un test avec Parray et un Mesh comme particules) pas top :/ Image j'essaye de me rapprocher de l'anime d'origine pour le rendu, pour les particules émise par le bateau j'aimerais tester aussi Pflow combiné avec fume FX pour arrivé à un truc comme ça > Image Si quelqu'un a un tuto je suis preneur :)
 
#3
slt oui c 'est vrai que fumefx pourrais te faire une bonne simule d'eau qui se vaporise, mais si tu ne l'avais pas prevu dans ton workflow initial, c''est parfois dur de l'intégrer, je pense vraiment que pflow pourrais t'aider pour ça il possède les mêmes choses, même plus que parray(tu pourrais contrôler tout là) je trouve ton animation déjà très jolie... pense scénario quand tu utilise pflow et décompose en premier ton flow de particules pour trouver les bons opérateurs sans trop réfléchir alors vite fait le scénario je pense qu'on pourrais penser à ça 1 birth de particules positionné presque sur la prou du bateau ton bateau en deflecteur (qui nous permettrais de couper le flow en deux) quand le flow rencontrerais le delfecteur il se diviserais avec la forme de ton mesh un deflecteur au sol ( la mer) peut etre un materiel dynamique qui te permettrait de selon la durée de vie de l'ecume, transformer son shade peut etre une force pour tricher un peu et pousser les particules vers la prou du bateau le tout coordoné avec des test de colisions voir "colisions spwan" qui te permettrais d'emetre de nouvelle particules (nouveau scénario donc) de cette colison et pour finir, mais inutile, si ta cam ne vois le vois pas vraiment, des "shape mark" pour laisse sur le sol (mer) des particules qui s'évanouissent au fil de leur vie tiens je te conseil un bon tutorial vidéo pour te mettre en jambe ^^ http://max.cgcookie.com/2009/10/26/creating-a-rain-system-in-particle-flow/ 45 minutes c'est un peu relou je te l'accorde mais si tu maitrise ce tuto, sans le regarder, tu auras une bonne base pour t'éclater sous pflow voir commencer à "caster" du fume fx ou autre grâce à pflow une partie des mes éleves on fait ce tuto en plus des cours, et maintenant adore pflow ^^ si tu t'interesse au particules je monte un site www.manvsparticles.com c'est en cours, j'espere lancer le premier tuto avant fin aout voili bonne chance et montre ton anim finie qui est deja vraiment jolie.. ps dsl pour les fautes... c fé o Km texto ^_^
 
#4
Franchement merci pour votre aide Djex j'en attentais pas tant ^^ Donc je vais suivre votre conseil et bien commencer par le tuto que vous m'avez passé pour au moins maitriser les base de Pflow (j'en ai besoin). J'ai mis votre site en favoris ;) et promis pour l'animation une fois finie je vous montre ça =)
 
#5
trop cool je me languis de voir, car déja je la trouve vraiment jolie
 
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