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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Terragen 4.1 disponible : optimisations et nouveautés

 

Terragen 4.1 disponible : optimisations et nouveautés

Publiée le 31 juillet 2017 par shadows44 (1227 lectures)
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Terragen

L'éditeur Planetside Software lance Terragen 4.1, mise à jour de sa solution de création de paysages naturels.

Voici les principales avancées :
- des optimisations pour le rendu de nuages et d'atmosphères avec plus de rapidité à la clé, en particulier lorsque plusieurs couches de nuages sont employées ;
- un sytème de masquage pour les nuages fait son apparition, pour plus de contrôle artistique ;
- des optimisations sur l'aperçu 3D et le Ray-Traced Preview (RTP) ;
- optimisations également sur les fonctions Voronoi de plusieurs shaders tels que Power Fractal, Fake Stones, Alphine Fractals, avec un gain de vitesse jusqu'à x2.2 ;
- un "smoothing filter" permet de lisser les détails et sera par exemple utile pour créer des paysages avec neige ou sable ;
- le logiciel permet désormais de sauvegarder vos créations en EXR 32 bits.

La page de l'annonce et le changelog complet vous donneront plus de détails.

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Les derniers commentaires (52)

#1
Peut-être parce que sa principale vocation est la mod.
 
#2
Le nom du moteur de rendu est : luxology nexus rendering (pas sûr a 100%). Ben normalement, Il y a une mise a jour maxwell render dans pas longtemps avec intégration du material editor. Fryrender est compatible (j'ai pas testé). Maintenant, Vray est très spécifique. (seul deux logiciels aujourd'hui peuvent l'utilisé) Et il faut pas oublier que modo est jeune !!! Je sais plus combien d'années 3ds est resté vierge de moteurs de rendu complémentaire.
 
#3
hoo merci pour ces infos!!! je ne savai pas pour fryrender, je vais tester ce que sa donne. pour Vray Max maya et C4D mais aussi rhino Sketchup et bientot XSI, il ya meme un plugin blender! donc bon oui le soft est jeune mais pas beaucoups plus que C4D si?
 
#4
donc bon oui le soft est jeune mais pas beaucoups plus que C4D si?
C4D en est à sa 11e version il date de l'Amiga :)
 
#5
Maintenant, Vray est très spécifique. (seul deux logiciels aujourd'hui peuvent l'utilisé)
Pas vraiment
 
#6
hoo bha sa alors, C4D si vieux que sa Oo whaouu bon bien que sur le site de fryrender ils affiche fièrement la compatibilité d'après cette source : http://forums.luxology.com/discussion/topic.aspx?id=38643 il semblerai que Fry render ne soit dispo pour modo que dans la prochaine release, ... et j'ai essayé la démo, il n'ya pas le plugin pour modo dedans :( EDIT: la prochainne version a l'aire d'avoir une branche " RT " comme notre ami Vray... il semblerai que modo ai fait des émules
 
#7
Oups, au temps pour moi ! :sweat: (je ne pensais pas que Vray avait au temps de compatibilité.)
EDIT: la prochainne version a l'aire d'avoir une branche " RT " comme notre ami Vray... il semblerai que modo ai fait des émules
"Fprime" tu veux dire !! sinon, nobrainnobrain va pas être content !
 
#9
Moteur de rendu quasi temps réel pour LightWave, tout comme Rendition pour Mental Ray. La différence ici, c'est que c'est le cpu, contrairement à Vray RT qui utilise le GPU.
 
#11
"Fprime" tu veux dire !! sinon, nobrainnobrain va pas être content !
ouais, faites gaffe, j'vous ai à l'oeil. Le rendu GI temps reel, c'est sur lightwave que ça a été inventé! j'vais aller tabasser du vray-user pour me calmer moi...
 
#12
héhéhé, faut croire que LW resemble beaucoups a Modo... quoi? la comparaison devrai être inverser? ^^ si il ya tant de resemblance... et que c'est les meme gars qui on developpé les deux, les plug de LW doivent etre facilement intégrable sur modo ... peut etre... et tien nobrain toi qui défend corps et ame LW sur ce forum tu a tester modo? t'en pense quoi?
 
#13
yep, j'ai testé modo, que j'ai trouvé super sympa, j'ai tout de suite trouvé mes marques sauf que venant de lightwave, j'ai pas vraiment trouvé de feature qui puisse me convaincre de switcher. Niveau modeling, je trouve qu'ils se valent (en tous cas je suis aussi à l'aise sur l'un que sur l'autre), et pour le reste, ben lightwave a des outils qui manquent encore à modo (et puis le material editor de modo, c'est quand même une calamité) en gros, pour moi, modo est un lightwave light: on a enlevé la moitié de LW pour ne garder (presque) que le modeling, et on a un tout petit peu amélioré cette partie. néanmoins, il reste un soft super ;) pour ce qui est des plugins, je crois pas que ce soit si simple: l'équipe de luxology a refait un soft complet, donc avec un noyau différent. Ils ont "juste" gardé les concepts de LW pour l'interface et les outils
 
#14
En même temps, quelques soient les qualités de modo, si t'as 3 pélos qui l'utilisent, logique que les développeurs ne se prennent pas le choux pendant des mois pour porter un moteur dessus non?
 
#15
hoo merci pour ces infos!!! je ne savai pas pour fryrender, je vais tester ce que sa donne. pour Vray Max maya et C4D mais aussi rhino Sketchup et bientot XSI, il ya meme un plugin blender! donc bon oui le soft est jeune mais pas beaucoups plus que C4D si?
Cette bonne blague est toujours d'actualité? :D... nan parce que depuis 4 ou 5 ans c'est un peu le même refrain :D
 
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