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Moteur de rendu : V-Ray 3.6 pour 3ds Max disponible, avec rendu hybride

V-Ray

Chaos Group met à jour le moteur de rendu V-Ray pour 3ds Max, qui passe en version 3.6.

Cette version apporte le rendu hybride : les utilisateurs peuvent désormais rendre leurs projets sur CPU, GPUs NVIDIA avec CUDA… Ou les deux en simultané. De quoi enfin utiliser toute la puissance à disposition.

La version 3.6 apporte également :
– la compatibilité 3ds Max 2018 ;
– la possibilité de rendre des lights ou groupes de lights en tant que render elements distincts (avec support total de l’illumination globale, réflexion/réfraction) ;
– Cryptomatte (outil créé chez Psyop) : génération automatique d’ID Mattes avec support de la transparence, de la profondeur de champ et du motion blur. Le but est ici d’accélérer les workflows pour le compositing sous NUKE et Fusion. Les utilisateurs de ces outils trouveront d’ailleurs des plugins gratuits chez Github ;
– NVIDIA NVLink : support de la mémoire GPU partagée entre cartes compatibles.

La mise à jour est gratuite pour les clients V-Ray 3.x.

Une vidéo fait le tour de ces avancées :

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