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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Annecy 2017 - courts et longs, Cristal d'honneur : découvrez le palmarès

 

Annecy 2017 - courts et longs, Cristal d'honneur : découvrez le palmarès

Publiée le 19 juin 2017 par shadows44 (921 lectures)
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Annecy 2017

Le jury du 41ème Festival international du film d’animation a dévoilé samedi dernier le palmarès 2017. Voici les différents projets primés :


PRIX OFFICIELS

FILMS DE TÉLÉVISION ET DE COMMANDE

> Films de commande

Prix du jury
Moby "Are You Lost in the World Like Me?"
Steve Cutts
STEVE CUTTS
États-Unis, Royaume-Uni

 

Cristal pour un film de commande
Material World
Anna Ginsburg
STRANGE BEAST
Royaume-Uni

> Films de télévision

Mention spéciale pour une série TV
BoJack Horseman "Fish Out Of Water"
Mike Hollingsworth
TORNANTE PRODUCTIONS, LLC
États-Unis

Prix du jury pour une série TV
The Man-Woman Case "Wanted"
Anaïs Caura
MY FANTASY / 2 P2L, FRANCE TÉLÉVISIONS NOUVELLES ÉCRITURES
France

Cristal pour une production TV
Revolting Rhymes Part One
Jakob Schuh, Jan Lachauer, Bin-han To
MAGIC LIGHT PICTURES
Royaume-Uni

 

FILMS DE FIN D'ÉTUDES

Mention du jury
Pas à pas
Charline Arnoux, Mylène Gapp, Léa Rubinstayn, Florian Heilig, Mélissa Roux
ESMA (ÉCOLE SUPÉRIEURE DES MÉTIERS ARTISTIQUES)
France

Prix du jury
Summer's Puke is Winter's Delight
Sawako Kabuki
TAMA ART UNIVERSITY
Japon

Cristal du film de fin d'études
Sog
Jonatan Schwenk
HFG – HOCHSCHULE FÜR GESTALTUNG OFFENBACH AM MAIN
Allemagne

 

COURTS MÉTRAGES ANIMATION OFF-LIMITS

Prix du film "Off-Limits"
Dix puissance moins quarante-trois seconde
FRANCIS
MIYU PRODUCTIONS
France

 

LONGS MÉTRAGES

Prix du public
Le talentueux Jean-Pierre Jeunet a remis le prix du public à Dorota Kobiela et Hugh Welchman pour La Passion Van Gogh (Loving Vincent). Le film a rencontré un grand succès lors de sa première mondiale le mardi 13 juin dernier.
TRADEMARK FILMS, BREAKTHRU PRODUCTIONS
Pologne, Royaume-Uni

 

Prix du jury
In This Corner of the World > Dans un recoin de ce monde
Sunao Katabuchi
MAPPA (MARUYAMA ANIMATION PRODUCE PROJECT ASSOCIATION), GENCO, INC.
Japon

 

Cristal du long métrage
Lu Over the Wall > Lou et l'Île aux sirènes
Masaaki Yuasa
SCIENCE SARU INC
Japon

 

 

COURTS MÉTRAGES

Prix du public
Pépé le morse > Grandpa Walrus
Lucrèce Andreae
CAÏMANS PRODUCTIONS
France

Mention du jury
L’Ogre > The Ogre
Laurène Braibant
PAPY3D PRODUCTIONS
France

Prix "Jean-Luc Xiberras" de la première œuvre
Splendida Moarte Accident > The Blissful Accidental Death
Sergiu Negulici
ABIS STUDIO
Roumanie

Prix du jury
Kötü Kiz > Vilaine fille
Ayce Kartal
LES VALSEURS
France, Turquie

Cristal du court métrage
Min Börda > The Burden
Niki Lindroth Von Bahr
MALADE AB
Suède

 

Notez enfin que le Cristal d'Honneur a été décerné à l'animateur suisse Georges Schwizgebel pour l'ensemble de sa carrière.

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Les derniers commentaires (9)

#1
Ben tu sais, au final ya pas beaucoup plus simple a faire qu'un shader de chrome. Ya en tout cas pas de secret, un joli shader de chrome, c'est un joli environnement, point barre. Sinon niveau nombre de polys, 450 000 polys pour un modèle comme ça, c'est tout à fait normal, tu peux pas vraiment faire avec moins vu tous les détails qu'il y a. Je peux pas t'aider plus que ça, je suis ni belge ni lightwaver, dieu m'en garde :D Edit : Je ne suis pas gay non plus^^ ('culé de nobrain)
 
#4
Bah déjà, la première truc à faire est de décomposer le perso sur plusieurs Layer, ce qui te permet d'afficher seulement les parties sur lesquelles tu bosses Ensuite, ne l'afficher qu'en LPM et pas avec les subdivisions à fond, voire de règler tes subdivision à 1 ou 2 par exemple dans le modeler, et laisser 2 ou 3 que pour le rendu Ensuite, t'as quoi comme machine ? LW ne devrait pas râmer avec 400 000 polys sur une becanne récente...
 
#5
J'ai : C.M : Asus P5NT WS CPU : Intel Core 2 Duo E6850 (3ghz) Ram : 4 Go DRR2 C.G : Nvidia Gforce 8800 GTX Sinon l'objet (terminator) rame car il est en un seul layer par contre une fois dans le Layout, on ne sent plus le poid de l'objet et tout se déplace librement. Sans doute comme tu dis dû aux réglages des subdivision.
 
#6
Aussi peut être si tu bosses dans 4 vues dans le modeleur et 1 dans le Layout ;)
 
#8
Ben tu peut toujours coupé celui dont tu ne te sert pas, s'est de la ressource en + le layout quand tu modélise et vis et versa
 
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