Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Steam Direct en approche, 100 dollars pour chaque jeu publié

 

Steam Direct en approche, 100 dollars pour chaque jeu publié

Publiée le 08 juin 2017 par shadows44 (1174 lectures)
space

Steam

Nous vous avions prévenus en février : Valve, qui dirige la plateforme d'achat/téléchargement de jeux Steam, prévoyait de mettre fin à son programme Steam Greenlight au profit d'un nouveau système, Steam Direct.

Pour rappel, Greenlight permettait aux utilisateurs de la plateforme de voter pour les titres qu'ils désiraient voir arriver dans la boutique. L'intérêt était d'offrir un accès plus large à Steam pour les petits développeurs (qui devaient en plus du vote s'acquitter de 100 dollars), tout en filtrant un minimum les contenus.
Valve avait donc annoncé son souhait d'enterrer cette approche au profit d'un simple ticket d'entrée financier : plus de votes, il suffirait de payer pour arriver sur Steam.

La nouvelle annonce de Valve confirme ce changement, mais avec plus de précisions :
- Greenlight est dès à présent supprimé ;
- Steam Direct arrivera le 13 juin ;
- enfin, le ticket d'entrée, dont le montant n'était pas encore figé, sera de 100$ récupérables. Une notion qui mérite quelques explications : en pratique, le studio déboursera les 100$, mais les frais seront remboursés après 1000$ de ventes.

Steam souligne que son système de période de validation (durant laquelle l'équipe de la plateforme vérifie que le jeu fonctionne, correspond à sa fiche descriptive et ne comporte pas de code malveillant) reste en place. A noter également : un développeur n'ayant jamais travaillé avec Steam devra attendre 30 jours après avoir payé les frais de commission pour pouvoir enfin publier ses jeux. Là encore, pour vérifier les informations données lors de l'inscription.

Toutes ces mesures visent évidemment à limiter les abus possibles, mais l'absence de vote va probablement permettre à encore plus de titres d'arriver sur la plateforme.
La question de la visibilité deviendra donc cruciale. Steam a beau modifier régulièrement ses systèmes de recommandation et de curateurs, l'avalanche de titres risque de rendre plus difficile la rentabilisation de petits projets.

space
space

Les derniers commentaires (7)

#1
salut Attilah ! alors déjà il y a confusion. :??: cinema 4D sert a faire de la 3D alors que after sert a faire de la composition 2D. (ouai, on peut aussi faire de la pseudo 3D avec.) :heink: en fait de cinema tu sort une suite d'images (ou plusieur suites d'images) que tu composes avec after. generalement after te sert a compositer tes differentes passe de rendu (occlusion, ombrage, color,etc..) il est vrai que je peux importer un camera de maya à after ainsi que des point dans l'espace. mais à ma connaissance c'est la seul chose qu'after est capable d'importer d'un logiciel de 3D. et oui after s'integre a merveille dans un workflow avec cinema (sans plug) ainsi que tout logiciel de rendu. ;)
 
#2
Ben il réccupère le Z si tu exportes en .rla ou en .rpf, donc tu conserves une profondeur pour par exemple faire passer un élément 2D entre deux objets 3D situés sur des profondeurs différentes sans avoir à utiliser de masque, c'est tout :) T'as bien sur un controle de caméra et de certains params, comme les textures Jettes un oeil là dessus, c'est pour Max ou Lightwave, mais c'est pareil pour C4D ;) http://clubaudiovisuelparis.free.fr/3dsmax/3dsmax.html#
 
#3
nikel aego.. je les avais perdu ceux ci. merci !
 
#4
OK! C'EST COOL d'avoir éclairé ma lanterne. mais j'ai une autre question. C'EST QUOI UN WORKFLOW?????
 
#5
trop top les tutos sur les infos contenues dans les fichiers RLA et autres
 
#6
tient un peu de technique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Workflow sinon pour résumer c'est juste une "façon de travailler", une ligne de conduite suivant les logiciels que tu as. pas la meme chose si tu bosses avec zbrush et maya ou max ou lightwave, comme c'est pas les même outils, les mêmes import-export. tu utilise ce terme surtout si bosse a plusieurs (animateur - modeleur - renderer - etc..)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space