Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Futur en Seine 2017 ouvre ses portes demain en Ile de France

 

Futur en Seine 2017 ouvre ses portes demain en Ile de France

Publiée le 07 juin 2017 par shadows44 (1638 lectures)
space

Futur en Seine

Dès demain et jusqu'au 18 juin se tient à Paris - La Villette et en Ile de France l'édition 2017 de Futur en Seine.

Ce festival proposera une fois de plus une sélection d'innovations, entreprises, prototypes et autres projets futuristes et liés au secteur du numérique et donc, pour certaines, au secteur 3D. Les visiteurs pourront tester de nombreuses démonstrations, mais aussi assister à des conférences et tables rondes.

Le programme complet des conférences est à retrouver en ligne, de même que les informations pratiques.
Vous retrouvez ci-dessous un aperçu de cette sélection par les organisateurs du salon. La liste comporte des entreprises déjà évoquées sur 3DVF comme Iconem, Orbital Views, 3dRudder, HeavyM, Persistant studios, Art Graphique & Patrimoine, Realyz.

#COMMERCE
En 2017, les mondes « virtuels » et « physiques » ne sont nulle part plus interconnectés que dans le monde du commerce : achats en lignes qui se généralisent, bornes digitales en magasin… Futur en Seine prolongera ces hybridations et présentera les prochaines étapes – chabots, caméras intelligentes et plateformes.

Projets INNOV'up proto 2016 de la Région Ile-de-France :
KAPSDATA, ART KAPSTECH : Kapsdata vise à expérimenter les objets connectés dans le cadre d'applications artistiques. Une application aux arts graphiques numériques permettra à un robot autonome de reproduire de manière originale des photos ou des dessins.

KUANTOM : Le premier mixologue connecté qui revisite et automatise la création de cocktails chez les professionnels n'ayant pas de compétences en mixologie.

NOKINOMO, Myro le radio extra-ludique : Myro, le robot extra-ludique, ex-peintre industriel peu épanoui par son travail, s'est échappé de son usine pour découvrir le monde et les humains. Dans son étrange maison, entouré de ses souvenirs de voyage, il aime vous rendre service, vous guider et vous divertir.

Le coup de cœur de #FENS17
Angus.ai, Angus.ai Retail Intelligent Vision : Arvis (Angus.ai Retail Vision Intelligent System) vous propose de découvrir le magasin de demain qui s'adapte à vos besoins pour vous proposer les meilleurs produits adaptés à votre profil. Venez découvrir et jouer avec les technologies qui équiperont dans le futur vos magasins préférés

Les autres démos #Commerce
Alix - Aveine, Projet Invino – Comerso - Co-Recyclage, C'TropFood, le monde de Twip – FITIZZY - HABITEO, HABITEO TRUCK - Hease Robotics, Heasy - ITSALIVE, Itsalive.io – LunC – MyTraffic - Objeos, Objeos P3rle - RealTime Art - The Full Room - UZER

#SANTÉ
Que le digital soit aux services des médecins ou des patients, ses applications en santé ont le même but : simplifier la vie des acteurs et permettre une nouvelle prise en main des thérapies.

Projets INNOV'up proto 2016 de la Région Ile-de-France :
AUXIVIA : Les verres connectés Auxivia automatisent le suivi des prises hydriques et aident à prévenir la déshydratation des personnes âgées en perte d'autonomie.

BIOMODEX, BIOMÉCA' : BIOMODEX utilise les technologies de modélisation et d'impression 3D pour fabriquer des organes artificiels à partir de l'imagerie médicale du patient, utilisés pour l'entraînement chirurgical.

ONIRIS, CORTEX : Oniris a développé une puce intégrée dans un dispositif agissant contre le ronflement et l'apnée du sommeil. Elle est destinée a mesurer l'efficacité du dispositif chez le patient utilisateur.

PERCKO, PERCKO CONNECT : En 2015, Percko a développé les 1ères secondes peaux améliorant la posture. Aujourd'hui, Percko présente son nouveau produit connecté proposant un coaching personnalisé pour soulager le dos.

Z3DLAB, ZT IMPLANT : Expert en Fabrication Additive métal et dans l'ingénierie de matériaux avancés. Développe et commercialise de nouveaux design et matériaux pour la nouvelle génération d'implants médicaux.

Les coups de cœur de #FENS17
LILISMART : une application qui améliore la qualité de vie des familles de personnes en perte d'autonomie. Elle s'appuie sur l'utilisation d'une montre et de capteurs qui analysent si tout va bien.

Media4Dplayer : un projet de recherche qui a pour objectif d'améliorer l'accessibilité des contenus. Ses principes : la création d'un lecteur public multimédia, multi-flux et multi-accessible destiné à tous publics, Le développement d'un accès personnalisé aux contenus média sur les 4 écrans : TV, PC, tablette et Smartphone.

Wefight : une intelligence artificielle dont le but est d'aider les patients atteints de cancer. Cette intelligence artificielle prend la forme d'un chatbot qui est un petit compagnon avec qui le patient peut discuter pour obtenir des conseils et des recommandations sur son traitement et sa maladie.

Les autres démos #Santé
ALIOSCOPY, EXOBOX - LifeInABox - Method in the Madness, DARK TUMEUR - Momo - Open Mind Innovation, Selfcontrol ! - ViiBE Communication, ViiBE - Therapy Lens - Stimul, Pulsio Santé

#INDUSTRIES CRÉATIVE
Vaste domaine que celui des industries créatives, qui regroupe média, divertissement, culture … La consommation digitale de la plupart des contenus ne pouvait qu'impacter le secteur, qui en retour développe des expériences inédites. À Futur en Seine se distinguent la musique, avec le développement d'instruments d'un nouveau genre, les jeux (vidéos, mais aussi de cartes !), et l'immersion en réalité virtuelle ou augmentée.

Les coups de cœur de #FENS17
Blacknut : un service de distribution de jeux vidéo en streaming dans le cloud. Grâce à un abonnement mensuel et sans-engagement, vous avez accès à un large catalogue de jeux éditorialisé.

Embodme, The Table : Le projet embodme introduit un instrument musical - la Table - sur laquelle les gestes du musicien permettent la synthèse et la manipulation des sons numériques.

I.C.E.B.E.R.G., Orbital Views : Venez visiter l'Univers ! Orbital Views propose des voyages exceptionnels dans l'Espace, en combinant des visuels 3D haute-fidélité en réalité virtuelle avec des sensations physiques inédites.

ICONEM, Numérisation 3D de patrimoine en danger : ICONEM est une start up française créée en 2013, spécialisée dans la numérisation 3D de sites historiques en danger, pour préserver, documenter et transmettre la mémoire de notre héritage mondial.

InVID (projet européen H2020), InVID : In Video Veritas un outil de vérification de la fiabilité et de l'exactitude des vidéos dignes d'intérêt journalistique propagées sur les réseaux sociaux.

NoDesign.net et IRCAM, Coloop : un séquenceur connecté ; Les utilisateurs peuvent utiliser leur smartphone pour créer des «loops» musicales collectives.

SmartVR studio, Top Floor : une expérience VR courte et intensive. Un ascenseur vous amène en haut d'un building new-yorkais : une fois en haut, il faut marcher sur une poutre à 300 mètres de hauteur... et sauter.

YouCanHave.it : la plateforme qui convertit l'audience TV en trafic web/mobile afin de la valoriser et la monétiser avec des produits (vêtements, livres, etc.), de l'info (buzz, people, etc.) et des services.

Les autres démos #Industries Créatives
3dRudder, 4EVER-2, Art Digital et Numérique - AskMona - AUGMENTED ACOUSTICS - AURASENS, DISCOVERY- Blockchain France - GingaLab, GINGER – HeavyM - Hello Marcel - Immersiv - Ittention La Bringue - Le Clic- Midnight Mood Studio, Antioch : Scarlet Bay - Nefeli Georgakopolou, Deeplaces - NINPO, Vanishing Stars - NECLEUS VROMNILIVE - Holostoria - Persistant studios, Popcorn FX - Pappertronics, Flipapper - Pay-off technologies, VR Escape - Popdown ProjectTimescope.

#TERRITOIRE
Comme l'a démontré la journée Futur #territories, le territoire est loin d'être insensible aux mutations numériques. Futur en Seine mettra en avant deux domaines où son impact est particulièrement prometteur : la mobilité et l'immobilier/l'espace domestique.

Projet INNOV'up proto 2016 de la Région Ile-de-France
A.I.Mergence, E4 : une société spécialisée en Intelligence Artificielle et Robotique. Nous concevons le premier robot de sécurité intelligent, pour protéger votre domicile et ses occupants 24h/24.

Les coups de cœur de #FENS17
EZNOV : Ez Manta développe des drones autonomes professionnels. Très innovants, ces drones sont simples à utiliser et permettent à tous de réaliser des clichés et cartographies pro disponibles immédiatement.

FINALCAD, Technologie de reconnaissance d'objets du bâtiment par FINALCAD : votre smartphone reconnaît les visages quand vous prenez une photo ? La technologie de deep learning SMARTSNAG de FINALCAD reconnaît les objets du bâtiment et suggère les actions correctives !

HAYO : un système de réalité augmentée pour contrôler les objets connectés.

Qucit, Urban Prediction : une Urban Predictive Platform pour rendre les villes plus agréables, durables et efficaces. Grâce à l'intelligence artificielle, celle-ci prédit des usages urbains comme la mobilité.

RENOVATION PLAISIR ENERGIE, Reconstruction 3D en temps réel sur tablette mobile : une innovation de rupture : reconstruction avec capteurs de profondeur et 1ère appli mondiale avec estimation énergétique dynamique.

WeNow : une solution connectée aux véhicules pour aider entreprises et particuliers à optimiser leur consommation d'énergie (thermique ou électrique) et neutraliser leur impact climat.

Les autres démos #Territoire
COFFIN - Eco-Smart - ELIOCITY, XEE Homebyme, Homebyme – Hostabee - Invoxia, Triby IO - Mon Avis Citoyen - QUATRES EPINGLES, Quatre Epingles - Rool'in, E-sunny - Urban Expé - WeTick,

#ÉDUCATION
Il n'y pas d'âge pour s'initier au numérique. En partenariat avec Startup For Kids, Futur en Seine présentera des démos à tester en famille pour apprendre en s'amusant.

Les coups de cœur de #FENS17
Art Graphique & Patrimoine, The VR cultural game : un véritable voyage sans barrière à travers le temps et l'espace ! Une expérience personnalisée, participative et pédagogique, qui permettra au visiteur d'interagir avec l'environnement pour écrire son propre scénario virtuel.

Klassroom : une application web et mobile qui réinvente la communication entre les parents et les professeurs en la rendant plus efficace, sécurisée et en temps réel.

MainBot : un robot compagnon éducatif, ludique et affectif à destination des enfants.

Thingz : un kit pour fabriquer les objets électroniques les plus fous. Des briques électroniques pour assembler un piano, une station météo, une alarme pour ta chambre ? L'inventeur, c'est toi !

Les autres démos #éducation
42 - APIdou, mon copain numérique - AVANT-GOUT STUDIOS, Esca'Pad - Edukily SAS – Evolukid - Espace atelier - FABKID3D Laplikili - Liberté Living Lab - MOBiDYS, Dyscool - Myth_n - Play'N'Code - WAKATOON, WAKATOON STUDIO

#TRAVAIL
Recrutement et collaboration : deux secteurs où les nouvelles technologies impactent le monde du travail pour plus de fluidité. A tester aussi à Futur en Seine : la data au service des non-spécialistes et le premier scanner de poche connecté au monde.

Projet INNOV'up proto 2016 de la Région Ile-de-France
OROSOUND, Tilde : Les écouteurs sans fil Orosound améliorent votre bien-être sonore dans un monde saturé de bruits. Ils automatisent la gestion du bruit en temps réel par l'analyse de l'environnement et de la parole.

Les coups de cœur de #FENS17
JULIEDESK : un assistant virtuel basé sur l'Intelligence Artificielle qui organise l'ensemble de vos rendez-vous par email.

NaturSoftware, IRIS : NaturSoftware révolutionne notre rapport avec la technologie, via des innovations centrées humain basées sur la reconnaissance gestuelle, vocale, émotionnelle, faciale et tactile, ainsi qu'une IA.

Studio NYX : Visites virtuelles et outils de formation réalise des applications en 3D interactive de haute qualité, des simulateurs, des outils de s, et des visites virtuelles.

ManzaLab, GenderSwap VR : un jeu en VR pour sensibiliser au "sexisme ordinaire" en entreprise. Le joueur discute avec l'un de ses collègues. Déjouera-t-il les stéréotypes communément identifiés sur les femmes en entreprise ?

Tellmeplus, Predictive objects : éditeur de logiciel d'analyse prédictive, Tellmeplus met à profit le Machine Learning & l'IA pour automatiser la production de modèles prédictifs, renforçant les compétences des experts humains.

Les autres démos #Travail
7next - Alphyr - CYM - Predictive MaintenanceBrainlinks- Eureka CertificationGoshaba- HIRE.FR- LE DROIT POUR MOI – Proxem - REALYZ, Mobilyz5 - MBEM, Scarlett - Seed-up, MOORE - Sense.seSIATECH – Teemew – Viemonjob

space
space

Les derniers commentaires (1)

space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space