Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Formations et Ecoles / Eric Tranchefeux : nouvelle formation (payante) sur la Peinture numérique hyperréaliste

 

Eric Tranchefeux : nouvelle formation (payante) sur la Peinture numérique hyperréaliste

Publiée le 21 octobre 2011 par shadows44 (8827 lectures)
space

Tranchefeux

Eric Tranchefeux vient de lancer sur Elephorm une nouvelle formation, dédiée à la peinture numérique réaliste sous Photoshop.
5h de vidéo au total, dont une dizaine de minutes visibles sur le site d'Elephorm en accès libre, pour se faire une idée de l'approche choisie.

Au programme : personalisation des outils, création d'un nuancier, puis réalisation complète du dessin ci-dessus.

Tranchefeux

space
space

Les derniers commentaires (25)

#1
Tu peux nous montrer les settings de ton shader ? Ce sera plus simple ! A première vue, tu as du zapper un truc dans la réflexion.
 
#2
[QUOTE="Youen, member: 40770"]Tu peux nous montrer les settings de ton shader ? Ce sera plus simple ! A première vue, tu as du zapper un truc dans la réflexion. [/QUOTE] OK, pas de souci !! J'ai du certainement zappé un truc, mais quoi, Joker !!! Image Image Image
 
#4
[QUOTE="miaz3, member: 41225"]De mettre ta map de réflexion dans ton Vray-environement "GI environement overide" et ça devrait rouler. pour illustrer: http://www.hdrsource.com/wp-content/uploads/2010/01/vray_environment_override.jpg source: http://www.hdrsource.com/[/QUOTE] Au mieux, j'arrive à ça !! Le souci est que pour des gains de temps de rendu, je ne peux pas utiliser de displace sur mes textures, alors je pousse le bump au maxi, mais c'est pas pareil. Pour les reflets, faudra que je bidouille encore les réglages, mais bon, la scène est loin d'être terminée. Si t'as mieux, je prends !!! Image
 
#5
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 3dsmax Rendu vers la categorie V-Ray Matériaux par Trankilou_Bilou
 
#6
Le truc c'est que ton eau devrait être transparente à une aussi faible épaisseur, là on dirait que c'est des gros trous bien profonds et à pic ;) Niveau reflets c'est correct sinon
 
#7
Le truc c'est que ton eau devrait être transparente à une aussi faible épaisseur, là on dirait que c'est des gros trous bien profonds et à pic ;) Niveau reflets c'est correct sinon
Oui, mais, si tu veux, l'eau est sensée combler les trous laissés par les pavés qui manquent, donc, si elle est transparente, il faudrait au minimum avoir quelque chose sous mon terrain pour la refraction, mais là, mon terrain (qui n'est pas plat), c'est un plan modélisé d'après une spline, converti en poly, méchamment subdivisé et multi-texturé. Il n'y a rien dessous !! Sans compter que les flaques d'eau, c'est de l'eau pas super propre, donc pas très claire !! Pour avoir choppé des photos de flaques d'eau, je peux te dire qu'il n'y en a pas une de transparente !! Ça reflète à mort le ciel et tout ce qu'il y a autour !! 3 petits exemples en dessous. Image Image Image
 
#8
Suggestion: tu pourrais pas modifier ta surface de pavés, lui donner du relief et combler des "vrais" déformations du sol avec des plans pour faire les flaques... ce serait peut-être plus facile à contrôler...
 
#9
Bah ça reflète très bien sur ton image, le truc c'est que ça ne reflète que ce qu'il y a à refléter quoi... Ensuite ce qui và jouer c'est ton angle de caméra, si dans la ligne directe y'a rien, bah ça reflète rien, logique... Pige pas trop ce que tu veux de plus que la dernière image que tu as posté...
 
#10
Je suis comme Aego je comprend pas le problème.^^ Si ce n'est que même sans utiliser le displace tes pavé devraient avoir plus de relief avec du bump. à voir ta map de bump
 
#11
Y'a plus qu'à modéliser les pavés...
 
#12
Y'a plus qu'à modéliser les pavés...
J'ai déjà essayé !! mais vu la taille de ma scène, même en les passant en proxies, c'est in-gé-rable !!! Surtout la mise en place. Le terrain n'est pas plat (modélisation à partir du cadastre) et en plus, des pavés, il n'y en a pas partout !! Donc.... shit !!! Je suis en train de tester le Blend matérial et le vertex paint, mais là, aussi, ou on met les maps de bumps, reflexions et tout le bazar ? Si t'as une petite idée, je prend !!
 
#13
sur le vertex paint, ou color hier j'ai vu passer une sortie de souvenirs de Malikarn, mais je ne retrouve plus le lien..... [F1] Malikarn ?
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space