Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Making of / Bridget Jones Baby : un breakdown des effets par Union Visual Effects

 

Bridget Jones Baby : un breakdown des effets par Union Visual Effects

Publiée le 01 juin 2017 par now (1000 lectures)
space

Union Visual Effects

Le studio Union Visual Effects présente un aperçu de son travail sur le film Bridget Jones Baby (Bridget Jones' Baby en VO, l'apostrophe du titre ayant été supprimée en France).
L'équipe a truqué 167 plans, principalement sur la séquence du festival de musique. Même si peu de détails sont donnés sur le festival en question, le studio a voulu évoquer Glastonbury et son atmosphère.

Un des plans les plus délicats nécessitait de faire la transition depuis une vue aérienne full 3D vers des images live action au niveau du sol (pour le tournage, 200 figurants ont été mobilisés).
Maya, Houdini, Golaem et Nuke ont été employés.
Le studio a également travaillé sur divers effets de mise en scène, géré des fonds verts et fait du remplacement de ciel.

Le superviseur Simon Hughes donne quelques détails supplémentaires sur le site du studio, notamment à propos des effets de projection 2,5D.

Bridget Jones' Baby VFX Breakdown from Union Visual Effects on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (21)

#1
ben :( on sent les coups de pinceau, les traits sont travaillés à l'arrache :( tu devrais revoir les contours, puis poser tes aplats de couleur et travailler l'éclairage dans un troisième temps. Courage :)
 
#2
ya de grave soucies de proportions, les seins sont enormes et ils pendent...arondis les un peus plus... les cheuveux devraint etres beaucoup plus "fluide" et leger, la, on diraint qu'ils se sont pris trois tonnes de gels en travers, laisse les tomber d'avantages et rajoutes des meches de cheveux, affine un peu le coup, il est trop large.. bonne continuation...
 
#3
merci pour vos coms, jsuis en train de retravailler les seins que je trouve enomes aussi, et je suis aussi en trait d'affiner le dessin, il est loin d'être finis. MErci pour vos commentaires.
 
#5
salut :) je trouve ton trait de dessin vraiment simpa, et perso je l'aurais gardé mais tout en utilisant le fonds j'ai fait un test rapide pour voir un truc je te le post Image mais c'est juste une idée comme ca bien sur sinon j'aime vraiment ta nana, c'est une boudeuse mais j'aime bien
 
#6
J'ai beaucoup hésité à garder le dessin au trait, je le rajouterais pt être à la fin, merci de ton commentaire et de ton test shallouk. J'aime bien les boudeuse aussi. Encore merci.
 
#8
niveau coiffure tu devrais plutot t'orienter sur quelque chose comme ca... Image
 
#9
je trouve que le dessin manque de caractère. il est trop plat :( les couleurs ternes et la pose peu intérrésante. par exemple on ne voit pas ses mains.
 
#10
Merci bob9996 pour cet info pour la coifure je fais tenter de m'orienter dessus, Kronick effectivement la pose est peu interressante, mais je vais rajouter un fond par la suite, les couleurs n'en sont pas à leur version definitive aussi. Merci pour vos commentaires.
 
#11
Nouvelle màj. merci de tout vos conseils. Image
 
#12
je pense que tu devrais faire au moins apparaître les mains, là, ça donne l'impression que tu ne sais pas les dessiner
 
#13
Kronick, c'est ma première illustration aussi poussée avec une tablette graphique, je teste surtout mes possibilités avec là mais peut être que je les rajouterais par la suite, je verrais suivant mon inspiration les concernants. Merci de tes commentaires. Une nouvelle mise à jour. Image
 
#14
ok :)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space