Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
HĂ©bergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Rencontre avec Tami Carter, Compositing Supervisor chez ILM

 

Rencontre avec Tami Carter, Compositing Supervisor chez ILM

Publiée le 30 mai 2017 par shadows44 (644 lectures)
space

Tami Carter

Women In VFX propose une nouvelle interview, cette fois en compagnie de Tami Carter, Compositing Supervisor chez ILM.

Elle évoque sa transition d'ingénieure vers ce métier créatif, ainsi que l'articulation vie de famille/travail au sein de l'industrie.

space
space

Les derniers commentaires (6)

#1
le terme simulation est "vague". :) s'il l'est plus que particule flow, il l'est bcp moins que des softs de calcul: http://www.cfd-online.com/Links/soft.html. cela s'appelle de la CFD (dynamique des fluides). sinon en restant dans l'"approximation" et sur les softs "standard 3D" ,il y a glu3d.
 
#2
+1 avec toys. Il y a simulation(scientifique) et simulation(particle flow &co) Dans le grand public glu3d(plug de max ou maya) est très bon comme l'a dit toys. Dans le soft complet et excellant en simulation tu as Houdini mais bon c'est une usine à gaz^^
 
#3
Désolé pour le manque d'info ;) Je pensais plus à de la simulation ( particle flow &co ) : dynamics, fluids, cloth, ... Une sorte de physics engine avec une interface.
 
#4
Blender permet aussi de faire des petites simulations de [url=http://wiki.blender.org/index.php/Template:Release_Notes/2.48/FluidControl] fluides [/url] sans prétention, ainsi que des simulations dynamiques de [url=http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Source/GameEngine/BulletSoftBody]rigid bodies[/url], [url=http://www.blender.org/development/release-logs/blender-237a/softbodies/]soft bodies[/url] et [url=http://wiki.blender.org/index.php/Doc:Manual/Physics/Clothes]cloth[/url]. Cela ne nécessite aucunement l'ajout de script ou de plugin, c'est de base dans la dernière version. Auune ligne de code à taper, les paramètres de simulation sont définissables via l'interface de blender. Il faut avoir une bonne bécane ou du temps devant soi. Mais pour une utilisation trés ponctuelle, ça peut suffir pour faire illusion.
 
#5
Désolé pour le manque d'info ;) Je pensais plus à de la simulation ( particle flow &co ) : dynamics, fluids, cloth, ... Une sorte de physics engine avec une interface.
Regarde du côté de Havok pour une solution dédiée et multi-physique. Après je me répète mais Houdini est le meilleur logiciel de simulation orienté entertainment.
 
#6
C'est vraiment le bordel a ce point houdini ? En quoi est ce qu'il est si "prise de tete" ?. C'est l'interface qui n'est pas logique ? Ou ce sont les outils qui disposent de paramètres trop orientés physique/math ? ++
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | InfogĂ©rance serveur | tracker
space