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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / SIGGRAPH 2017 : une nouvelle méthode améliore les collisions entre objets rigides

 

SIGGRAPH 2017 : une nouvelle méthode améliore les collisions entre objets rigides

Publiée le 19 mai 2017 par shadows44 (1764 lectures)
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Bounce maps

Jui-Hsien Wang, Rajsekhar Setaluri, Dinesh K Pai, et Doug L. James présenteront au SIGGRAPH 2017 leur publication "Bounce Maps: An Improved Restitution Model for Real-Time Rigid-Body Impact".

Le projet de recherche porte sur l'amélioration des collisions entre corps rigides. La plupart des méthodes actuelles utilisent une valeur constante et uniforme, le coefficient de restitution, pour calculer la dynamique pendant et après l'impact.
Or, les auteurs montrent ici que ce coefficient n'est absolument pas constant au sein d'un objet ; ils proposent donc d'utiliser une "bounce map" pour prendre en compte cette variabilité selon le point d'impact. Mieux : leur approche permet de générer automatiquement et efficacement ce type de map.

Nous vous invitons à consulter la publication pour plus de précisions.

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Les derniers commentaires (1)

#1
Bon puisque ça n'a pas l'air d'inspirer la foule, je me réponds... en fait il ne faut pas travailler avec des polygones mais avec des faces. Donc le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir c'est un script (j'y ai passé la journée, c'est mon 1er script sous max... :D ) macroScript Macro3 category:"DragAndDrop" toolTip:"" ( -- recupération de la sélection obj = $ select obj convertToMesh obj -- on convertit en EditableMesh -- suppression d'une face sur 2 thatFaceCount = obj.numfaces/2 for i = 1 to thatFaceCount do ( meshop.deleteFaces obj #(i) delIsoVerts:false update obj -- maj du mesh ) )
 
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