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Nostalgie : les origines du morphing au cinéma

CGM

Thomas Martin alias Gorkab présente un nouvel épisode de son émission CGM, qui explore les origines des images de synthèse au cinéma.

Dans ce numéro 16, il revient sur le morphing :

Très gros morceau cette fois-ci, puisque je reviens avec vous sur le boom du Morphing au cinéma, de son introduction par Industrial Light & Magic dans des films comme Willow (1988, Ron Howard) et Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989, Steven Spielberg) jusqu’à la naissance d’un standard avec Pacific Data Images en 1990 et Elastic Reality en 1993.

Cette vidéo à été réalisée avec l’aide de Jonathan Luskin (ex-ILM), de Thad Beier (ex-PDI & Hammerhead) mais aussi avec Charles Dance, interviewé en coup de vent lors de Paris Manga 22 (un immense merci à Claire, sans qui cela n’aurait pas été possible).

Je tenais également à remercier les vidéastes qui se sont prêtés au jeu de l’introduction à morphing, en venant tourner chez moi ou à distance, parfois plusieurs fois. Merci donc à Castor Mother, Romain de Linguisticae, Thomas et Auriane du Canapé, MrBobine, Ginger Force, MrMeeea, Gillus Baggins, Misterfox et Maxime Grandjean !

Notez enfin que la chaîne dispose d’une page Tipeee, qui permet de la soutenir financièrement.

CGM

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