Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Technologies / Nostalgie : les origines du morphing au cinéma

 

Nostalgie : les origines du morphing au cinéma

Publiée le 18 mai 2017 par shadows44 (1391 lectures)
space

CGM

Thomas Martin alias Gorkab présente un nouvel épisode de son émission CGM, qui explore les origines des images de synthèse au cinéma.

Dans ce numéro 16, il revient sur le morphing :

Très gros morceau cette fois-ci, puisque je reviens avec vous sur le boom du Morphing au cinéma, de son introduction par Industrial Light & Magic dans des films comme Willow (1988, Ron Howard) et Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989, Steven Spielberg) jusqu'à la naissance d'un standard avec Pacific Data Images en 1990 et Elastic Reality en 1993.

Cette vidéo à été réalisée avec l'aide de Jonathan Luskin (ex-ILM), de Thad Beier (ex-PDI & Hammerhead) mais aussi avec Charles Dance, interviewé en coup de vent lors de Paris Manga 22 (un immense merci à Claire, sans qui cela n'aurait pas été possible).

Je tenais également à remercier les vidéastes qui se sont prêtés au jeu de l'introduction à morphing, en venant tourner chez moi ou à distance, parfois plusieurs fois. Merci donc à Castor Mother, Romain de Linguisticae, Thomas et Auriane du Canapé, MrBobine, Ginger Force, MrMeeea, Gillus Baggins, Misterfox et Maxime Grandjean !


Notez enfin que la chaîne dispose d'une page Tipeee, qui permet de la soutenir financièrement.




CGM

space
space

Les derniers commentaires (6)

#1
tu utilise quoi comme squelette? biped standard ou un squelette CAT ou des bones? et aussi le modificateur que t'a appliqué "je croie que t'a appliqué Physique" enfin, besoin de plus d'info :)
 
#3
dans ce cas réduit le nombre des doigts à 0, comme ça toute la main "avec les doigt" sera lié au même bones et t'aura une main rigide..
 
#5
Merci, en effet ça marche mais pour les 4 doigts...mais maintenant c'est le pouce qui pose le même problème alors qu'il fonctionnait bien avant que je réduit le nombre de doigts. Est il possible d'enlever les bones des 4 doigts sans que ça influence l'emplacement du 5ème doigt (le pouce) c'est à dire sans que le bone se place en plein milieu de la main?
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space