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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Téléchargements / Agent 327 : les sources Blender arrivent en ligne

 

Agent 327 : les sources Blender arrivent en ligne

Publiée le 16 mai 2017 par shadows44 (1908 lectures)
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Agent 327

Hier soir, le Blender Animation Studio a mis en ligne Agent 327 : Operation Barbershop, son court-métrage entièrement produit sous Blender. Si vous ne l'avez pas encore vu, vous pourrez le retrouver plus bas.

Comme promis, l'équipe a dans la foulée mis en ligne des contenus issus de la production : personnages, props, vidéos... Qui viennent s'ajouter aux documents qui étaient déjà disponibles. Le tout, en licence Creative Commons (licence CC-By-SA).
L'accès à la plupart de ces ressources nécessitera un compte payant Blender Cloud.

Les contenus devraient s'étoffer encore dans les heures et jours à venir, nous invitons donc les personnes intéressées à garder un oeil sur la section documents ainsi que sur le blog du projet.

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Les derniers commentaires (7)

#3
Je l'ai vu ce tuto, c'est le seul que j'ai vu ; Mais je voulais savoir si il y avait une autre façon, en regardant bien le tuto, c'est un peu bancale et ne donne pas vraiment quelque chose de réaliste. J'ai pensé à Zbrush ; mais je voudrais vraiment utiliser seulement 3d studio max et travailler le poly. Dans tout les cas ; merci pour vos réponses.
 
#4
Le tuto c'est une base, c'est une démarche (old school) ; après il faut l'adapter à ton besoin... Tu veux quelque chose de réaliste, mais à quel point réaliste, quel est l'objectif... quel sont les contraintes... tu n'auras jamais un tuto qui dise voilà, ton taf, c'est comme ça qu'il faut le faire... ci ton point de référence c'est ce genre de chose …. alors réfléchi pas, ça va passer par le sculpte http://images.nationalgeographic.com/wpf/media-live/photos/000/010/cache/human-brain_1001_600x450.jpg :hello:
 
#5
Moi je verrais bien une map displace :)
 
#6
Fuzzy Chromatics, par exemple j'avais penser à créer le volume du cerveau (poly) puis d'utiliser dans les shapes la ligne (renderer avec 7-8 cotés) en remplissant le volume comme base. Mais j'aurais aimé connaître d'autres techniques ; peut-être plus logique pour modéliser ça. Pas besoin de passer sous zbrush ; j'ai vu plusieurs model 3ds de cerveau plutôt bien réussi (en vente). [quote]tu n'auras jamais un tuto qui dise voilà, ton taf, c'est comme ça qu'il faut le faire... [/quote] Je n'ai jamais dit que je cherchais un tuto. Mais une technique de départ qui peut être utiliser pour ce genre de modélisation. Corentin3D , j'aurais vraiment plus aimé le faire en modo. C'est ça du coup ma contrainte ; modo sur 3ds max.
 
#7
"tu n'auras jamais un tuto ..." J'étais complètement hors propos, mon erreur :jap: (faut que j'arrête de faire 12 truque en même et de lire en diagonal) Pour en revenir à ton souci … De mon point de vu la méthode va fortement dépendre de l'objectif... perso ci j'ai pas un objectif je sais pas faire... selon les conditions, une photo mapé va faire l'affaire, ou un mix d'"une maquette" plus de la 3d sous du caméra map… Une idée ; que j'ai jamais testé ; qui me viens (je sais pas ce que ça peux valoir) rigger des cylindres et les poser à ta convenance, puis tweaker dessus et revenir faire une retopo.... j'avoue que j'ai pas compris ta méthode "utiliser dans les shapes la ligne (renderer avec 7-8 cotés) en remplissant le volume comme base." Mais tu devrais au moins essayer, ci ça ne convient pas, d'un tu le sauras et deux tu pourras peut être réutiliser cette méthode pour autre chose... Aussi télécharger un modèle de base retopo/remode/retweak c'est encore la solution la plus simple ;) exemple celui-ci http://carlosfuentesart.blogspot.fr/2012/06/free-3d-model.html D'aprés le : Database Center for Life Science Research Organization of Information and Systems http://dbarchive.biosciencedbc.jp/en/bodyparts3d/lic.html
 
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