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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Formations et Ecoles / CGItrainer : journée portes ouvertes à Mons le 13 mai (VFX)

 

CGItrainer : journée portes ouvertes à Mons le 13 mai (VFX)

Publiée le 02 mai 2017 par shadows44 (1138 lectures)
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CGITrainer annonce une journée portes ouvertes à Mons (Belgique) le 13 mai prochain, autour de sa formation Trucages Numériques.
Un programme a été mis en ligne :

JPO

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Les derniers commentaires (6)

#1
si silo prend en compte le displacement map et le normal map tu peux continuer a faire du low poly dessus. le reste tu peux le faire sous zbrush par exemple. champion pour l'organique !
 
#2
Au final j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous se prennent pas la tete a modéliser en poly jusqu'au modèle final mais se servent d'une base low poly et exportent vers ZB ou Mudbox ...2? C'est pas plus simple?
 
#3
c'est surtout plus realiste pour faire de l'organique. c'est vrai aussi que les outils vont avec.
 
#4
Vaste question oué En fait, tout dépend de la finalité Si tu ne fais que de l'image fixe, un soft quelconque ( pour les LPM ) plus ZBrush ou Mudbox c'est nikel ( ou même ZBrush tout seul qui permet un paquet de trucs plus un rendu pas trop mauvais sur un perso ) Les softs 3D sont intéressants pour toutes les autres possibilités qu'ils offrent, architecture, modélisation technique ( mais si tu as Rhino, bof, ça peut aller ), animation, etc...
 
#5
Attention tu dis pas bof de Rhino 4 toi hein??? Bah jvais investir dans Mudbox 2 dès sa sortie pour le sculpt avec ma ptite wacom. Avec cet ensemble Rhino4 ,Silo2, MaxwellRender, et Mudbox 2 j'espère me débrouiller vite fait. Je projète d'exporter mes mods organiques pour les faire prototyper en STL, au fait Mudbox il fait le STL?
 
#6
Au final j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous se prennent pas la tete a modéliser en poly jusqu'au modèle final mais se servent d'une base low poly et exportent vers ZB ou Mudbox ...2?
c'est la new school ça ;) avant, ouais, on se cassait le cul à tirailler du poly pendant des heures, et on aimait ça. Maintenant, un low et hop, du sculpt. C'est 1000 fois plus intuitif, et 10 fois plus rapide, et c'est vâââchement plus fendard :) donc ouais, moi je te dirais de partir sur zbrush (ou mudbox hein, je suis pas sectaire)
 
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