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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Libération dresse un portrait de Pierre Buffin

 

Libération dresse un portrait de Pierre Buffin

Publiée le 28 avril 2017 par shadows44 (1969 lectures)
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Pierre Buffin

A lire chez Libération, un portrait de Pierre Buffin qui évoque la carrière de ce pionnier des effets visuels et son studio BUF. Pierre Buffin y évoque son approche du métier, le choix d'utiliser des outils maison ou encore sa vision du marché.

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Les derniers commentaires (8)

#1
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 3dsmax Animation vers la categorie 3dsmax Rendu par Trankilou_Bilou
 
#2
Tu as quelle taille pour le rendu avant de compresser pour la vidéo ? Pour un aa propre sur des edges, faut un rendu déjà assez grand pour laisser assez de pixels pour le lissage, sinon, ça zonera...
 
#3
Uep enfin là c'est vrai que ça reste étrange, même avec un antialiasing crado, d'avoir ce résultat. Là, on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas du tout d'antialiasing.
 
#4
Oué c'est vrai, comment tu as généré la lumière, c'est un light mat ? Me semble qu'il y avait un truc spécifique dans MR pour ça...
 
#5
tout d'abord, merci de vos reponses. J'ai compresse la video a 640x360 (elle fait a l'origine 1280x720). Sinon pour le redimensionnement, je suis parti d'une imge de 1280x720 pour la baisser de moite a 640x360, j'ai remarque que le jagged edges etaient toujours la. J'ai utilise un A&D avec self-illumination (j'ai desactive illuminate the scene using FG) pour le neon qui entoure la scene. Je commence a me dire que c'est une question de shader... Sinon, je viens de lire en reponse a ma question sur un autre forum que ce genre de probleme restera toujours present avec un haute intensite de pixels (high intensity pixels), je ne suis pas sur de comprendre ce que la personne a voulu dire par la...
 
#6
Bah en fait le prob avec les objets illuminés sur Mental Ray, c'est qu'ils sont " nets ", donc l'aa est très faible par défaut ( voir inexistant sur ton image ) De mémoire, y'avait une ruse sur Mental Ray pour corriger ça, faudrait je fouille un peu voir si je retrouve, l'autre soluce qui me vient à l'esprit, c'est de sortir tes néons sur une passe de rendu séparée, et de les ajouter en compo en floutant un peu le contour...
 
#7
Pour moi, le problème vient définitivement de ton shader en self-illum pour les néons. Il y a une telle différence de luminosité entre un pixel couvrant le néon et son voisin beaucoup plus sombre que l'anti-aliasing galère pour mélanger les valeurs ; je pense que c'est ce qu'il fallait entendre par "high-intensity pixel". Comme le suggère Aego, rendre tes néons a part peut être une solution...
 
#8
Le probleme est resolu Effectivement c'etait le shader, j'ai teste en desactivant self-illum et c'est rentre dans l'ordre. Encore un fois merci a tous pour vos conseils, ils ont ete tres utiles
 
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