Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Rappel - Annecy 2017 : avant-premières, conférences : le programme dévoilé

 

Rappel - Annecy 2017 : avant-premières, conférences : le programme dévoilé

Publiée le 12 juin 2017 par shadows44 (1980 lectures)
space

Annecy 2017

Outre les 10 longs-métrages en compétition, l'ensemble du programme du Festival d'Annecy 2017 a été dévoilé. En voici un résumé :

- La Chine sera à l'honneur avec notamment une rétrospective de films de 1941 à nos jours, une exposition au Château d'Annecy, deux membres chinoises dans le jury (la réalisatrice Ying Huang et l'enseignant/artiste Chao Wu). Bien évidemment, la Chine sera comme chaque année présente au MIFA.

Annecy

- Plusieurs séances évènements sont prévues : Zombillénium, Les As de la Jungle, Mutafukaz, Moi, Moche et Méchant 3, Drôles de petites bêtes, Captain Underpants, Le grand méchant renard et autres contes, Cars 3 (et premières images de Coco), Blame!.
Ces projections en avant-première seront présentées par leurs réalisateurs.

Cars 3

- Annecy plongera également dans la tendance de la réalité virtuelle avec 10 projets inédits à découvrir, qu'il s'agisse de courts ou clips animés.

- Une programmation consacrée à l'animation érotique et une thématique Midnight Specials proposeront des contenus oscillant entre sexy, noir, décalé et subversion.

Midnight Specials

- Plusieurs keynotes sont prévues en compagnies de grands noms de l'animation : Kristine Belson (présidente de Sony Pictures Animation), Eric Coleman (Vice-président principal en charge de la programmation originale et directeur général de Disney Television Animation), Glen Keane (réalisateur et animateur chez Disney).

- Des Work In progress et Making-Of seront l'occasion de présenter les coulisses de projets d'animation.

- Les incontournables conférences proposeront des thématiques variées : 30 ans de Mac Guff, nouvelles techniques de fabrication, retour sur Star Wars avec Hal Hickel d'ILM, forme au service du budget, gestion des saisons pour les séries animées, anatomie du studio Mikros Image...

- Des Studio Focus permettront à différentes entités d'évoquer leurs futurs projets et coulisses techniques. Pixar proposera notamment sa conférence sur RenderMan, et d'autres studios/entreprises ont confirmé leur venue : Original Force 3D Animation, Cartoon Network, Passion Pictures, Foundry, Google, Ankama.

- Les associations Women In Animation et Les Femmes s'Animent organiseront la première édition du sommet mondial Women In Animation.

- Comme annoncé fin 2016, que le MIFA (versant professionnel du salon) sera agrandi d'une journée et disposera de plus d'espace. Il se tiendra du mardi 13 au vendredi 16 juin.

- Pour les jeunes talents, le nouveau système de MIFA Campus proposera des rencontres avec des professionnels du secteur, via plusieurs formats : workshops, retours d'expérience, échanges avec les studios.

- Bien évidemment, des sessions recrutement auront lieu au MIFA cette année encore, du 13 au 16 juin.

- D'autres initiatives sont de retour, comme les Pitchs Mifa qui mettent en avant des projets en recherche de producteurs/distributeurs/financeurs, les Share With principalement destinés aux producteurs qui permettront de rencontrer acheters et distributeurs, les Territory Focus qui visent à faciliter les collaborations internationales, les P'tits Dej du court, Goûters des étudiants, etc.

- Citons également les dédicaces, expositions, et enfin les projections en plein air qui permettront de regarder quelques films sous les étoiles.

L'édition 2017 d'Annecy proposera donc une programmation dense, avec des ambitions intéressantes, notamment pour le MIFA.
Il est d'ores et déjà possible de réserver vos accréditations. Nous vous invitons également à consulter le programme complet pour plus de détails. Une partie du programme n'est pas encore annoncée et sera dévoilée en mai. Nous mettrons à jour l'article le moment venu.


(réalisation : Hélène Friren, studio Folimage)

space
space

Les derniers commentaires (22)

#1
bouaf, les nouveautés de viewport, c'est bien, mais de là à dire que ça me semblait indispensable.... la vidéo de fluids, elle est pas hyper parlante, c'est jamais que des fluides avec du color mix. J'aurais aimé qu'ils en disent/montrent plus par contre, les outils d'anim pour modifier les interpolations, c'est très intéressant !
 
#2
Dans l'absolu, c'est le pied d'avoir un feedback pareil en temps réel dans un viewport. Mais les connaissant ce viewport ne va servir à rien, ce sera encore un truc hyper limité.
 
#3
Dans l'absolu, c'est le pied d'avoir un feedback pareil en temps réel dans un viewport. Mais les connaissant ce viewport ne va servir à rien, ce sera encore un truc hyper limité.
t'as qu'à passer sous lightwave :P
 
#4
Pas besoin, je suis sous Guerilla ;-)
 
#5
Les courbes d'anims ont l'air chouettes! :) (enfin ça fait dix ans que ça aurait du être là mais bon... :o ) Pour le solver de fluid, oui c'est cool. On va peut être enfin pouvoir se passer de realflow pour faire de l'eau (et plus! :D ). En revanche, toujours pas de "vrai" motion blur sur les fluids et ça ce voit! Pour le viewport, c'est vraiment le genre de truc que je trouve inutile quand c'est mal fichu. Ça casse les perfs et n'est utilisable que sur des petites scènes (soit 1% des scènes utilisé en prod...). "L'intégration des bonnes idées dans Maya" n'a pas toujours été une réussite... J'ai peur que ce viewport suive la tendance...
 
#6
mouais, bon si c' est que ça, le viewport rame à fond, c' est inexploitable pour travailler. bon après, c' est apparemment des previews. Les courbes d' anim, c' est bien cool. pour de vrai nouveautés, autant s' acheter des plugins ou des softs qui s' intègre dans le flux de production. (Nex ? modo ? Rhinoceros ? Zbrush ? Shave and haircut ? Real flow ? V-ray ? renderman ? etc...). enfin attendons de le voir sortir, autant il ne sera plus buggué, aura de nombreuses nouveautés dans tous le domaines, et on sera super content. les fluids ont l' air bien sympa, à voir avec un joli shader :love: la 2009 fut cependant une bonne surprise depuis sa version 7. j' aimerais bien plus d' outils de modélisation, outil de retopo, un déplieur d' uv auto efficace, un moteur de particules optimisé et un meilleur contrôle en temps réel (nParticles), un viewport amélioré ok, mais qui ne rame pas et fonctionne sur toutes les CG récentes, Une vraie remise en question de l' interface et pas juste un skin en qt python. aigri ? moi ? nooonnn ;) juste marre de voir si peu de nouveautés, sans compter le pauvre XSI qui aurait pu avoir un très bel avenir. enfin, j' espère que maya 2012 sera une vraie bonne surprise.
 
#7
Mais c'est révolutionnaaaaire !!! :bounce: :ange:
 
#8
Des nouveautées Révolutionnaires en effets ... Mais la seule vraie question c'est de savoir si les ingénieurs d'Autodesk vont réussir a exporter convenablement les Buffers ds Mental Ray avant Maya 2015 ... - Maya 8 => Buffer foireux - Maya 8.5 => Idem - Maya 2008 => Idem - Maya 2008 Extension 2 = Idem - Maya 2009 => Idem - Maya 2010 => Idem - Maya 2011 = > Buffer toujours foireux - Maya 2012 ? Presque 5 ans , espéreront que nos amis du dev Mental ray chez Autodesk y parviendrons avant 2015 ... D'ici la tout le monde sera passe sur V-Ray, Mais au moins ils auront réussis , ils auront accomplis l'infaisable faire marcher les Buffers et cela en moins de 10 ans ! A groundbreaking achievement in CGI comme dirait les Ricains ... ;)
 
#9
+1 sebastian
 
#10
Mouais bon, Vray, c'est pas non plus la panacée
 
#11
la panacee c'est le combo V-ray / 3delight. tu génères toute la GI ds vray qui bake a la perfection, et tu rends tous en lecture de map dans Renderman avec motion blur , dof gratos et buffer en prime . La ca poutre ! Et V-Ray memes si il est pas forcement plus rapide que mental il a le mérite d'être fiable et de pas êtres ultra mal implémenté ... A chaque prod sur mental tu lances les des pour savoir quel couille tu auras cette fois - ci , et tu croises un max de doigts pour que ca passe ... comme dirait jack slater ...
 
#12
la panacee c'est le combo V-ray / 3delight. tu génères toute la GI ds vray qui bake a la perfection, et tu rends tous en lecture de map dans Renderman avec motion blur , dof gratos et buffer en prime . La ca poutre !
Tu parles de baker la globale en map ?
Et V-Ray memes si il est pas forcement plus rapide que mental il a le mérite d'être fiable et de pas êtres ultra mal implémenté ... A chaque prod sur mental tu lances les des pour savoir quel couille tu auras cette fois - ci , et tu croises un max de doigts pour que ca passe ...
J'entends par là, des manques comme l'ambient occlusion absente. Ils l'ont implémenté n'importe comment dans la la globale (1- c'est pas une light, 2 - il n'y a pas de composant ambient dans les shader, 3- c'est lié à la globale), une absurdité, et en plus il est impossible de sortir ça en passes.
 
#13
Pour les maps, comme je suis un touriste, en effet je bake en map. cependant un fichier de GI c'est un nuage de point avec des valeur, il suffit de lire la map v-ray et de l'ecrire ds un ptc, un bon codeur doit faire ca rapidement. et la tu a un bake sans avoir besoin d'UV. de tte facons gam je suis d'accord que aucun moteur n'est parfait ! faire de la GI ds Prman c'est la merde , rendre 200 chameau avec motion blur et dof ds V-Ray ou mental c'est pas faisable non plus ... Mais il y a quand memes 2 types de moteurs de rendus les moteurs foireux qui te plante a chaque prod et les moteurs fiables ... et franchement mental ray [COLOR=#e2001c]FOR MAYA [/COLOR]je connais pas grand chose de plus foireux ...
 
#14
Faut dire que la globale en raytrace sous un Hybride, c'est pas vraiment fait pour, quoique, étant sous Guerilla Render, ils vont bientôt mettre le raytracer en front. Miami ;-) C'est pas un peu contre productif tout ça ? Si c'est en finalité pour en faire un ptc. Le point based donne des résultats largement suffisant pour de l'anime. En parlant de Mental Ray, une nouvelles vidéo [MEDIA=youtube]uTNGTjtsefY[/MEDIA]
 
#15
bahh ds v-ray il faut en gros 3min pour obtenir un eclairage d'interieur nikel chrome . je met au defis un gas te faire une gi nickel chrome en 2min sous prman memes jack ! de plus l'occlu et le indirect diffuse ok c'est tres tres bien, mais c'est pas non plus la précision d'un raytracer. faire la GI ds un moteur qui fait ca a la perfection, et faire le reyes ds un moteur qui est fait pour ca je trouve pas ca contre productif. c'est plutot tirer avantage des points fort de chaque moteur.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space