Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Rappel - Annecy 2017 : les longs-métrages en compétition et leurs bandes-annonces

 

Rappel - Annecy 2017 : les longs-métrages en compétition et leurs bandes-annonces

Publiée le 12 juin 2017 par shadows44 (4952 lectures)
space

Annecy 2017

Le Festival international du film d'animation d'Annecy a dévoilé son programme pour l'édition 2017, qui se tiendra du 12 au 17 juin pour le versant grand public, et du 13 au 16 pour le MIFA, destiné aux professionnels.

Voici les 10 longs-métrages en compétition accompagnés de leurs synopsis et des bandes-annonces, lorsqu'elles sont disponibles :

- Dans un recoin de ce monde de Sunao Katabuchi (Japon) :

En 1944, une jeune fille nommée Suzu déménage dans la petite ville de Kure, dans la préfecture de Hiroshima. Là, elle épouse Shusaku, un jeune employé de base navale, et s'installe avec sa famille. Suzu devient alors essentielle au fonctionnement du foyer dans ces conditions difficiles de temps de guerre. En 1945, des tirs intenses de l'armée américaine finissent par atteindre Kure et auront des effets dévastateurs sur les habitants et leur façon de vivre.




- Ethel and Ernest de Roger Mainwood (Royaume-Uni) :

L'histoire vraie des parents de Raymond Brigg, Ethel et Ernest, deux Londoniens ordinaires qui tombent amoureux sur fond de changement social immense au milieu du 20e siècle, vivant la Grande Dépression, la Deuxième Guerre mondiale, l'austérité d'après-guerre et le bouleversement culturel. Quarante ans de changements, un amour tenace.





- Big Fish & Begonia de Xuan Liang (Tidus), Chun Zhang (Breath) (Chine) :

Chun est un être céleste qui doit s'occuper des bégonias. À ses 16 ans, elle est envoyée dans le monde des humains sous la forme d'un dauphin afin d'accomplir son rituel de passage à l'âge adulte. Kun, un humain, lui sauve la vie, mais perd alors la sienne. Avec l'aide de son ami Qiu, elle essaie de ranimer l'esprit de Kun afin de le remercier de l'avoir sauvée.





- La passion Van Gogh de Dorota Kobiela et Hugh Welchman (Pologne, Royaume-Uni) :

Le premier long métrage d'animation au monde entièrement peint à la main donne vie aux tableaux de Vincent Van Gogh afin de raconter son histoire remarquable. Ce sont 115 professionnels de la peinture à l'huile venus des quatre coins de l'Europe pour prendre part à cette production unique qui ont peint les 65 000 images du film.



- A silent voice de Naoko Yamada (Japon) :

Shoko, une écolière sourde, change d'école primaire et rencontre un garçon nommé Shoya dans sa nouvelle classe. Shoya, qui n'est pas sourd, incite la classe à persécuter Shoko à propos de son handicap. Des années plus tard, Shoya, tourmenté par son passé, décide de retourner voir Shoko dans l'espoir de se faire pardonner pour ce qu'il a fait à l'école en devenant son ami.



- Lou et l'île aux sirènes de Masaaki Yuasa (Japon) :

Kai, un garçon vivant dans un village de pêcheurs, tue le temps en faisant de la musique électronique. Ses créations l'amènent à se lier d'amitié avec Lou, une sirène attirée par sa musique. Son existence devait rester secrète mais, de fil en aiguille, elle est bientôt révélée à tous les citoyens. Malheureusement, certains voient en elle un signe annonciateur de catastrophes à venir. Quelque chose se produit et creuse un énorme fossé entre Lou et les villageois, mettant la ville en danger.




- Zombillénium d'Arthur de Pins, Alexis Ducord (Belgique/France) :

Personne ne le sait, mais Zombillénium est un parc d'attractions peuplé de vrais monstres. Pour éviter qu'Hector, un humain, ne révèle la véritable identité de ses employés, le vampire directeur du parc doit l'embaucher. Afin de revoir sa fille, Hector fera tout pour échapper à ses collègues zombies, loups-garous et vampires.… Ce père désespéré deviendra-t-il l'attraction phare de Zombillénium ?

Zombillénium

- Animal Crackers de Tony Bancroft, Scott Christian Sava, Jaime Maestro (USA) :

La vie de famille d'Owen Huntington est chamboulée lorsqu'il hérite d'un cirque en mauvais état et d'une mystérieuse boîte de biscuits en forme d'animaux. La magie des biscuits va entraîner la petite famille dans des aventures plus fantastiques qu'on ne saurait imaginer !

Animal Crackers

- Have a nice day de Jian Liu :

Dans sa tentative désespérée de trouver de l'argent pour sauver la chirurgie esthétique ratée de sa fiancée, un simple conducteur dérobe une forte somme d'argent à son patron. La nouvelle se répand rapidement dans la ville et, durant la nuit, tout le monde commence à chercher le conducteur et l'argent.


Have a Nice Day

- Téhéran Tabou d'Ali Soozandeh (Allemagne) :

Téhéran est une ville écrasée par le diktat des règles religieuses, où tout type d'entorse à la loi est sévèrement puni. Mais le plaisir de la vie incite les gens à prendre le risque de contourner habilement les interdits. C'est devenu le sport quotidien et national du pays. Les contradictions et l'hypocrisie du système sont décrites avec humour, tendresse et humanisme.

Téhéran Tabou

space
space
space
space
space
space
space
space
  • Les Commentaires des lecteurs
space
Soyez le premier à déposer un commentaire
space
space
space

Laissez un commentaire

space
Inscrivez-vous pour commenter.
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space