Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Evènements / Rappel - Annecy 2017 : les longs-métrages en compétition et leurs bandes-annonces

 

Rappel - Annecy 2017 : les longs-métrages en compétition et leurs bandes-annonces

Publiée le 12 juin 2017 par shadows44 (5507 lectures)
space

Annecy 2017

Le Festival international du film d'animation d'Annecy a dévoilé son programme pour l'édition 2017, qui se tiendra du 12 au 17 juin pour le versant grand public, et du 13 au 16 pour le MIFA, destiné aux professionnels.

Voici les 10 longs-métrages en compétition accompagnés de leurs synopsis et des bandes-annonces, lorsqu'elles sont disponibles :

- Dans un recoin de ce monde de Sunao Katabuchi (Japon) :

En 1944, une jeune fille nommée Suzu déménage dans la petite ville de Kure, dans la préfecture de Hiroshima. Là, elle épouse Shusaku, un jeune employé de base navale, et s'installe avec sa famille. Suzu devient alors essentielle au fonctionnement du foyer dans ces conditions difficiles de temps de guerre. En 1945, des tirs intenses de l'armée américaine finissent par atteindre Kure et auront des effets dévastateurs sur les habitants et leur façon de vivre.




- Ethel and Ernest de Roger Mainwood (Royaume-Uni) :

L'histoire vraie des parents de Raymond Brigg, Ethel et Ernest, deux Londoniens ordinaires qui tombent amoureux sur fond de changement social immense au milieu du 20e siècle, vivant la Grande Dépression, la Deuxième Guerre mondiale, l'austérité d'après-guerre et le bouleversement culturel. Quarante ans de changements, un amour tenace.





- Big Fish & Begonia de Xuan Liang (Tidus), Chun Zhang (Breath) (Chine) :

Chun est un être céleste qui doit s'occuper des bégonias. À ses 16 ans, elle est envoyée dans le monde des humains sous la forme d'un dauphin afin d'accomplir son rituel de passage à l'âge adulte. Kun, un humain, lui sauve la vie, mais perd alors la sienne. Avec l'aide de son ami Qiu, elle essaie de ranimer l'esprit de Kun afin de le remercier de l'avoir sauvée.





- La passion Van Gogh de Dorota Kobiela et Hugh Welchman (Pologne, Royaume-Uni) :

Le premier long métrage d'animation au monde entièrement peint à la main donne vie aux tableaux de Vincent Van Gogh afin de raconter son histoire remarquable. Ce sont 115 professionnels de la peinture à l'huile venus des quatre coins de l'Europe pour prendre part à cette production unique qui ont peint les 65 000 images du film.



- A silent voice de Naoko Yamada (Japon) :

Shoko, une écolière sourde, change d'école primaire et rencontre un garçon nommé Shoya dans sa nouvelle classe. Shoya, qui n'est pas sourd, incite la classe à persécuter Shoko à propos de son handicap. Des années plus tard, Shoya, tourmenté par son passé, décide de retourner voir Shoko dans l'espoir de se faire pardonner pour ce qu'il a fait à l'école en devenant son ami.



- Lou et l'île aux sirènes de Masaaki Yuasa (Japon) :

Kai, un garçon vivant dans un village de pêcheurs, tue le temps en faisant de la musique électronique. Ses créations l'amènent à se lier d'amitié avec Lou, une sirène attirée par sa musique. Son existence devait rester secrète mais, de fil en aiguille, elle est bientôt révélée à tous les citoyens. Malheureusement, certains voient en elle un signe annonciateur de catastrophes à venir. Quelque chose se produit et creuse un énorme fossé entre Lou et les villageois, mettant la ville en danger.




- Zombillénium d'Arthur de Pins, Alexis Ducord (Belgique/France) :

Personne ne le sait, mais Zombillénium est un parc d'attractions peuplé de vrais monstres. Pour éviter qu'Hector, un humain, ne révèle la véritable identité de ses employés, le vampire directeur du parc doit l'embaucher. Afin de revoir sa fille, Hector fera tout pour échapper à ses collègues zombies, loups-garous et vampires.… Ce père désespéré deviendra-t-il l'attraction phare de Zombillénium ?

Zombillénium

- Animal Crackers de Tony Bancroft, Scott Christian Sava, Jaime Maestro (USA) :

La vie de famille d'Owen Huntington est chamboulée lorsqu'il hérite d'un cirque en mauvais état et d'une mystérieuse boîte de biscuits en forme d'animaux. La magie des biscuits va entraîner la petite famille dans des aventures plus fantastiques qu'on ne saurait imaginer !

Animal Crackers

- Have a nice day de Jian Liu :

Dans sa tentative désespérée de trouver de l'argent pour sauver la chirurgie esthétique ratée de sa fiancée, un simple conducteur dérobe une forte somme d'argent à son patron. La nouvelle se répand rapidement dans la ville et, durant la nuit, tout le monde commence à chercher le conducteur et l'argent.


Have a Nice Day

- Téhéran Tabou d'Ali Soozandeh (Allemagne) :

Téhéran est une ville écrasée par le diktat des règles religieuses, où tout type d'entorse à la loi est sévèrement puni. Mais le plaisir de la vie incite les gens à prendre le risque de contourner habilement les interdits. C'est devenu le sport quotidien et national du pays. Les contradictions et l'hypocrisie du système sont décrites avec humour, tendresse et humanisme.

Téhéran Tabou

space
space

Les derniers commentaires (8)

#1
Bon ça dépend un peu du résultat que tu cherches mais honnêtement avec des particules tu vas te prendre le chou niveau collisions si le moule est sophistiqué. Si ton soft le permet essaie plutôt d'animer une intersection booléenne. ++
 
#2
Oula Oula. Solid works c'était il y a 3ans moi en term.^^ J'ai pas vu grand chose niveau animation et encore parce que j'avais encie de faire joujou. Niveau particule j'ai essayé une fois j'ai galéré pour faire planté la machine... donc je peux pas aider. BNiveau boolen comme dit malikarn me souviens plus si ça éxiste mais c'est vrai que se serait plus simple
 
#3
Déja je travail sur Max 9. De plus je cherche a faire une animation du genre je rempli une bouteille et on voit le niveau de l'eau qui monte. Cependant je souhaite le faire avec un ensemble de moules. Enfin pour ce qui est des booléan je ne vois pas trop ce que vous pensez (je connais les boolens mais je voie pas le raport) Merci beaucoup pour vos réponses.
 
#4
l'animation booléenne consiste juste à calculer ton opération à chaque frame: quand tu fais une soustraction booléenne, ça revient à faire A - B en l'occurrence, il faudra déplacer B vers le haut pour que A apparaisse progressivement.
 
#5
oui c'est exact Tu crees une geometrie telle que l'intérieur du moule. (copy et flip des faces internes). Et ensuite tu places une boite en soustraction. Reste a animer la position de la boite... ++
 
#6
tu peux aussi faire ca avec realflow. un peu long a calculer mais plus réaliste.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space