Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Publicité / Un spot animé pour Pitch, par CRCR

 

Un spot animé pour Pitch, par CRCR

Publiée le 21 avril 2017 par shadows44 (1035 lectures)
space

CRCR

Le collectif CRCR a réalisé la nouvelle publicité animée d'une célèbre marque de goûters, en collaboration avec l'agence Les Gros Mots, Wizz et Quad Group.

space
space

Les derniers commentaires (13)

#1
Tu peux faire ça en soft sélection en Edit Polys, ce serait plus simple... En splines c'est faisable, mais faut faire le maillage entier quoi ...
 
#2
Si j'ai des courbes précises à réaliser du coup le résultat va être un peu aléatoire non? En gros je fais un plan avec de nombreux poly, sur lequel je sélectionne des zones afin de les ajuster en hauteur ou profondeur en fonction de la courbe souhaitée?
 
#3
Bah l'image que tu montre c'est un plan en polys étirés avec un soft selection ( ce qui explique la progressivité de la déformation du maillage à la base et l'étirement plus prononcé en haut ) Après, si tu veux un truc précis, oui, c'est faisable avec surface-tool, ou en poly en utilisant la fonction bridge à partir de tes splines, mais il te faudra faire autant de splines que de formes de ta courbe, c'est plus long à faire quoi :) Tu peux aussi utiliser les courbes nurbs d'ailleurs à la place des splines, et transformer en polys après... ZBrush bien sur pourrait le faire aussi, mais pour ce genre de truc, c'est comme tirer sur un moineau avec un tank, huhu :)
 
#4
Salut, Si tu peux avoir le même graphique en 2D. Du genre, vue de dessus avec les couleurs. Il te suffirait alors de le transformer en niveau de gris pour l'utilisée en map de displacement.
 
#5
À la fois super simple comme graphique mais compliqué à réaliser en fait... Le truc c'est que j'ai des courbes en vectoriel illustrator, du coup je suis chocolat pour le displacement... Justement dans illustrator il y a une fonction canon, le dégradé de formes, exemple je sélectionne ma première forme, on va dire la droite, puis je sélectionne ma 2ème forme, la courbe. À partir de là j'indique le nombre d'étapes, genre 10, et illus me calcule donc toutes les formes intermédiaires, une sorte de morphing... Du coup je pensais qu'il pouvait y avoir quelque chose dans ce genre dans 3DS...
 
#6
Bah en fait, tu peux créer une spline, tu passe en mode animation avec l'auto-key, et tu va frame 20 par exemple ou tu donne la forme que tu veux à la spline... Max va extrapoler de la key0 à la key 20 toute la déformation... Te suffit de copier les splines genre frame 5, 10, 15 et tu auras 5 splines progressives de la spline à plat a celle qui a la forme que tu veux...
 
#7
Ah yes, malin ça! Top je vais tester ça ;-) Merci beaucoup!!!
 
#8
Je reviens sur l'idée du displacement, existe-t'il un moyen de transformer ma courbe de bezier en une image niveaux de gris dans photoshop? :cry:
 
#9
A tu plusieurs courbes du genre "tranches" régulières de ton graphique ? Si oui tu peu utilisé le modificateur surface.
 
#10
Oui je peux avoir plusieurs tranches. Quand tu dis "modificateurs de surface" tu parles d'unefonction de 3ds?
 
#11
Oui, pour exemple tu trace 4 segment d'une spline en forme de carre. Tu y applique ensuite le modificateur "surface" et voila. Une foi le principe comprit tu fait de même avec tes courbes. Attention ton maillage doit être composé de quadrilatères. Et les vertex, de chaque segment, n’ont pas besoin d'aitre soudé.
 
#12
Hum ça sent bon ça, j'y vais de ce pas!!!! J'espère m'en sortir! Je te tiens au courant, merci!!!
 
#13
Hum ça sent bon ça, j'y vais de ce pas!!!! J'espère m'en sortir! Je te tiens au courant, merci!!!
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space