Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Créer de la végétation sous Stingray

 

Créer de la végétation sous Stingray

Publiée le 20 avril 2017 par shadows44 (1230 lectures)
space

Stingray

Autodesk présente un tutoriel vidéo sur la mise en place de végétation (ici, des arbres) sous le moteur de jeu Stingray.
On trouvera sur le site de l'éditeur quelques précisions supplémentaires par rapport aux vidéos, ainsi que des téléchargements.







space
space

Les derniers commentaires (26)

#1
Bouah c'est du scanline, essaie de faire du mental, ray avec du arch and design. C'est une réponse en attendant la réponse des expert.
 
#4
Je ne suis pas du tout une experte, mais si tu veux rester en scanline, je peux te proposer ça : Image Je pense que c'est juste une base vraiment très très rapide (ma grosse bidouille aussi j'avoue :] ) Grossièrement, je n'ai qu'un système de lumière 3 points (un spot à 1 avec les ombres, et 2 omni en instance à 0.5 sans spec) Et pour la map, en reflection, j'ai un mix de raytrace et d'une image HDRI (ah et il n'y rien dans le canal specular level, c'était juste un test que je n'ai pas garder pour ce rendu là) Si tu veux plus du or, tente avec juste un [url=http://marchacarbonne.free.fr/images/Chromsun.jpg]dégradé de ce style[/url] mais beaucoup plus uni dans la reflection et une couleur d'objet de coordonnées qui tournerait autour de 154.117.53 (RGB) Bon courage!
 
#5
ouai c'est çà !! putin je m'y met dès maintenant UN GRAND MERCI a tous je vais tout essayer on vera bien :) au final c'est comme çà que l'on apprend ^^ encore merci a vous
 
#6
Faut surtout pas oublier qu'un matériaux de ce type n'existe quasiment que par ce qu'il reflète. Autant dire qu'avec un environnement noir, il est probablement impossible d'avoir un métal de ce type qui soit un peu joli.
 
#7
Ah oki donc pour l'instant je peut me contenter de ce rendus ? j'ai privilégié une éclairage mental ray pour le rendu final du coup un preset copper ce trouvais là et hop avec de ou trois chipotage surtout au niveau de l'eclairage ^^ Image
 
#8
mais bon la méthode de green m'inspire pas mal non plus et je suis pas super fan de l'utilisation des presets tout fait du coup vous en pensez quoi ?
 
#9
Sympas pour un debut mais trop sombre. Quel methode de rendu a tu fais, as tu mis du final gather, du Gi. L'exposure controle est a combien ?
 
#10
Alors le pour le rendus c'est du mental ray avec trois omnis + ( trois autres qui ne servent qu'a recréer l’éclairage laissé par la flamme de la bougie ^^ je ne sais toujours pas faire de flammes du coup photoshop peut être ^^ ) l'exposure controle est à 8 au niveau du final gather la je ne sais pas du tout ce que doit y faire vus que je comprend pas à quoi çà sert ? ^^ Image
 
#11
Bien vu !! merci j'ai changé les valeurs dites précédemment ^^ du coup çà donne mieux mais peut etre encore la rélféxion qui chie non et les bougie sont surexposé Image
 
#12
Ton éclairage est "plat", ton image n'est pas du tout contrastée. Ca écrase ta modé qui est plutôt sympa. A mon avis tu devrais essayer une config IBL avec un skydome + environnement HDRI(soit dans le sky dôme soit dans une chrome map).
 
#14
ok euh c'est je ne m'y connaît mais alors pas du tout en rendus donc lighting,matériaux et le fait de choisir tel ou tel moteur de rendu j'ai du mal. Du coup euh config IBL ? un skydome je vois par contre un une environement hdri dans le sky dôme dans une chrome map ? je vois pas ce que tu veut dire
 
#15
Tu n'as pas acquis les grosses bases de la 3D. Je te conseille de reprendre à zéro, sur des objets très simplifiés... apprends à modéliser correctement avant de passer au reste!
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space