Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Industrie et sociétés / Moonbot Studios se relance, deux cofondateurs rejoignent Flight School

 

Moonbot Studios se relance, deux cofondateurs rejoignent Flight School

Publiée le 21 avril 2017 par shadows44 (1130 lectures)
space

Moonbot

Fin 2016, nous avions évoqué une vague de licenciements au sein de Moonbot Studios, en Louisiane. A l'époque, la rumeur évoquait un possible rachat par l'entreprise Leap Motion et un déménagement.
Finalement, ce rachat n'a pas eu lieu. Business Insider évoque des obstacles liés aux propriétés intellectuelles du studio, sans plus de précisions. En revanche, Leap Motion a recruté une douzaine d'artistes du studio.

Résultat : les difficultés financières ont conduit à la fermeture pure et simple du studio. Cartoon Brew nous apprend que deux des cofondateurs (Brandon Oldenburg et Lampton Enochs) se sont lancés dans la création de Flight School, un studio consacré aux technologies émergentes (VR/AR en tête) et soutenu par Reel FX. Le premier projet de Flight School, une expérience en réalité virtuelle intitulée Manifest 99, sera présenté en juin.

Bill Joyce, le troisième cofondateur, annonce de son côté vouloir relancer Moonbot Studios sur de nouvelles bases, toujours à Shreveport en Louisiane. Il lui faudra donc remonter une nouvelle équipe ; dans le communiqué qui officialise la relance, il se montre confiant.

space
space

Les derniers commentaires (16)

#1
tiens c'est dommage que MSI n'ai rien prévu à ce sujet. Sur ma Radeon RX480 de chez Sapphire, avec le soft maison Trixx j'ai justement cette possibilité de régler la force de ventilation selon la température (le gestionnaire à la forme d'une courbe sur laquelle je place des points entre l'axe des température et celui des ventilo). Pourtant, d'après le site officiel d'Afterburner, cette fonction existe. Image https://fr.msi.com/page/afterburner Est-ce que ça serait un soucis de limitation lié à la version de la carte graphique (une option qui ne se faisait pas à l'époque des 970 par exemple).
 
#2
Salut, Oh ben si je l'ai celui-là (le soft) Afterburn. Apparemment j'ai 2 versions du softs, une pour faire un benchmark et l'autre pour config les cg et donc les ventilos. Et bien voilà, c'est tout con. Merci beaucoup pour le rappel. ;) Je vais configurer ca tantôt du coup, ca sera plus simple pour bosser. Par curiosité et si tu peux, tu as quoi comme réglages au niveau des ventilos?
 
#3
De rien, pur hasard mais au moins c'est résolu. Pour mes réglages avec ma RX480 voici la courbe que j'ai posée Image En résumé, j'ai les ventilo qui sont éteint en permanence pendant que je bosse (sauf rendu GPU) et ça se met en route pendant un jeu 3D (mais j'ai le casque quand je joue alors je n'entend rien). En bossant mon gpu ne dépasse par les 50°C (beau boulot AMD quand on voit ce qui était encore le cas sur la génération précédente) et je ne dépasse par les 75°C pendant un rendu de plus de 15 minutes (stress test). Avec une température ambiante ne dépassant pas les 23°C (je n'ai pas fait d'été avec ce GPU) et je n'ai qu'un unique ventilo de boitier de 20 cm en top de mon boitier (plus celui de mon CPU). En gros, je n'entend pas ma tour :p
 
#4
Salut, Je te remercie d'avoir posté ça. De mon coté mes ventilo sont toujours allumés même quand je bosse pas, sur la première CG celle qui chauffe plus je le monte à 20/25% ca reste sur une température de 33° et sur la 2e je le met à 5% et ca reste à la même température que la première 33°. Quand je suis en GPU j'augmente la première entre 35 et 50% et ca reste à 35/39° et j'augmente la 2e à 20/25% et ca reste aussi à 39°. Quand je fais des rendus j'augmente la première à 100% ca va pas au-delà de 60/65° (rarement à 70°). Et la 2e j'augmente à 85% et ca va pas au-dessus de 60°. Toi aussi tu as la petite goutte de sueur quand tu fais chauffer tes CG ? Je suis pas le seul, YES!! ^_^ Sinon j'ai un boitier plutôt silencieux aussi à part quand les ventilo tournent au taquet. Ils ont fait du bon boulot LDLC après un début catastrophique quand mon allim à cramé la carte mere qui a cramé les CG, la ram, le proc. Ils m'ont tout changé, changé de modèle d'allim avec une gold de 1000watt qui coute une blinde par rapport à celle que j'ai acheté et pour les CG idem, un équivalent aux anciennes. Ca fait plus d'un an que je tourne sans problèmes majeurs. Y a juste un petit souci et du coup c'est l'occasion d'en discuter si tu as une idée, parfois (ca peut être quand je bosse ou quand je fais rien de spécial sur le PC, regarde un film, surf sur l'internet par exemple) j'ai mon PC qui freeze, gros bruit de " BZZZZZ " dans les enceintes, bluescreen sur mon premier écran, message d'erreur " Erreur Kernel " - Windows récupère les données et redémarre le PC, 10%....50%....100% il redémarre et tout va bien. O_o' J'ai remarqué que ca arrivait généralement quand il y avait une mise à jour des drivers Nvidia. Mais après quelques recherches sur l'internet j'ai cru comprendre que c'était à cause de Windobe 10. Enfin je sais pas si c'est dû au CG ou a un autre hardware ou si c'est l'OS qui chie. Encore merci. ++
 
#5
Je met une goutte pour mon GPU quand je le stresse pour voir ses limites en OC avec un rendu (OC gpu et vram). D'ailleurs les RX480 sont vraiment intéressant sur ce point. Le freeze PC peut venir de tout un tas de raison diverse. La dernière fois que j'ai vu ça c'était avec le [url=http://cinematicmod.com/]CinematicMod[/url] d'Half Life 2 (le mod qui rend le jeu joli comme une prod d'il y a 4 ans). Sauf qu'il n'est pas trop compatible avec Win10 (il date de 2013) et avec le crash du jeu j'ai eu à tout réinstaller (des fichiers vitaux ont été détruit en passant). Mais la réinstallation de Win10 est vraiment tranquille comparé à win8 et précédent. Les drivers nvidia c'est possible en effet. Ils sont de moins en moins fiable et pose des soucis de stabilité (mais je vais peut être réveiller des greenboyzband). Si tu peux voir à refaire une installe clean des pilotes en n'installant pas GeForce Experience (sauf si tu en as besoin). A voir aussi l'entretien de windows avec un soft comme [url=https://www.bleachbit.org/]Bleachbit[/url] ou le [url=https://support.microsoft.com/fr-fr/instantanswers/8fef4121-711b-4be1-996f-99e02c7301c2/disk-cleanup-in-windows-10]Nettoyage de disque[/url] intégré à w10. C'est régulier à quel point?
 
#6
Ca peut varier. Par exemple en 1 mois je peux avoir 2/3 crash (déjà arrivé), en 1 mois 1 crash. En 2 mois 1 crash. Là ca fait depuis que j'ai re-installe ma machine dans mon nouvel appart (ca va faire 1 mois) que j'ai rien eu. J'ai mis les pilotes à jour 2 fois. Aucune MAJ aujourd'hui. [quote]Besoin de conseils pour une config' ? envoyez-moi un MP sur le forum.[/quote] Ah ouais t'es comme ça toi ^^ Nice !
 
#7
Etrange d'avoir eu autant de plantage mais peut être un soucis de maj ou de conflit entre pilotes. M'enfin, si ce n'est plus arrivé depuis la réinstallation, tant mieux! :) Pour l'aide de config, j'en reçois aussi directement par email :p Et je répond toujours ^^
 
#8
C'est encore moi :) J'ai config mes ventilos comme ça : Image Quand je bosse, qu'importe le statut (mod, render gpu etc) mes 2 CG restent entre 35 et 45 degré. En rendu lourd entre 50 et 60 degré. Ca vaaaaaaaaaa.. Je vais nettoyer Windobe j'imagine que y a pas mal de fichiers qui servent à rien. Mes disques commencent à saturer et certains le sont. La dernière fois que j'ai utilisé un soft de nettoyage j'ai rencontré des bogues et j'ai crashé, ca risque rien avec les 2 softs que tu me cites ? Tu me conseils quoi pour également nettoyer le PC ? Pas le matos mais le PC, les fichiers qui servent à rien etc). Merci :)
 
#9
Pour les deux logiciels cités, c'est un peu pareil, selon les paramètres ça peux être une source de problème. Nettoyage de disque est inclus directement dans Windows 10. si tu vas dans le mode des fichiers systèmes, et que tu veux supprimer les données de l'installation précédente de windows 10 (s'il y en a), pense que ça peut compromettre une restauration du système si besoin (vu que les fichiers ne seront plus présent). Mais en gros, le programme de MS ne permet pas de détruire l'OS sur un clic, il ne permet pas de mettre en danger l'intégrité de Windows 10. Bleachbit c'est le logiciel libre du nettoyage windows, contrairement à CCleaner, son code est accessible et peut être auditionner pour voir ce qu'il fait vraiment. Coté option, c'est selon tes préférences de nettoyages. Tu peux faire une simulation (Aperçu) de la quantité de donnée à supprimer, mais toutes les options sont annotés pour comprendre ce qu'elle font. Ce qui est bien pratique. Comme ça par exemple: Image Lui même ne permet pas de déstabilisé l'OS même en cochant tout. Au pire tu devras entrer à nouveau tes ID sur les pages web car tu aurait supprimer les infos stocker dans les navigateurs par exemple. Ensuite tu peux aussi voir à configurer tes chemins de dépôts de fichiers temporaires pour facilité leurs analyse et leurs suppression toi même. J'ai décris la démarche sur [url=http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Hardware-2/Stationsdetravail/configuration-rendus-home-sujet_892_1.htm#t8540]cette page du forum[/url]. Et si tu as besoin, n'hésite pas à demander :)
 
#10
Ben carrément ! Quand ca sera plus calme niveau boulot je vais nettoyer tout ça et je te solliciterai très certainement. J'suis pas à l'aise avec le matos et j'ai toujours peur de faire nimp. Pour te donner une idée du bordel ^^ Image C'est le SSD qu'il va falloir que je libère un maximum. Je crois qu'il y a pas mal de choses inutiles dessus comme le SDK Java qui prend de la place et d'autres trucs. Il va falloir aussi que je partitionne les disques (les coupés j'y arrive mais rassembler de-nouveau les volumes alors là...). En fait, j'aimerais éviter un reformatage complet de la bécane, tout re-installer c'est super chiant. A coté je me suis acheté un DDE de 5 TO donc j'ai pas mal de fichiers dessus et je fais des mises à jour régulières. Voilou. Tu sais tout. ^^
 
#11
Je poursuis en MP pour la confidentialité de la configuration du système. Check ta boite ;)
 
#12
C'est encore moi. Je profite que ce topic soit ouvert pour éviter d'en ouvrir 40. Petit souci apparu depuis la dernière maj. Mon 2e écran branché sur ma 2e CG lag, j'entends par là que par exemple si je modifie une valeur dans un soft (par exemple le slider du Nvidia Inspector) Image Visuellement il bouge pas. Par contre lorsque je switch la fenêtre du Nvidia Inspector sur mon premier écran (celui que j'ai en face de moi) le slider à bien été modifié. C'est comme-ci l'affichage ne se mettait pas à jour. Idem, dans la barre Windobe lorsqu'on place le cursor sur une icone qui est épingler à la barre, il y un rollover de l'icone qui se met en clair, sur le premier écran OK mais pas sur le second. Une idée ? Je discutais avec un informaticien hier, il me disait que l'origine des bogues pouvait venir de l'OS, WIN10.
 
#13
Aller, je m'auto-répond pour ceux qui ont se problème. Je l'ai résolu de la manière suivante : - Ouverture du panneau de configuration Nvidia - Go sur Régler la taille et la position du bureau - Mettre sur : Plein écran + rafraîchissement à 60Hz - Garder la résolution native de votre écran (dans mon cas 1920x1080) - Faite la même config sur vos autres écrans si vous en avez plusieurs - Valider Dans mon cas le problème à disparut maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, c'est bizarre c't'histoire... Doit y avoir un complot des illuminatis derrière tout ça....
 
#14
ça ressemble plus à un soucis de pilote que de l'OS. Voir peut être un conflit avec la maj Creator Update et les pilotes. AMD à publié des drivers pour éviter tout soucis avec cette maj majeure 3-4 jours avant la disponibilité de la Creator update pour éviter tout problème. Je ne sais pas si nvida à fait de même n'étant plus chez les verts.
 
#15
J'ai bloqué les MAJ WIN10, tu penses que je devrais mettre à jour?
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space