Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Marvelous Designer : modélisation et simulation de vêtements

 

Marvelous Designer : modélisation et simulation de vêtements

Publiée le 14 octobre 2011 par shadows44 (37807 lectures)
space



Découvrez Marvelous Designer 2, logiciel de conception et simulation de vêtements relativement puissant au vu des exemples disponibles sur le site.
Création de patrons, synchronisation entre l'édition 2D et le drapé 3D pour un retour interactif, support des vêtements froncés, plissés ou encore des marques de repassage (pour, par exemple, pantalons et chemises), les fonctions semblent très complètes.
La simulation n'est pas en reste, le rendu 3D prenant en compte les caractéristiques physiques du tissu (densité, épaisseur, tissu étirable ou non, etc). On regrettera juste le fait que des options de rendu temps réel comme le bump mapping, les ombres douces ou l'illumination globale ne soient pas encore présentes (mais prévues). On se consolera toutefois avec l'Animation Editor, qui permet de créer des défilés virtuels pouvant être importés et exportés sous forme de données Point Cache (.pc2, .mc, .mdd) qui pourront être rendues dans des logiciels tiers.



Le logiciel supporte l'import de fichiers collada ou Obj, et exporte avatars et vêtements 3D en Obj.
Trois licences sont proposées, pour individuels, petits studios ou studios de plus de 10 employés. Une démo est également disponible sur le site officiel.
Notons également que notre partenaire Progiss est revendeur de cette solution, les personnes intéressées pouvant les contacter par mail : info@progiss.com

Voici pour finir une vidéo montrant le workflow complet de la création du patron à l'import dans un logiciel standard (Max, Maya etc) pour effectuer un rendu.

space
space

Les derniers commentaires (3)

#1
Ben ouai j'aurais dit la meme chose avec un pass class ou passe id sur ton shader , ds ton cas pass class me semble optimise. maintenant rfm pro ca me sort par les yeux ya rien qui marche en general donc ca metonnerais pas que ca fonctionne pas leur attribut de pass, a tester dan mtor ca devrait marcher niquel comme d'hab, ou l'injecter directement ds le rib mais la encore rfm pro bug tres souvent. en gros esperer que rms 2 corrige tout ca. sinon va y avoir du buttage... :pfff:
 
#2
Lol, oki, comme là j'ai RFM 2.0 tout cours... beh temps pis, a la mano, je calculerai tout les ptc avant d'envoyer mes rendu des ptc en reuse... Merci jack, je me douter que c'etait encore une fonctionalité buguer... mais bon, tant pis... merci encore... Matt ps : j'etudie de + en + 3delight en se moment... hummm...
 
#3
ouaip moi aussi 3dl je suis dedans,je vais surement aller dev du pipeline sous 3delight avec un espece de slim en python pour les shaders, on va se marrer a implenter des shaders dedans. Mais je trouve prman plus complet quand meme. 3dl est pas assez complet, mais pour une petite structure avec des devs c'est avantageux.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space