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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / Light : Young Woo joue avec la lumière

 

Light : Young Woo joue avec la lumière

Publiée le 05 avril 2017 par shadows44 (837 lectures)
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Light

Young Woo présente Light, un court-métrage en noir et blanc qui s'appuie sur des interactions entre lumière et objects, l'utilisation d'espaces positifs/négatifs.

A l'exception de la balle, tout est animé sous After Effects.

Light from Young Woo on Vimeo.

Design / Animation
Young Woo

Instructor
Hye Sung Park

Music
Julian Marchal - Insight XX

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Les derniers commentaires (23)

#1
il y a une bonne bouille... Comme tu dis, tu peux reduire le nombre de faces... Au fait, il n'a pas de jambes? La suite
 
#2
J'espère avoir le temps de finir ce modèle. Pour info voici le dessin que j'ai fait sur un coin de table et qui m'a inspiré le modèle 3D. Image
 
#3
bon départ, juste une petite question, est-ce que tu veux animer ce perso, je ne suis pas expert mais si le perso doit etre animé il je dirais qu'il y aura probablement des modifs a faire au niveau des épaules et des articulations.. mais rien de tres compliqué, ce serait mieux de fermercompletement le mesh a l'intérieur de la bouche, même si elle reste fermée et, si je me fie au croquis, un nez de forme plus spherique que cylindrique. pourais tu poster un rendu sans ces lignes qui traversent les polygones de façon transversale de façon a ce qu'on puisse voir despolygone a 4 vertex... ça m'aiderais a mieux comprendre les découpures. Bonne continuation, mignon le perso ;)
 
#5
ben c'est déjà du lowpoly ton perso là. Pas la peine de faire moins : la ps1 c'est fini.
 
#6
ouais c'est du low poly , avec des triangles , mieux vaut des faces carrées non ? sinon il est trop sympa ce perso :)
 
#7
Hello mister :hello: Sympatoche ta bestiole!! Sinon, à part sur les binocles et les yeux qui doivent peser autant que tout le reste, tu ne devrais pas gagner beaucoup, non?! En tout cas, je suis ton taf de près. :D Tchao.
 
#9
c'est vrais qu'il a une bonne tête... il me fait penser à un de mes persos. j'ai toujours un peut peur de passer de la 2D à la 3D, de perdre la touche crayonné qui donne un coté sympathique et de tomber sur un perso 3D froid et impersonel. j'éspère que tu te débrouillera mieux que moi pour en revenir à ton model, tu bosse en mesh ou en poly éditable ? ou peut être que tu ne bosse pas sous 3ds auquel cas ma question peut te paraitre saugrenue.
 
#10
ah mon avis il est sous d3s mais en edit mesh, car c'est le seul mod pour le low-poly à afficher les triangulations.
 
#11
Cool un peu de cartoon, la mod est pas mal, juste le nez je l'aurais fait en forme de ballon s'écrasant sur le sol, tu vois? :p (comme sur ton dessin, la ca fait un peu pain brioché)
 
#12
Bonjour, Alors pour le premier perso ... je le finirai un autre jour ! désolé, je n'ai pas eu le temps d'y retoucher. Par contre je commence un personnage que je vais utiliser pour une formation aux shaders (vertex & pixel shaders): Ce qui est prévu : [*]gouraud/phong [*]fur [*]normal map [*]éclairage par une texture hdri et si le temps me le permet : [*]SSS [*]utilisation des shaders pour créer des ombres Celui là il devra être fini du coup ! Image j'ai piqué une ref sur http://www.anime-model-sheets.com/ et je l'ai adaptée pour en faire un petit perso type "enfant perdu" de Peter Pan, avec un costume de renard (là ça ne se voit pas trop mais avec les textures ça devrait aller mieux. Du coup je vais pouvoir mettre un shader classique sur la peau (avec maps de diffuse & spec), un peu de normal map (pour rajouter des détails au costume - par exemple une fermeture éclair devant), je vais essayer de faire un tutoriel pour l'éclairage via une map HDRI. Si j'ai le temps je bricolerai un truc pour "simuler" (c'est un grand mot) du SSS et faire des ombres (à tester, je n'ai jamais eu le temps jusqu'à présent) A terme il devra être utilisé pour une formation à Virtools aussi, alors si vous patientez un peu il sera animé un jour ou l'autre !
 
#14
petite update ... J'ai fait les uvs vite fait et fait rapidement 2 maps une pour tête/mains/pieds et l'autre pour le costume ~3350 faces Image Image
 
#15
Trés sympa, à premiere vu je dirais que la bouche est à ameliorer, un peu pincé et pas modélisé pour du morph....
 
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