Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Didacticiels / Simon’s House, visualisation architecturale sous Blender par Jonatan Mercado

 

Simon’s House, visualisation architecturale sous Blender par Jonatan Mercado

Publiée le 03 avril 2017 par shadows44 (1005 lectures)
space

Simon's House

Jonatan Mercado présente chez Ronen Bekerman le making-of de son projet Simon's House, réalisé sous Blender/Cycles.

space
space

Les derniers commentaires (32)

#1
mmmh pour le logiciel, peu importe à vrai dire, ils se valent tous. y en a qui sont plus pro que d'autres, mais au final on peut faire grosso modo la même chose. Blender est une bonne alternative, puisque gratuit (à condition d'adhérer à l'interface, ce qui n'est pas facile au début). pour le "par où commencer", j'vais casser l'ambiance tout de suite: dis toi bien qu'au début (c'est à dire aux lonnnnngs débuts), tu feras pas de la 3D pour faire ci ou ça. Tu feras de la 3D pour faire de la 3D. Donc tu vas passer par des étapes chiantes comme la mort, comme modéliser une bouteille, une table, un personnage, te rendre compte que t'y arrives pas, revenir sur une chaise, une voiture, ne pas y arriver non plus, revenir sur une lampe,... on voit régulièrement arriver des gens hyper motivés, qui ont pour but dans la vie de faire un truc précis en 3D: la maison de leur rêve, un vaisseau spatial, leur grand mère ou un cake au maroilles. Ces mêmes gens commencent donc la 3D par çà, en se disant que ça prendra certes du temps, mais qu'à force de persévérance ils finiront leur projet... Inutile de te dire qu'ils vont dans le mur, et qu'ils abandonnent vite la 3D. le truc du titanic par exemple, c'est un truc à garder en tête, mais dans les trucs très lointains ;) pour te donner une idée, la moitié d'entre nous a commencé la 3D pour faire jurrassic park :D en gros, avant de vouloir faire quelque chose en 3D, faut vouloir juste faire de la 3D. Tu choisiras vraiment ce que tu fais qu'aprés avoir pris le niveau :) en tous cas si tu te sens de passer par un apprentissage long, dur, [strike]et que les femmes n'ont pas[/s], tu es le bienvenu, et ya pas mal de gens qui te fileront un coup de main
 
#2
merçi à toi , ok alors , je veux faire de la 3D :) faut t'il une machine puissante pour faire tourner les programme ?
 
#4
ben plus c'est puissant mieux c'est, mais c'est pas indispensable d'avoir une machine de guerre. Ma machine actuelle, bien que vieillissante, est un portable C2D à 2.2Ghz je crois (2Go de ram, et une gefroce 8600GT 512Mo) mais je faisais déjà dela 3D sur mon pentium à 1.7 Ghz avec 256Mo de ram et une geforce 2 :D (à vrai dire j'en faisais même sur mon PII 233Mhz :lol:) donc oui, n'importe quelle machine fait l'affaire, surtout pour un débutant. Aprés c'est clair que pour le confort, une grosse machine typée "gamer" sera plus adaptée, mais on peut débuter sur n'importe quoi (en plus, plus t'es bon, et plus tu sais optimiser ;) ) la 3D, ça coute plus cher en motivation qu'en matériel (putain c'est beau c'que j'dis)
 
#5
sniif ! c'est bo ce que tu dit là ! en fait au debut, tu vas chercher a modeliser avec des boites, des tube et des sphere. tu va vite comprendre que tu peux faire de chouette truc avec du boulot. mais que tu est vite limité. ensuite c'est là que tu va passer à la phase modélisation, et si tu aime ca tu va plus en décoller ! mais tu peux faire plusieur titanic de suite suivant ton niveau ! finalement uin bateau avec des cube et des sphere..ca doit etre fesable...
 
#6
ok je comprends . j'ai eu 2 livres il y a quelques années 3ds max 5 et maya 4.5 , es t'il possible d'acheter ces programmes dans une boutique ( quel genre de boutique ??? ) ou c'est vraiment trop cher ?
 
#7
ça dépend de ton budget, mais ouais, c'est quand même des licences assez hors de prix pour un simple passe temps. j'vais en profiter pour prêcher pour ma paroisse: lightwave est tout aussi pro, mais beaucoup plus abordable ;) aego, tais toi ! :D
 
#8
juste en passant :) :whistle: ouais faut juste éviter d'avoir des gazs sinon ça plante :lol: en gros y'a pas que la modélisation qui est organique sous lightwave :D :o
 
#9
tu peux essayer la plupart des logicielle sont en version PLE. c'est a dire gratuit et telechargeable sur le site des editeurs. tu peux te faire un idée dessus. tu ne peux les utiliser qu'a titre personnel et les rendus sont watermarkés !!! mais sinon c'est comme les vrai.
 
#11
Bienvenue dans le vaste monde de la 3D et sur le forum !! [:foxcoon:18]
 
#13
salut je sais pas ou poster ma question mais bon. avec blender jai fait la terre bref tres simple et vite fait mais comment ont fait pour avoir l image par la suite vue que pour voir je dois cliquer sur ( render ) ce qui m ouvre une autre fenetre mais apres , comment je fait pour garder l 'image ?? merci pour votre aide
 
#14
jai oublié jai une autre question , avec Blender je peux tout faire ou il faut d autre programme pour continuer, genre pour faire des paysage ou des videos ?? merci encore
 
#15
Avec Blender tu peux tout faire. Pour preuve, mattes un peu ce que font les autres avec ce logiciel de malade !! http://www.blender.org/ En plus avec le moteur de rendu Yafray, tu peux faire des rendus de très bonne qualité ! Mais bon, d'avoir un peu de pratique avant d'atteindre ce niveau, besoin tu vas en avoir. Après, c'est sur qu'il existe des soft plus axés sur les paysages comme Vue d'[url=http://www.e-onsoftware.com/] E-Onsoftware[/url]...
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space