Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Boris FX annonce Sapphire 11, Continuum 11

 

Boris FX annonce Sapphire 11, Continuum 11

Publiée le 08 mars 2017 par shadows44 (1178 lectures)
space

Sapphire

L'éditeur Boris FX annonce les futures versions 11 de sa suite d'outils Sapphire et de son ensemble de plugins Continuum. Ces outils seront présentés fin avril lors du NAB, à Las Vegas.

- Sapphire 11 intègrera le tracking et les outils de masquage de Mocha dans tous ses filtres. De quoi, avance Boris FX, proposer un nouveau workflow plus rapide.

- Sapphire Units : les filtres de Sapphire seront proposés sous forme d' "unités" individuelles, un bon point pour les artistes qui n'ont pas besoin de l'ensemble des outils. Ils seront évidemment moins chers que le pack complet.

- Continuum 11 tirera parti du système de chromakey Primatte (technologie développée par Phototron que Boris FX exploite via une licence d'utilisation)  ; Title Studio disposera d'un moteur de particules 3D, d'une interface revue. La nouvelle unité 360/VR proposera de nouveaux filtres reposant sur la technologie Mocha VR : réorientation, flou/renforcement optimisés pour les contenus 360, de même pour le filtre Insert 2D.

Boris FX annonce par ailleurs quelques nouveautés sur le plan des licences et tarifs : support des licenses flottantes RLM, bundle Sapphire/Continuum/Mocha Pro avec rabais, sous forme de licence perpétuelle ou annuelle.

Rappelons que les produits Boris FX sont notamment compatibles avec les produits Adobe, Apple, Avid, Autodesk, Blackmagic Design.
Boris FX ne donne pas de date de sortie, mais puisqu'un aperçu sera donné au NAB, on imagine que les nouvelles versions seront proposées fin avril ou début mars.

space
space

Les derniers commentaires (10)

#1
C'est un bon début, tu devrais donner des shader à la cheminée, armoires, etc. ensuite, le fond, dans la fenêtre constraste trop avec ton interieur et du coup, ben tu perds en réalisme. Sinon, tu devrais revoir ton éclairage. Qu'a tu utilisé pour l'éclairage ?
 
#2
pour mon eclairage j'ai utilisé un spot, et un light area pour les photon. pour la cheminee et meuble j'ai juste mis un lambert et je dois regler le dgs du robinet. l'image du fond je la recontrastrerais tu as raison. merci
 
#3
Pas mal le rendu, c'est un bon début je trouve. Par contre le bois est pas terrible et l'image de la fenêtre est trop vive comme le dit justement Kronick et la perspective est bizzare (le gazon semble a un niveau plus élevé et l'arbre est mal cadré aussi. Voilà sinon, j'attends la suiiiiiteee. :D
 
#4
yop ca fait 4 fois que je vois le meme probleme donc la je fais un topo retour a l'ecole :D la perspective est constituée de fuillantes, c a dire chercher la ligne d"horizon tel que tu a mis ton exterieur ta cuisine est creusé 2m en dessous du sol Image sur cette image les fuillantes te montrent la ligne d'horizon (en rouge) tu vois bien que tes briques du muret ne suivent pas et que ton sol est trop haut en fait voila une correc hyper rapide pour te montrer Image la c a peu pres bon sinon ton jaune carton pas top, si tu pouvais nous faire une belle matiere a la place :) voilou, par contre j'adore ta cuisine ca sent le bon vivre :sol:
 
#5
belles reflexions, tu devrais repartir dans differents render layers pour alléger le calcul. toutes les remarques precedentes sont vraies. pour la lumière, ca fait une ombre chelou sur le meuble central. tu pourrais peut-etre choisir aussi de credibiliser ca en optant pour une surexposition de l'extérieur. ou une sousexposition légère de la cuisine avec des zones très lumineuses...
 
#6
apres correction des fuyantes ça va, mais ce qui choque ce qu'on a l'impression que ce mur de pierre est acollé a la maison...rajoutes aussi peut etre du bump sur textures tirroirs, ca fais plat, et varie un peu aussi les couleurs...sinon bon rendu dans l'ensemble , continue comme ca
 
#8
C'est sympa mais l'image par la fenêtre ne va pas tu devrais en prendre une autre :sweat: Bonne continuation !!!
 
#9
wais c assez bon sauf que avec l'image on a l'impression que la cuisine est en foncé dans le sol ce qui disait un de mes amis est vrai je m'en rend compte avec ton image. c'est que parfois un rajout de details peu faire chuté la qualité d'image d'une maniére catastrophique...parceque aprés on laisse tou ce que t'a fait de bien et on ce concentre juste sur le details mediocre que t'as fait. bonne continuation :)
 
#10
je crois avoir deja vue cet image il y a plusieur moi, non? en tout cas ton cadrage est a revoir essaye de prendre exemple sur les magazines de deco ou pub diverse. ton eclairage manque d'originaliter, il faut des zones sombre pour que ton image rende un peu mieux et essaye de mettre ta cam a 1m40 ou plus bah et un peu l'eloigner. tu fais ton rendu avec quelle moteur? car si c'est du v-ray utilise un v-ray light material a 2 ça marche tres bien. ton environnement est trop haut ça provoque un probleme de perspective.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space