Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Fluid Paint : une simulation de peinture à l'huile en WebGL

 

Fluid Paint : une simulation de peinture à l'huile en WebGL

Publiée le 08 février 2017 par shadows44 (2459 lectures)
space

Fluid Paint

Découvrez Fluid Paint, une simulation de peinture en WebGL accessible directement dans votre navigateur. Le code source est disponible sur GitHub.

space
space

Les derniers commentaires (10)

#1
Salut, A première vue: Si la courbe de ton katana est bien un arc de cercle, place un contrôleur au centre de celui-ci. Il ne te restera plus qu'à animée le katana ou le fourreau en rotation.
 
#2
J'ai essayé de le faire, mais animer manuellement le déplacement et la rotation en même temps n'est pas vraiment la meilleure solution, enfin je pense, et puis il y a toujours un moment ou la lame traverse le fourreau. Le problème c'est que pour mon anim ce sera fait plusieurs fois, c'est pour ça que je demande s'il y a un moyen automatique de le faire, comme ça je crée mon setup une fois et je suis tranquille.
 
#3
Colle un ffd box en space warp sur le fourreau du katana et lie la lame dessus, elle suivra le déformateur et ne dépassera jamais du fourreau comme ça...;)
 
#4
Nice ! trop génial je m'en suis servi une fois pour faire des yeux bizarres d'un perso, mais je n'aurais jamais pensé à l'utiliser pour mon sabre ! Merci Aego ! Simple et génial ! Par contre j'ai un peu honte de demander ça vu le temps que notre prof a mis pour nous expliquer ça, mais j'ai oublié comment l'utiliser, tu pourrais détailler un peu stp ? (lol je me souviens que du Bind to space warp) Je viens de retester, j'ai toujours le probleme, et puis ça revient à animer manuellement l'entrée et la sortie du sabre, sachant qu'il sera linké à la main du perso, je commence à m'y perdre un peu. Quelle est à votre avis la meilleure méthode pour animer le perso qui sort son fourreau de son sabre? Merci
 
#6
Merci je m'en suis rappelé et je l'ai fait mais ça marche pas comme prévu, ça me déforme complètement la lame à l'intérieur du fourreau, c'est pas grave vu qu'on le voit pas, mais quand le katana sort du fourreau il est déformé avant de reprendre son apparence normale
 
#7
Mmm, tu peux mettre un screen de ton prob ? Peut être n'est il pas assez subdivisé...
 
#8
Salut, Je trouve la problématique intéressante.... Je pose la première solution qui me viens ; doit y en avoir d'autres et elle est peut être incomplète ; dans le seul but de faire avancer la réflexion... Pour moi la FFD me paraît peut être une partie de la solution, pour pas se prendre la tête avec la courbure... à voire , mais elle me paraît incomplète dans l'utilisation pour l'animateur... Je me pose la question comment fonctionne un Katana il vit dans le fourreau (appeler Saya, je viens de l'apprendre :sol: ) et dans la main du personnage qui l'utilise... il lui faut donc (2 centres) 2 contrôles 1 pour la poignée/Garde 1 pour le bout de la lame qui vient s' enclencher dans le fourreau et qui est guider par lui... je poserais un setup de base avec mon premier centre/contrôle à la garde puis un second aux bout de la lame... un null/dummy/locator Je pose une contrainte sur le contrôle premier vers le Côntrole second, que j' activerais au moment de rengainer le katana, ce même centre (le second) je lui pose aussi une contrainte, path curve (genre), curve qui suit le fourreau... Pour la finition rajouter les contraintes avec la/les mains, bras FK/IK et créer des presets bouton pour activer/désactiver les différentes contraintes au moment opportun penser à bien organiser les différents parentage... Réf : on voit assez bien différentes façon de manier la chose... et moi tu dis Katana, je pense tout de suite Hattori Hanzo :D [MEDIA=youtube]ZnmZA3gk3PY[/MEDIA]
 
#9
Salut dsl pour le retard des réponses, ils sont entrain de repeindre la maison donc j'avais pas internet, je vais poster les screens dès que possible (encore dsl, ça m'est tombé d'un coup sur la tête cette histoire de peinture, c'est trop le bordel chez moi) @Fuzzy : c'est exactement ça :D ! Edit : j'ai pas très bien compris la partie avec les helpers, j'utilise le link constraint mais ça me donne des résultats ...bizarres Edit : voici la scène en question, si quelqu'un trouve une solution et m'explique comment faire je lui en serais vraiment plus que reconnaissant ! https://hotfile.com/dl/171882680/7d136d1/Setup_danimation.max.html Edit : screen de ce que j'obtiens avec le ffd Image
 
#10
Pas de nouvelles propositions ? j'ai testé et le meilleur résultat est avec le ffd et la lame subdivisée à mort, je pense que je vais opter pour ça et faire le mouvement super rapidement pour éviter que le problème signalé ne soit visible
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space