Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Valerian : le budget détaillé dévoilé (MAJ)

 

Valerian : le budget détaillé dévoilé (MAJ)

Publiée le 03 février 2017 par shadows44 (5416 lectures)
space

Valérian

Mise à jour : les plus attentifs l'auront remarqué, l'article de BFMTV date en fait de février... 2016. Il a de nouveau circulé ces derniers jours, et nous avons cru qu'il venait d'être mis en ligne. Toutes nos excuses pour cette erreur.

BFMTV a pu mettre la main sur le budget du film Valérian et la Cité des mille planètes, prochain projet de Luc Besson. L'analyse des 20 pages donne des informations rarement disponibles publiquement pour un long-métrage.

On y apprend ainsi que le budget de production est de 197 millions d'euros, avec un financement à hauteur de 188,5 millions par EuropaCorp. Luc besson sera rémunéré 5,25 millions d'euros au minimum, soit plus que l'ensemble des rôles principaux. BFMTV précise en outre que Digital Factory, filiale d'EuropaCorp, touchera 1,8 millions d'euros pour son travail de post-production (son, montage, etc).

Enfin, 62% environ du budget sera dépensé à l'étranger, d'une part en raison du casting international, d'autre part pour rémunérer les studios d'effets visuels ILM et Weta.
Le porte-parole d'EuropaCorp, cité par BFMTV, avance que "si les effets spéciaux sont effectués à l'étranger, c'est que le savoir faire n'existe pas en France".



space
space

Les derniers commentaires (6)

#1
deep paint, body paint, zbrush (ouais enfin la dernière option, c'est un peu comme acheter la société "nescafé" juste pour s'offrir une cafetière) choose your weapon :)
 
#3
Bah Blender ( encore lui ), avec l'excellent Texture Paint ( et en plus c'est gratos :))
 
#5
J'aime bien bodypaint. Il a un bon support du format de photoshop, donc tu peux facilement passer de l'un à l'autre. Tu peux déplier et modifier tes uvs, tu peux peindre sur plusieurs textures et objets en même temps... zbrush c pas simple, puis ça gère pas les layers, ni la peinture sur plusieurs textures en mm temps. Deep paint c'est assez peu intuitif, c'est moche et c'est plus mis à jour. Et je connais pas le texture paint de blender mais c'est surement une bonne alternative.
 
#6
Pareil pour bodypaint, excellent soft :) A la liste je rajouterais Modo, qui propose également du texture painting en plus d'une interface vraiment sympa et d'outil de modélisation puissants. Au sujet de Zbrush, un Zscript est sortit permettant de peindre en layers, je le retrouve plus mais on peut trouver un lien sur zbrush france en cherchant bien. Bien sur cela ne doit pas être trés stable et en développement, mais on peu souligner l'effort et atteindre un version "lourde" pour la prochaine maj de ZBrush :) Si tu ne veux qu'un soft pour peindre, bodypaint est excellent, si tu veux apprendre en plus à modeliser, modo te conviendra je pense (Bien que diriger les "nouveaux venus" vers du logiciel libre, comme blender, je trouve cela trés bien ;) ) Enfin Zbrush....certes c'est un peu mystique à prendre en main, mais une fois acquis, difficile de s'en passer! :bounce: Choisit ton arme! :jap:
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space