Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Jeux Vidéo / Brexit : quelles menaces pour le secteur du jeu vidéo ?

 

Brexit : quelles menaces pour le secteur du jeu vidéo ?

Publiée le 02 février 2017 par shadows44 (1365 lectures)
space

Brexit

A lire chez CanardPC, un article d'Ivan Le Fou sur les conséquences du départ du Royaume-Uni de l'Union Européenne sur le secteur du jeu vidéo.
Publié en décembre dernier dans le magazine CanardPC, l'article vient d'être mis en accès libre sur le site du magazine.

space
space

Les derniers commentaires (16)

#1
Ah non, que je sache, max de base est toujours gris. L'interface noire n'est pas celle par défaut.
 
#2
3DS max 2010 est toujours noir lors de la 1ere installation
 
#3
Juste pour info, pourquoi vouloir à tout prix désinstaller complètement max? Quoi qu'il en soit, cherche le fichier 3dsmax.ini, c'est ce fichier qui conserve les informations de configuration de max. Fais une petite recherche sur ton ordi, l'endroit est différent en fonction de ton système d'exploitation.
 
#4
Je voulais désinstallé 3DSmax par ce que j'ai un bug avec hair and fur, mais je viens de restaurer mon PC et après la réinstallation de max le hair and fur en 1920X1080 bug toujours, ce n'est donc pas le programme, c'est sous seven 32bits il fait le même problème sous Vista 32bits, je l'avais testé sous XP 32bits là aucun problème je suis dégouté, je ne pourrais jamais faire de loup garou en HD avec 3DS MAX, j'ai tenté les MAJ rien n'y fait :pfff:
 
#5
Ton pc n'est probablement pas assez puissant pour calculer une image aussi grande. Ce qu'il te reste à faire c'est découper ton image, au lieu de rendre ton image hd en une seule fois, tu ne fais un rendu que de zones que tu recolles dans photoshop par la suite.
 
#6
mon PC est plus puissant qu'un vieux que j'ai qui n'a pas le problème en question le vieux est sous XP pas de bug j'ai testé sous vista bug, sous Seven bug :sweat: Mon pc actuel à un proc avec 3mo de cache 1024 de DDR3 en CG LE vieux est à 512ko de cache 512 de DDR3 en CG sous ATi les 2 autres sous nvivia pourrait-il être le problème même si tout les drivers sont à jour ?
 
#7
ATi + 3ds Max c'est le mal! :D Je tourne avec une Quadro FX 4600 au bureau, du bonheur, sur mon portable avec ATi 4650 + Win7 affichage à 2 balles... Bref Clairemennt les pilotes Catalyst sont pas encore mature sur Seven à mon gout. Max te lâche dans le Viewport ou lors du rendu? Si dans le viewport, c'est la CG qui fait des blagounettes, si lors du rendu, ba éclates le rendu en zones plus petites. Je te conseil aussi de tenir ton Max à jour: http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/index?siteID=123112&id=2334435&linkID=9241178
 
#8
ce n'est que lors du rendu Je l'ai mis à jour ça n'a rien changé !
 
#9
Oui alors la CG n'y est pour rien. Vouloir claquer un rendu comme ça en 1920X1080 sur Max 32bit c'est tout bonnement pas jouable niveau mémoire si ta machine est "just" ou que tu as mis les paramètres au taquet. On peu pas sortir du "hachdékikoolol" comme ça sur un soft comme Max. Il faut réfléchir aux paramètres à l'avance, optimiser... Bien configurer un rendu demande un peu de doigté. :jap: Donc commence gentil avec les parametres. :D Je pense que Max doit te sortir un message d'insulte, si oui envoi nous une copie d'écran. @+
 
#10
Non aucun message d'insulte pas de plantage juste un arrêt de l'affichage du hair and fur à partir du 4/5 eme de l'image ! Pourtant avec un double coeur avec 3mo de cache et un CG de 1024 en DDR3 ça devrait suffir ! Surtout que sur mon vieux PC ça marche alors qu'il n'a q'un processeur simple coeur et 512ko de cache une CG faiblarde de 512 DDR3 en ati :sweat:
 
#11
Non mais la CG on s'en fou! Ça fait deux fois que je le dis... Le rendu final ne passe pas par ton GPU.(sauf si tu passe par un moteur type Gelato...). D'ailleur tu ne precise pas le moteur de rendu utilisé. Scanline ou MentalRay? Autre? Le cache L2 d'un CPU on s'en fou aussi...Cela n'a d'influence que sur le temps de rendu. Ce qu'il faut c'est de la mémoire vive!Et surtout de la mémoire vive disponible! Car oui le rendu passe sous XP.Mais la place mémoire qu'occupe XP et celle qu'occupe Windows 7 c'est pas vraiment identique. Donc encore une fois le CPU c'est pas le souci, le GPU c'est pas le souci non plus lors d'un rendu. La mémoire dispo par contre devient un paramètre très important surtout avec des effet dévoreurs de ressource. Voilà. J'espère être claire cette fois. Relis bien et si tu as de nouveau une question n'hésites pas. @+
 
#12
la mémoire vive euh la RAM non ? 4 giga de RAM je ne précise pas sous quel moteur de rendu, parce que ça bug avec tous ! :(
 
#13
4go de ram, pour du hair and fur en hd, ça m'étonne vraiment pas que ça plante, ça devient vite très lourd!
 
#14
ah :??: mais le PC qui ne plante pas n'a que 2 giga de RAM :sweat:
 
#15
ah :??: mais le PC qui ne plante pas n'a que 2 giga de RAM :sweat:
En 1920*1080? Ça m'étonne beaucoup quand même... :pfff:
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space