Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Making of / Kingslaive : Final Fantasy XV, un breakdown par Image Engine

 

Kingslaive : Final Fantasy XV, un breakdown par Image Engine

Publiée le 01 février 2017 par now (1841 lectures)
space

Kingslaive

Le studio Image Engine présente un aperçu de son travail pour Square Enix et le film d'animation Kingslaive : Final Fantasy XV de Takeshi Nozue, qui développe un arc narratif autour de l'univers de Final Fantasy XV.

KINGSGLAIVE: FINAL FANTASY XV | Breakdown Reel | Image Engine from Image Engine on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (18)

#1
C'est une bonne idée de cadeau pour un concours ou un défi, non ? =]
 
#2
Ca se pourrait bien...ca s'pourrait bien... :)
 
#3
j'aimerai bien voire une mise en application concernant la partie modelisation !! il y a une video dispo ?
 
#4
Modéliser avec une souris O_o !!!!! Jamais de la vie !!
 
#5
Avant d'avoir une perte de compatibilité due à un passage sur Vista64 et Cinema4D, j'avais trouvé le deadly-combo sur Maya avec la Wacom + SpacePilot de 3DConnexion. Un vrai régal (après une petite période d'adaptation) : passer d'une vue très éloignée à une vue où l'on tourne autour d'un vertex, le tout en quelques secondes et dans un mouvement ultra-fluide et ultra-précis (finis les alt+click saccadés)... :love: :love: :love: Alors pourquoi pas un autre système de nav' 3D, du moment qu'on peut l'utiliser de la main gauche (et oui, la droite est mariée à l'Intuos).
 
#6
mmmmmouais... c'est une spacemouse couplée à une souris en somme... Perso, j'ai jamais pu blairer ces périphériques. Y en a qui aiment, mais moi j'ai banni les 3DConnexion-like de mon bureau ya un moment (d'ailleurs on en a un stock dans les placards depuis quelques années)
 
#7
C'est très intéressant ça ! Mais, comme Adrien je demande à voir en application sur un soft de modélisation 3D.... (Pour ceux qui ne modélise pas avec la souris, j'aimerais bien comprendre comment vous faire pour modéliser avec un styley... j'ai testé et c'est infâme sur Max, Blender... :pt1cable: )
 
#8
Bah disons ( pour moi ) la tablette je la garde pour le sculpt et la 2D sous toshop :) Mais je pense que, ils ont voulu parler de sculpt en disant modeling, a moins que...
 
#9
Non y a bien des gens qui modélisent à la tablette, mais c'est vrai que c'est particulier
 
#10
Bof, après chacun son trip. Si le gars ce sent plus a l'aise pour mod avec ses pieds, alors qui le fasse, seul le résultat compte ;) pas la manière de procéder. Tu verras jamais un employeur dire a un employé : - Ah? Vous modélisez a la souris avec vos mains ? - Oui pourquoi ? - Ah, ca va pas être possible monsieur, dans notre entreprise tous le monde modélise avec ses pieds ! Aller ciao :p
 
#11
Je modélise à la tablette (en fait, je n'utilise plus de souris du tout sous Windows...). Globalement c'est plus rapide et fluide qu'avec la souris. C'est aussi plus confortable. On a l'impression d'avoir une brique dans la main quand on doit retourner à la souris. Il y a juste deux défauts principaux, l'utilisation des boutons secondaires pas forcément très agréable et le manque de stabilité pour les actions demandant une grande précision (vu qu'il est difficile d'avoir un pointeur parfaitement immobile). En fait la tablette et le SpacePilot sont comme des instruments de musique. Il faut apprendre à s'en servir. Difficile de grattouiller une guitare 5 minutes et déclarer que c'est débile de vouloir faire de la musique avec. Il faut arriver à comprendre ce qu'on peut en tirer comme bénéfice et passer par une phase d'apprentissage parfois frustrante. Mais pour quelques dizaines de jours passés à maîtriser le SpacePilot, j'estime avoir gagné ~30% en productivité/temps au niveau de la modélisation grâce à la navigation facilitée (c'est à dire quelque chose d'énorme). En revanche, Zbrush et sa vue 3D qui n'en est pas vraiment une ne peut pas en tirer parti. Mudbox non plus, à ma connaissance. Par contre 3D-Coat le gère. Pour la tablette c'est plus difficile à quantifier, mais après une prise-en-main pas forcément agréable (sauf pour les situations "logiques", genre sculpt ou paint), ça devient un vrai confort. (Et puis le dernier modèle de SpacePilot a carrément la classe : [url=http://www.3dconnexion.com/products/spacepilot-pro.html]SpacePilot Pro[/url]. [mylife]Je vais peut-être revendre le miens pour passer à cette nouvelle version :love:[/mylife])
 
#12
+1 pour l'histoire de la brique, modéliser à la souris, c'est difficile, j'ai l'impression d'avoir une entrave ou un boulet sous la main à déplacer, c'est tellement lourd ! Et pourtant, j'ai une mini souris logitech vraiment agréable ! Je l'utilise quand je suis fatigué d'utiliser le stylet, mais jamais pour la mod. Vous avez tous appris à bosser à la souris, donc normal que ça vous paraisse bizarre, mais maya étant fait pour le stylet, j'ai commencé directement avec. Un stylet, ça a 3 boutons comme la souris et bien config, c'est aussi simple à utiliser, voir 100% mieux, plus leger, plus précis, plus rapide ! Pour le space pilot, je n'ai jamais testé, mais c'est clair que ça doit être déroutant la première fois. Un peu cher quand même !!
 
#13
Une brique dans les mains ? Il faut vous mettre à la méthode Laffay les gars ! ^^ Je me demande que est le niveau d'efficacité d'une telle souris dans un FPS, s'il faut changer de souris à chaque fois pour tuer sur le net ça devient compliqué.
 
#14
[Mode Coon : ON] J'ai finalement mieux à vous proposer... cette "vieille" souris LEXIP est déjà toute démodée... J'fais comme m'sieur Iron Man !!!! ... Sans les mains !!! Ah, heu si quand même avec les matounes [:foxcoon:20] [Mode Coon : OFF]
 
#15
j'aimerai bien voire une mise en application concernant la partie modelisation !! il y a une video dispo ?
Pareil, je souhaiterais voir une application dans des softs 3D. Par contre, je vois que vous n'avez pas une liste exaustive de compatibilités, ni vis a vis des systemes d'exploitation. Je vois sur le site que le soft de configuration fonctionne sous Windows XP / Vista / 7, mais aucune précision vis a vis de la compatibilité Mac OS X / Linux, pourrais on avoir des détails sur ce sujet, au pire, savoir si le dévelopement de pilotes / controlleurs sur ces plateformes est prévu? Vis a vis des softs, personellement, je travaille (a la souris en tout cas) sous XSI et Lightwave, quels sont les compatibilités sur ces softs? Vous avez parlé de toute la suite Autodesk à l'exception d'XSI, et peu d'autres softs ont été cité.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space