Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Jeux Vidéo / Interview 3DVF : retour sur le jeu Steep, avec Ubisoft Annecy

 

Interview 3DVF : retour sur le jeu Steep, avec Ubisoft Annecy

Publiée le 26 janvier 2017 par shadows44 (5423 lectures)
space

Ubisoft Annecy

Sorti début décembre sur PC et consoles, le jeu Steep nous invite à dévaler les pentes des Alpes dans un monde ouvert, au travers de plusieurs sports de glisse. Ce titre marque un tournant pour le studio Ubisoft Annecy, qui a pour la première fois pu diriger le développement d'un titre AAA. 

Nous avons profité de cette occasion pour interviewer Igor Manceau, Directeur Créatif sur Steep au sein du studio. Il est revenu pour nous sur la genèse du jeu, mais aussi sur les évolutions d'Ubisoft Annecy au cours de ses 20 ans d'existence.

> Lire l'interview d'Igor Manceau sur 3DVF.

space
space

Les derniers commentaires (3)

#1
Bonsoir, Premièrement j'utilise XSI pas Max mais je rends aussi avec MR. Dans la salle de bain, comme je l'ai signalé, je ne cherchais pas à faire un rendu pur "Archi" (rendu grillé et l'eau avec des vagues...) mais plutôt un rendu le plus réel possible. JYA a publié un ensemble de DVD chez elephorm qui est simplement superbe. Je te conseille de te les procurer, c'est un investissement rentable ! Le rendu est le processus final qui commence bien en amont : [*]Le modeling et les UVs (un mauvais modeling et un mauvais dépliage d'UV feront apparaître des artéfacts au rendu...) [*]Le texturing (Une mauvaise texture se verra comme le nez au milieu de la figure) [*]Le Lighting (Un mauvais lighting peut casser toutes les étapes précédentes) [*] Le rendering et le compositing (qui pour moi doit être fait par la même personne) n'est que l'aboutissement des étapes précédentes... Rendre une image potable c'est facilement possible, surtout avec les dernières avancées de max, mais ce que je recherche c'est de le faire le plus vite possible (le temps c'est de l'argent !) Tout doit être le plus léger possible tout en gardant le résultat le meilleur possible. Décomposer son image permet au compositing de régler chaque partie indépendamment. Plus une image est complexe (sources lumineuses multiples, réflexion, réfraction, SSS, etc) plus je vais décomposer mon image. Je perdrais moins de temps en réglages et en attente de rendus d'essais. Je ne connais pas bien Composite, je fais mon compositing sur XSI principalement et photoshop ou AfterEffects dans certains cas. Je ne sais pas si ce que je te dis là t'apporte quelque chose, je pense que c'est un peu trop tôt. Procure toi les DVD de JYA et ensuite tu poseras des questions plus précises auxquelles je pourrais t'apporter de l'aide.
 
#2
Bonjour, J'essaye d'améliorer mes rendus et sur les WIP, je vois souvent des personnes qui font des rendus Occlusion, MaskAlpha, Depth et Volumic. Comme l'a fait e-maje pour sa salle de bain Verone : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/WorkInProgress/3D/verone-salle-bain-sujet_2136_1.htm Donc j'aurai 2 questions, quel est le but de ces étapes et comment les réaliser? J'utilise 3ds max 2011 avec MR. Merci d'avance
Le plus important, c'est de comprendre le shading et le lighting, le reste comme les passes extra c'est du bonus pour le grading.
 
#3
Merci pour ces réponses, je vais me procurer ces DVD pour bien comprendre les bases.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space