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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Courts-métrages / From Dusk to Dawn : perte de repères dans un court des Gobelins

 

From Dusk to Dawn : perte de repères dans un court des Gobelins

Publiée le 20 janvier 2017 par shadows44 (1731 lectures)
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From Dusk to Dawn

Réalisé par Maximilien Angelloz-Nicoud, Morgane Ravelonary, Julia Trouvé et Benjamin Warnitz, From Dusk to Dawn est un petit court-métrage réalisé dans le cadre d’un exercice de 2ème année de la formation Concepteur Réalisateur de Films d’Animation des Gobelins.

Sa perception de la réalité se détériorant, une femme consulte un thérapeute afin d’apaiser ses troubles.


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Les derniers commentaires (7)

#1
Tu passes en Edit Polys, tu séléctionnes tout tes vertex et tu fais un Weld avec un Threshold assez bas, je pense qu'ue quelques vertex ne sont pas soudés là ( ou tu fais un STL Check et un Reset X-Form avant d'exporter pour vérifier ;))
 
#2
c'est bizare pour les points non weldés je ais un turbosmooth et si un point n'est pas weldé, logiquement je le vois. en faisant un reset x-forme ca ne marche pas, il faut ecraser mon arborescence et convertir en editable poly le probleme est que si je veux retravailler mon mesh sur un autre pc je suis dans la bouillasse (et en francais, c'est koi un STL check) merci
 
#3
Le STL check est une ruse pour vérifier l'intgrité de ton maillage En fait, c'est pour exporter vers une solution de Stereo-Lythographie ( donc impression 3D ), ou il faut un maillage parfait et clos pour que ça marche, ça te dis si y'a des doubles faces, des vertex non-soudés ou des arêtes ouvertes et ça se trouve dans les Transformers Par contre, je ne vois pas ou y'a un prob pour retravailler après dans un autre soft, que ce soit de l'Edit Mash ou de l'Edit Polys, suffit d'exporter en .obj et ça fonctionne partout ( à éviter le .3ds qui provoque parfois des soucis )
 
#4
ho ho ho la vielle astuce de briscard pour vérifier les double faces !!! je note ! Merci !
 
#5
effectivement aego, je peut tjs travailler dessus mais si j'ai mis un edit poly puis une symetrie puis un deforme puis un FFd puis un edit poly puis..... enfin tu comprends et si j'ecrase tout ca, ba c ballot pour le boulot je vais voir pour le STL check merci
 
#6
Je vois pas trop l'intérêt de garder une énorme pile. Il faut bien te résoudre à écraser tout ce qui n'est pas fondamental à un moment. C'est surement ça qui te génère des erreurs d'ailleurs.
 
#7
peut etre bien que la pile est sujet a problemes je me suis resigné, je vais tout ecraser et faire un reset (on est jamais trop sur) merci a vous en tous cas
 
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