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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Making of / Sully : un breakdown de l'amerrissage en catastrophe par MPC

 

Sully : un breakdown de l'amerrissage en catastrophe par MPC

Publiée le 18 janvier 2017 par now (1650 lectures)
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Sully

MPC présente un breakdown des effets visuels du film Sully, de Clint Eastwood. Le studio était le principal responsable des effets réalistes du film, et en particulier de la séquence d'amerrissage d'un avion en plein New York.
L'équipe était supervisée par Michael Owens.

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Les derniers commentaires (13)

#1
L'importance des maths et de la physique en 3d? Absoooooolument aucune :).
 
#2
bilou dit ça parce que c'est un cancre, mais faut admettre qu'il a pas tord :D.... ça peut quand même aider à comprendre certains phénomènes, mais c'est loin d'être indispensable
 
#3
Pour info' j'ai commencé la 3D en 4ème, bon maintenant j'suis en 3ème mais ce que j'ai appris en maths ou en physique, ne m'as jamais servis !
 
#4
bilou dit ça parce que c'est un cancre, mais faut admettre qu'il a pas tord :D.... ça peut quand même aider à comprendre certains phénomènes, mais c'est loin d'être indispensable
Hey j'ai eu 16 en maths au bac moi! Bon je sais toujours pas comment j'ai fait, mais quand même! :D
 
#5
Salut! Ben en fait comme l'a dit nobrain les maths/physiques ça aide à la comprehension de certaines fonctions mais ça n'est en rien indispensable. Maintenant c'est clairement un plus pour tout ce qui touche à la simulation(dynamiques, cloth, etc.) et au rendu. Ne te fie pas au jargon, une fois que tu seras dans le bain tous ces termes seront ta deuxième.
 
#6
Ué enfin les notions à connaitre pour les dynamiques, cloth et compagnie, c'est vraiment de la physique niveau cm2 quoi^^.
 
#9
Bah je suis une truffe grâve en maths et ça m'empêche pas de faire n'importe quelle simulation ou dynamique :) Le truc, c'est que je suis incapable de faire un script ( ou là c'est important les maths ) :)
 
#10
Bah je suis une truffe grâve en maths et ça m'empêche pas de faire n'importe quelle simulation ou dynamique :) Le truc, c'est que je suis incapable de faire un script ( ou là c'est important les maths ) :)
Ben oui. :) Tout dépend de l'outil que tu utilises en fait. Maya et Houdini nécessitent des connaissances en maths/physique pour la dynamique notamment en raison de l'usage intensif de scripts et d'expressions requises. Ensuite il ne faut pas oublier que tu fais de la dynamique tu simules un phénomène physique donc la compréhension du phénomène aide vachement.
 
#11
Ok, cela me rassure d'un côté. C'est pas mon truc les maths, même si dans mes souvenirs j'avais des résultats potables... Merci pour l'info :)
 
#12
Je dirai surtout que ca depend de la facon dont on appréhende la 3D. Si tu pars du cote technique, tu vas avoir besoin de notions de physiques (dynamique), optiques (shaders, lighting), mathematiques (scripting, rendering). Apres des metiers comme l'animation, le modeling et meme les fx peuvent etre pris comme plus intuitif et moins mathematiques. Les FX de niveau intermediaire je précise. Mais rien n'est vraiment obligatoire. Si on prend pour exemple de gros studios americains, Pixar ne recrute pratiquement que des techniciens (appelé TD pour Technical Director) spécialisés dans des domaines (Lighting TD, Animation TD, Character TD etc) alors que Dreamworks va plus chercher des artistes purs et des TD purs. KEnder ps: je travaille dans l'industrie du film et de l'animation. Je ne parle pas des autres milieux (archi, jeux video)
 
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