Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / TV & Séries / Générique pour un documentaire sur l'ivoire, par Kaiserlicht

 

Générique pour un documentaire sur l'ivoire, par Kaiserlicht

Publiée le 11 janvier 2017 par shadows44 (1427 lectures)
space

Ivoire

Le studio Kaiserlicht, situé en Autriche, présente un générique destiné au documentaire The Ivory Game, qui évoque le commerce illégal d'ivoire et ses conséquences sur les populations d'éléphants.

The Ivory Game - Title Sequence from Kaiserlicht on Vimeo.

CLIENT:
Netflix
Terra Mater Factual Studios

CREATIVE DIRECTOR:
Felix Geremus

3D ARTISTS:
Alexander Siquans
Felix Geremus
Niclas Schlapmann
Dirk Mauche

COMPOSITING ARTISTS:
Lasse Clausen
Martin Hess

GRAPHICS DESIGNERS:
Martin Hess
Alexander Saum
Christian Heyde
Anja von Harsdorf

ORIGINAL SCORE:
H. Scott Salinas

space
space

Les derniers commentaires (7)

#2
Selon la loi, non, tu ne peux pas sans autorisation écrite. En reproduction (photo ou tout autre procédé) il y a le droit à l'image (lieu protégé par un patrimoine, architecture, objet ou marque déposé, personne...) et le droit d'auteur (le photographe, toi, peintre etc...). Bref les ayants droit... après libre à chacun de respecter ou pas, mais on s'expose à d'éventuelles plaintes ou poursuites.
 
#3
oui c'est sur que d'un point de vue international, la question se pose pas trop... Mais si la personne ayant les droits est casse couille, veux faire chier, est ce qu'elle peut faire des démarches pour dire voila tu as usé d'une de mes créations pour ta propre image et moi je suis pas d'accord va falloir douiller.... Je suis dans un contexte national voir plus petit....
 
#5
Mais si la personne ayant les droits est casse couille, veux faire chier, est ce qu'elle peut faire des démarches pour dire voila tu as usé d'une de mes créations pour ta propre image et moi je suis pas d'accord va falloir douiller....
douiller dans ton cas, non, je ne pense pas tu n'en tire aucun retour financier, mais une demande de retrait oui. Mais bon, il est clair que ça dépend de l'ayant droit. Certains vont t'envoyer un simple courrier courtois, d'autres sont capables de déposer directement une plainte.
 
#6
Comme déjà dit, y'a le côté " légal " et la pratique Légalement effectivement, vaut mieux demander l'autorisation de l'auteur de la photo, mais c'est pas toujours évident vu que parfois il n'y a aucune référence ou lien sur le net pour savoir de qui elle est... Dans la pratique, repomper en 3D une photo pour un usage perso, t'as une chance sur un milliard que le mec le sache, soit pas content et te fasse un procès, en général ça se termine, soit par un url sur le site du mec, soit par un retrait de ladite photo de ton site Par contre bien sur, repompage à éviter pour un usage commercial, parce que là, la législation est clairement enla faveur du photographe et tu peux te prendre un amende pour l'utilisation sans autorisation de ses photos ;)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space