Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Live action et animation : deux approches opposées du montage, par Andrew Saladino

 

Live action et animation : deux approches opposées du montage, par Andrew Saladino

Publiée le 09 janvier 2017 par shadows44 (953 lectures)
space

montage

Andrew Saladino a publié une nouvelle vidéo pour sa chaîne The Royal Ocean Film Society, que nous avions déjà eu l'occasion de relayer dans la rubrique Inspiration de 3DVF.
Dans cette nouvelle réflexion sur le cinéma, il évoque la gestion du montage et les différences entre live-action et animation : dans le second cas, le montage intervient bien plus tôt dans le processus.

La vidéo comporte des extraits d'interviews de différents réalisateurs et monteurs : Pete Docter (réalisateur de Monstres & Compagnie, Vice-Versa), Lee Unkrich (qui avait travaillé sur le montage de Toy Story, 1001 pattes), Andrew Weisblum (Fantastic Mr. Fox), Ken Schretzmann (Cars, Toy Story 3), John Venzon (Gang de requins, Cigognes et Compagnie).

space
space

Les derniers commentaires (30)

#1
Un fan film star wars! Alors ça, c'est original! Bref, au delà de la petite pique (j'ai pas pu m'en empêcher^^), bonne chance à toi ;)
 
#2
Producteur ? T'as réussi à trouver des investisseurs pour ton fan-film Star Wars©®Tm, ou tu te disais juste que ça ferait plus cool ? :ange: En tout cas, bon courage !
 
#3
Si c'est pas du cassage en règle ça les gars !! Vous êtes méchant !! :D
 
#4
J'aime bien le " ©®Tm " après Star Wars dans le post de Wonders :D
 
#5
Je trouve au contraire qu'on sent l'expérience de ce genres de situations avec des petits pics vraiment très léger encore plus atténués par un souhait de bonne chance. Aucun karma dont le seuil positif est proche de rendre transcendant son détenteur, n'arriverait à réunir une équipe de modélisateur et d'animateur pour réaliser un fan fiction sur l'univers de star wars sans contrepartie ou des garanties sur le talent des membres de l'équipe déjà en place. La chance ne servira donc à rien ! Essaye déjà de produire une bd pour le storyboard, des concepts, du contenu, des courts métrages qui prouveraient déjà que nous avons en face des gens talentueux, qui ont de l'expérience et qui sont sérieux.
 
#6
ptain j'ai rien compris à ton post, le vertueux le karma qui réunit une équipe sans contrepartie du contenu de préproduction?
 
#7
Oui c'est rapport à la chance. Un karma hautement positif génère de la chance (ou en théorie hein), mais même en ayant le karma de Jesus, il n'arrivera pas à réunir une équipe sans qu'il n'y ait de garanties. Mais je vais reformuler quelques trucs, il est vrai que le tout est fort mal écrit.
 
#8
D'accord ... ^^ J'ai la garantie de l'équipe c'est sûre. Mais en revanche il nous manque des mains-d'oeuvres et c'est pour cela que je demande aux petits talentueux sur la 3D de nous rejoindre si l'envie lui dit =) a+
 
#9
Avant de parler de 3D, tu ferais mieux de montrer ton scénario, script, storyboard, design. Présente ton équipe existante et leur "cv" On voit passer un nombre incalculable de personne venant avec des projets similaires, si pas démesurés (c'est déjà un peu ton cas), sans rien montrer. La plupart tombent à l'eau pcq ils n'ont aucune consistance.
 
#10
ya pas si longtemps, on avait eu un certain nombre de gens motivés pour bosser sur un court metrage made in 3dvf. L'idée avait été abandonnée faute de scénariste. C'est marrant parce que quand on a quelqu'un qui se pointe avec un projet de film, personne n'est motivé. Pourtant, monter une team de fx pour un film tout fait, ça me semble plus abordable que pondre un full 3D de A à Z
 
#11
oui mais encore faudrait-il voir qui est derrière le pseudo de malexian. J'aurai du mal a investir du temps pour un real/producer/scenariste de 12 ans ...
 
#12
on est bien d'accord adrien, je parle pas forcément du cas présent. C'est surtout une réflexion générale: on a souvent ce genre d'annonce, et rarement de réponses, même s'il y a quelque garanties officieuse du sérieux de l'équipe
 
#13
Ça me dit toujours de faire un court métrage, quitte à le faire à 3 ou 4. Mais, il faut des gens qui maitrisent leur domaines et à qui ça dit aussi. Car notre précédent test a bien foiré ^^
 
#14
Quand on me parle de fan film... ça coince ferme. Je sais pas pourquoi, mais je fais un blocage sur le principe :??:. PS : Cédric, peut-être qu'un jour je te ferais signe pour un projet qui dort depuis la nuit des temps. Mais j'attends de voir le retour d'expérience sur celui sur lequel je m'amuse :)
 
#15
Comme quoi, y a encore des personnes compétentes qui sont prêtes a bosser gratuitement sur un projet commun sérieux, avec des personnes motivés, compétentes dans leur domaine, dans une ambiance décontracté. Ca fait toujours plaisir a voir :)
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space