Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Logiciels / Rétrospective : les infos logicielles les plus lues en 2016 sur 3DVF

 

Rétrospective : les infos logicielles les plus lues en 2016 sur 3DVF

Publiée le 06 janvier 2017 par shadows44 (4080 lectures)
space

Marcos Fajardo

Nous poursuivons notre bilan de l'année écoulée avec une liste des 10 articles de la catégorie "logiciels" les plus lus en 2016.

Sans surprise, on y retrouve les annonces majeures d'Autodesk : Maya 2017 (ainsi que l'extension 2 de Maya 2016), 3ds Max 2017.





Vous avez également été très nombreux à vous intéresser à notre interview de Marcos Fajardo, Créateur de SolidAngle et d'Arnold Renderer. Et pour cause : suite au rachat de sa société par Autodesk, beaucoup d'utilisateurs s'interrogeaient sur son avenir (l'annonce du rachat fait d'ailleurs également partie du top 10). Un sujet qui fut évidemment abordé dans l'interview.

Rencontre avec Marcos Fajardo - Créateur de SolidAngle et de Arnold Renderer (Meet Marcos Fajardo) from 3DVF on Vimeo.

Les annonces de nouveaux produits ont eu beaucoup de succès, Fontself Maker en tête : cet outil pour Illustrator permet de créer des polices de caractères.

Fontself Maker

OpenToonz, outil gratuit et open source issu de l'outil d'animation 2D Toonz (utilisé notamment chez Ghibli), a également suscité l'intérêt.

Toonz

Toujours dans ce top 10 : le comparatif 3ds Max vs Houdini par Jean-Yves Arboit, et le teaser de V-Ray 3.5 for 3ds Max :



Le Projet Felix d'Adobe a eu droit à votre attention pour sa sortie en beta, mais a reçu un accueil pour le moins mitigé dans les commentaires : Adobe ne semble pas vous avoir convaincus.



Enfin, que les adeptes de Blender se rassurent : si leur outil n'est pas dans le top 10, on le retrouve dans le top 15, avec l'aperçu des nouveautés de la version 2.78.


Bien évidemment, ce top 10 rassemble les articles les plus vus, pas forcément les annonces logicielles qui se sont avérées les plus marquantes. N'hésitez pas, en commentaire, à nous indiquer ce qui a été pour vous la plus grosse annonce de 2016... Ou la plus grosse déception.

space
space

Les derniers commentaires (5)

#1
Tu devrais nous donner encore moins d'infos sur ton problème... Sans rire, tu crois vraiment qu'en te pointant et en disant "le connect, ça marche pas", on va pouvoir t'aider ?
 
#2
Excuse moi, bha... je ne sais pas ce que je pourrai te dire de plus, sur n'importe quel objet, je selection des edges, et je fait connect pour pouvoir en rajouter, et sa ne marche pas, voila, donc je ne sais pas quoi te dire de plus, meme sur une simple box, donc je pense que c'est moi qui m'y prends mal, je ne pense pas que ca soit un bug de 3ds max.
 
#3
Je sais pas moi, explique nous un exemple concret, avec image à l'appui, parce que là on parle totalement dans le vent.
 
#4
Ah, le retour de tigrou... :heink:
je selection des edges, et je fait connect pour pouvoir en rajouter, et sa ne marche pas
Oui ça marche mais pas dans certains cas. Entre deux edges qui se suivent c'est bon, si un edge traine au milieu et qu'il n'est pas selectionné, "connect" ne marche pas. Je pense que tu as au préalable regardé la doc de Max qui te montre comment marche Connect? Note bien que pour une sélection de deux edge, appuyer sur connect créera un edge perpendiculaire à ceux-ci.
donc je pense que c'est moi qui m'y prends mal, je ne pense pas que ca soit un bug de 3ds max.
:jap:
 
#5
Merci beaucoup InbornDesign de ta réponse, je pense que je n'avais pas respecté la règle de: "si un edge traine au milieu et qu'il n'est pas selectionné, "connect" ne marche pas. " Donc c'est bon, maintenant, ca marche, merci de ta réponse bien expliquée, et merci a Bilou qui a pris de le temps de regarder mon probleme. Topic Résolu
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space