Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Inspirations / Interview 3DVF : rencontre avec Gaël Kerchenbaum, character/creature artist

 

Interview 3DVF : rencontre avec Gaël Kerchenbaum, character/creature artist

Publiée le 06 janvier 2017 par shadows44 (5930 lectures)
space

Gaël Kerchenbaum

Issu de l'école ArtFX, Gaël Kerchenbaum s'est depuis orienté vers une carrière de character/creature artist, tout en pratiquant l'enseignement dans plusieurs écoles tournées vers la 3D.
       
Nous vous proposons de revenir en sa compagnie sur son parcours, sa vision de l'enseignement mais aussi ses derniers projets.

> Lire l'interview de Gaël Kerchenbaum sur 3DVF.

Gaël Kerchenbaum

space
space

Les derniers commentaires (13)

#1
Je sais je suis exigeant mais j'aimerais qu'on me vienne en aide rapidement car ca foire tout mon projet !
 
#2
aidez moi s'il vous plaît, je supporte plus le fait de chercher des heures !!
 
#3
C'est plutôt normal ce qu'il te fait en fait. Pas la peine de toucher aux propriétés de ton biped, tu n'aurais pas essayer de simplement tout sélectionner et tout re-scaler ? ça devrait marcher sans problème... encore que... le biped est bourré de propriété bien bizarres, mais il faut tester.
 
#4
ok j'ai testé ça marche pas. Apparement tu n'as pas trop le choix, il faut que tu supprime le modifier "skin" que tu as appliqué sur ton perso modélisé, que tu redimensionne indépendamment le biped et ensuite la modo, puis que tu refasses ton skining... avec un peu de chance tu ne l'as pas encore fait ton skining... d'ailleur tu ne l'as pas encore fait ton skining ? Hein ? Mais non tu ne l'as pas déjà fait...
 
#5
hihi !!! suffit de deactiver le skin / scale le perso de tant de % de changer la taille du bipeb et et et apres hihihi crach ...... .....suffit d'etre en frame 0 (tres important c'est le frame de Ref ) et desactiver le alway deform 1fois et de le reactiver dans le skin hihihihi depuis moi je suis devenu fou hihihihi... bub (du moins ce qui en reste :pt1cable:
 
#7
Bon je vais redevenir un peu plus clair et pourtant c'est si simple, je vais pas faire mon rat ^^ J'aime bien aussi les poèmes de fait rat mais il s'est fait comme un rat .....(bon d'accord j' arrête.....) Tous d'abord cette méthode de biped existe depuis 3dsmax 2.5 (comme quoi le savoir-faire ce perd (mon papa avait bien raison)), Cette méthode simple (oui oui il y a plus compliqué) ne fonctionne uniquement quand on reste dans 3dsmax (donc pas d'export (ou alors ça dépend vers quoi). Créer un Repère : Je vais donc commencer par faire un snapshot du root de biped (le Bip quoi) , comme je suis en box sur mon exemple , ça me donne un copie du Bip (Ratqui devient Rat01): Image Ensuite je Link mon mesh (le Rat) sur mon repère (Bip01,Rat01): Image Je Déactive le Skin (le mesh ,hein ! pas votre voisin au cheveux très court) (je met une image au cas où) : Image Par la suite , je change l'échelle de de mon biped : Image J'aligne mon Repere (Bip01,Rat01...) sur la nouvelle position de mon root (Bip,Rat) original Image Je change l'échelle avec le repère (oui oui je sait ^^, mais il faut garder le skin ) j'ajuste au mieux, je ne suis pas un matheux alors convertir le pourcentage en valeur de taille de biped .... Image je réactive le monstre ,euh le skin Image Dans le skin je clique 1 Fois sur Always Deform (le déactive) (je considère que bien sur vous être en figure mode à la frame 0 ou du moins la même frame de référence que dans le skin): Image Toujours dans le Skin je réactive Alwas Deform et donc voila j'ai garder le skin tout en changeant l'échelle du Bip je peux vérifier mes influences : Image Voila bien sur le Mesh n'a pas été ré-initialiser.... donc sa matrice reste de même taille ...mais ca c'est une autre astuce , je donne des cours Charactere studio sinon ^^ J'espere que c'est plus Claire et désolé pour la taille des images .... Bub hihihihihihihi
 
#9
De plus je reposte un message parce que j'ai oublié quelque chose : avec cette méthode c'est un peu long je voudrais quelque chose qui me permette de diminuer ou augmenter simplement (ce que j'ai expliqué sur le lien fourni précédement mais il y a toujours ce probleme : le fichier est trop lourd par la suite ! )
 
#11
merci ca fait plaisir ! bref essaye de jouer avec le Rescale world Unit ou de changer l'échelle de max en sauvant et rechargeant ton fichier ... fin de message.
 
#12
-La première technique n'a pas fonctionné : ca fait le même résultat que de sélectionner le bip01 et de diminuer le height (en figure mode). -Pour la deuxieme, je ne vois pas comment faire ,je dois enregistrer le fichier max en plus petit ? mais comment -J'ai réussi en ajoutant un modificateur physique à tout mes meshs sur le bip01 mais ca rammm, le fichier max se multiplie par 3 bizarre non ? commment faire !
 
#13
J'ai vraiment cru que le truc a bubble allait fonctionner mais finalement le skin se refresh complètement. En gros, ca revient exactement au même que si tu delete le skin, grossis le mesh et le biped indépendamment, puis que tu refais le skin. Ce qui serait 5X moins compliquer. Si je me plante faite le moi savoir parce que perso je recommence le tout puisque je n'ai rien trouver d'autre.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space