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Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Cinéma / Interview 3DVF : Rencontre avec les réalisateurs de Vaiana, Ron Clements et John Musker

 

Interview 3DVF : Rencontre avec les réalisateurs de Vaiana, Ron Clements et John Musker

Publiée le 09 décembre 2016 par shadows44 (6262 lectures)
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Nous avons eu l’occasion de passer un moment en compagnie de Ron Clements et John Musker, l’un des duos créatifs les plus prestigieux des studios Walt Disney Animation, pour la sortie en salle de Vaiana (Moana en anglais) leur tout dernier long-métrage d’animation.

Voici donc leur interview, sous-titrée en français. Vous trouverez plus bas davantage d'informations sur le contexte de l'interview et le parcours de ce duo.

À la fois réalisateurs, scénaristes, producteurs, acteurs, ces touches à tout ont même prêté plusieurs fois leur voix dans des films, mais on se souvient tout particulièrement d'eux pour avoir réalisé les succès les plus emblématiques du studio depuis de ces 30 dernières années. De Basil détective privé, en passant par la Petite Sirène, Aladin, Hercule, ou plus récemment la Princesse et la Grenouille, ils signent ici leur septième collaboration commune, en s’attaquant cette fois-ci à la culture polynésienne, et en particulier à ses mythes et ses traditions ancestrales.




De quoi faire rêver les amateurs de vacances au soleil, de cocotiers et de plages de sable blanc, et par la même occasion de changer radicalement d’univers en s’attaquant à des thèmes et une culture qui changent un peu de la ritournelle « Il était une fois un beau prince sur un grand cheval blanc, et d’une princesse… ». Tout du moins vu de loin, car on peut se douter que la charte et la grammaire de fabrication Disney restent au rendez-vous.



Comme souvent pour ce type de rencontre, nous n’avons pu disposer que d’un temps très limité en leur compagnie (NDR : chronométré même !), et nous n’avons à regret pu qu’effleurer l’approche générale et la préparation relative à ce nouveau film. À défaut de plus, nous vous livrons ces quelques moments en compagnie de deux auteurs qui ont marqué plus d’une génération à travers leurs projets, pour peu que l’on soit sensible à l’animation 2D et/où aux chansons à l’eau de rose interminables… Mais, c’est là un autre débat sur lequel il y aurait matière à discussion notamment sur ce nouveau film, mais ce sera pour un autre sujet.

 

Place donc à Ron Clements et John Musker qui nous racontent leur rencontre avec la Polynésie :

 

Vaiana

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Les derniers commentaires (4)

#1
Dans ton modificateur skin tu as un mode mirror. Image Tu l'active et tu vois la couleurs du côté déjà préparé (bleu ou vert). Si tu n'a pas préparer les enveloppes des deux côté tu peux déjà poser un mirroir sur les enveloppes avec les bouton apropriés (les deux premier en partant de la gauche) Ensuite tu fais de même avec les vertex. Fait quelques essais en collant une animation à ton squelettes pour vérifier que tout se passe bien. Il est bien probable que des retouches de correction sur le côté collé seront à faire mais ça t'avancera beaucoup le boulot en tout cas (si ça se passe bien, ça reste 3dsmax :p )
 
#2
salut merci pour votre réponse, mais le problème c'est que quand j'active le mode mirror, les points sont en rouge et non en vert et bleu
 
#3
Bonjour, Petit Up de ce post qui m’intéresse. Quand je mets le mode miroir, tout mes points sont rouges même en augmentant le seuil miroir rien ne change. J'ai une autre question, pour faire une copie d'une, déformation de connexion de la pliure d'un bras, sur un bras opposé, est ce possible ? J'ai vu que l'on peut faire une copie mais je sais pas comment faire pour la mettre sur le bras opposé.
 
#4
Problème de point rouge résolu. Il faut dans "affichage projection" sélectionner "direction positive" (ou "négative") et déplacer le miroir (en utilisant "décalage miroir") jusqu’à ce que les croix bleu (ou verte) corresponde à leurs sommets.
 
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