Google+
3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_progiss
Progiss
Login
space
space

Accueil / Magazine / Actualité Quotidienne / Démoreels / Passion Republic : showreel concept art 2016

 

Passion Republic : showreel concept art 2016

Publiée le 02 décembre 2016 par shadows44 (1321 lectures)
space

Passion Republic

Passion Republic, studio situé en Malaisie qui propose des services pour le secteur du jeu vidéo allant de la direction artistique aux cinématiques en passant pas la création d'assets et d'animations, présente une showreel centrée sur les concept arts.

Concept Art Reel 2016 from Passion Republic on Vimeo.

space
space

Les derniers commentaires (56)

#1
Salut Il te suffit de convertir un de tes objets en editable poly puis dans le menu Edit Geometry, cliquer sur Attach puis sélectionner ton 2ème objet. Et voilà! tes objets ne font plus qu'un. :)
 
#2
merci, mais non c'est pas ça. la ils ne font plus qu'un seul objet, ok, mais ce que je veux c'est vraiment les souder (pour que quant je fais un turbosmooth, ce soit considéré comme un seul et même maillage, et qu'il n'y ai pas de cassure au niveau de la jointure). je peux les attacher et collapser les vertex (quoique collapse ne marche pas toujours) mais ya pas une methode plus rapide?
 
#4
arf jvais te paraitre chiant, mais la tu me donne une soudure au sens propre. Image tu vois, comme ca si je fais un turbosmooth, on aura pas l'impression que le cube et le cylindre ont une cassure nette. je ne sais pas bien comment expliquer. comme les gens qui modélise un personnage, qui font le tronc et le bras séparément (ou la tete), et qui les attachent après.
 
#5
Ya aucune méthode miracle, il faut couper, coller les deux parties le mieux que tu pourras, avec une topologie la moins crado possible, pour que justement le turbosmooth fonctionne correctement. Il n'y a donc pas de "technique", et ça n'a donc pas de nom ^^
 
#6
merci bilou, mais du coup tu soulève une autre question, quand je sélectionne 2 vertex proches, et que je clique sur collpase, des fois rien ne se passe, ou bien ils arrivent au même endroit, mais sont toujours deux vertex différents, d’où vient ce problème?
 
#7
Voilà, comme l'a dit Trankilou c'est un travail de modélisation. Il faut donc avoir une bonne connaissance de ces outils. Sur mon image du robinet par exemple j'ai crée 2 cylindres, j'ai fait correspondre les edges, supprimé les polygones des 2 objets qui se croisent, puis je les ai attachés. J'ai ensuite soudé les vertex de la zone de soudure, puis sélectionné les arêtes correspondantes que j'ai chanfreinées. Il ne reste alors qu'à appliquer le modificateur meshsmooth. Voilà grosso modo le processus de soudure. Image
 
#8
c'est exactement ça, merci. pour mon problème de collapse? il faut que j'utilise un autre outil?
 
#9
Oui c'est pas le collapse dont il s'agit mais de l'outil "weld" dans le panneau de l'editable poly. Il permet de souder 2 sommets (appartenant à un même objet) proches l'un de l'autre. Comme indiqué sur la 1ere illustration de mon image, il est important de noter que les poly à l'intérieur de l'intersection sont supprimés. C'est la condition sine qua non pour que les vertex tout autour soient soudés.
 
#10
ok c'est parfait (enfin pas pour moi puisque dans mon cas il faudra que je me retape toute la modé ou bien que je trouve une autre solution). merci beaucoup à vous deux.
 
#11
Hleandre, le collapse est bien le bon outil, il fait au final strictement la même chose, en mode vertex, que le weld, sauf qu'il n'y a pas de paramètre de tolérance. Donc si deux points, avec le collapse, ne se soudent pas, c'est que la modélisation n'est pas faite correctement, et que ces deux points là ne peuvent de toute façon pas être soudés.
 
#12
ben dans ce cas je ne comprends pas. j'ai deux vertex sur un objet, juste à coté l'un de l'autre, et collapse ne fait rien. (enfin ca c'est peut-être parce qu'il y a 2 faces entre les deux si j'ai bien compris) mais des fois quand je fais collapse, les deux vertex se mettent au même endroit, mais ne sont pas unis en un seul et même vertex, ce qui fait qu'il y a toujours une séparation entre les faces.
 
#13
Tu ne peux welder que des volume ouverts, ça doit vouloir dire qu'il y a une face qui empêche le weld
 
#14
oui, c'est ce que j'ai cru comprendre Aego. mais pour l'outil collapse, pas weld, je ne l'ai jamais vraiment utilisé, même s'il n'y a pas de face entre les deux vertex, ils sont amenés à la même position, mais toujours séparés. comme j'ai du mal à expliquer, j'ai encore fait un super schéma: Image donc voila, je collapse les deux vertex, ils arrivent au même endroit, mais si j'en sélectionne un et que je le bouge, je retournes au premier dessin, il y a toujours deux vertex et un vide entre les deux faces. ça n'arrives pas à chaque fois, mais ça arrives, et je n'arrive pas à en trouver la raison. je ne sais pas si j’arrive bien à me faire comprendre, dites le moi.
 
space
space
space
space
space
space
space
space
A Propos | Contact | Publicité
Copyright © 2000-2018 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space